Freenews

Suite à l'annonce de l'absence de compatibilité EAPSIM sur le Nokia Lumia 620, signifiant l'impossibilité de bénéficier d'une connexion automatique aux réseaux FreeWiFi_secure, Free réagit en annonçant que la compatibilité fera son arrivée par le biais d'une mise à jour...

Lire l'intégralité de la news

Pyla

Re : Une compatibilité EAPSIM pour le Nokia Lumia 620 en juin 2013
« Réponse #1 le: 11 March 2013 15:09:23 »
Et pour le Lumia 920 ???

spokenman

« Réponse #2 le: 11 March 2013 17:06:40 »
Nokia, ça existe encore ?

Bo allez c'était pour rire !

Joearchi

« Réponse #3 le: 11 March 2013 17:35:37 »
En parcourant les forums, on se rend compte que le lumia 920 fut lui aussi compatible EAP-SIM (avec des témoignages indiquant que cela fonctionnait) avant qu'une mise à jour ne vienne modifier cette compatibilité.
On peut donc supposer que le matériel est compatible, mais que la partie logicielle est à revoir (voir un soucis avec WP8).
Bref, il n'y a rien d'impossible à ce que la prochaine mise à jour soit aussi effective sur le 920. Enfin, c'est de l'intérêt de Nokia que son vaisseau amiral ait au minimum les même fonctions que ses petits frères, non?

babar75

« Réponse #4 le: 11 March 2013 18:56:54 »
En attendant je crois que sous W8 vous avez l'appli Hotspot France qui fait la meme chose.

Personnellement l'eap sim du temps ou j'avais une ligne Free j'en suis revenu , car en 3G le module wifi tourne quand meme a pleine puissance pour essayer d’accrocher en permanence un hot spot Free , résultat 20% de batterie en mois pour des débits parfois plus mauvais que sur une antenne Free native.

Ça restait intéressant quand je rentrais chez mois pour ne pas tirer sur mon forfait data, mais il existe des applis qui activent le wifi automatiquement dès que je m'approche de mon domicile (via triangulation) et donc plus économes en batterie que l'eap sim

oromcom

« Réponse #5 le: 11 March 2013 20:02:19 »
faut voir le contenu du windows phone store...

oursonplus

« Réponse #6 le: 13 March 2013 10:21:38 »
Suite à l'annonce de l'absence de compatibilité EAPSIM sur le Nokia Lumia 620, signifiant l'impossibilité de bénéficier d'une connexion automatique aux réseaux FreeWiFi_secure, Free réagit en annonçant que la compatibilité fera son arrivée par le biais d'une mise à jour...

Lire l'intégralité de la news

Bonjour, j'ai acheté un Lumia 920 qui fonctionnait encore il y a quelque mois en eap_sim mais ne fonctionne plus. Ma question est de savoir si les possesseurs d’un mobile NOKIA de la série LUMIA 920 sont ou non susceptibles de bénéficier de cette mise à jour pour acceder à nouveau à freewifi_secure. Je suis preneur de toute information sur cette question.

PoilàGratter

Bonjour, j'ai acheté un Lumia 920 qui fonctionnait encore il y a quelque mois en eap_sim mais ne fonctionne plus. Ma question est de savoir si les possesseurs d’un mobile NOKIA de la série LUMIA 920 sont ou non susceptibles de bénéficier de cette mise à jour pour acceder à nouveau à freewifi_secure. Je suis preneur de toute information sur cette question.

Un terminal doté de la fonctionnalité "EAP-SIM" ne fonctionne pas obligatoirement sur la totalité des réseaux de téléphonie mobile dotés de la fonctionnalité "EAP-SIM". La compatibilité entre terminal et réseau est assez délicate, en raison du flou induit par le RFC 4186.

oursonplus

Un terminal doté de la fonctionnalité "EAP-SIM" ne fonctionne pas obligatoirement sur la totalité des réseaux de téléphonie mobile dotés de la fonctionnalité "EAP-SIM". La compatibilité entre terminal et réseau est assez délicate, en raison du flou induit par le RFC 4186.
Oui mais cela fonctionnait jusqu'en février dernier: http://discussions.nokia.com/t5/Nokia-Lumia/Connection-EAP-sim-sur-freewifi-secure/td-p/1733478
Le problème devrait donc pouvoir être résolu, non?

PoilàGratter

Oui mais cela fonctionnait jusqu'en février dernier: http://discussions.nokia.com/t5/Nokia-Lumia/Connection-EAP-sim-sur-freewifi-secure/td-p/1733478
Le problème devrait donc pouvoir être résolu, non?

Tout à fait.

oursonplus

« Réponse #10 le: 13 March 2013 12:36:17 »
Heu... et savez-vous si quelqu'un s'occupe de cette résolution (nokia ou free) ou bien pensez-vous que la mise à jour du 620 sera répercutée aux possesseurs du 920? :P C'est que si aucune solution ne m'est apportée, je vais être obligé de quitter free et cela m'embêterait :(

PoilàGratter

Heu... et savez-vous si quelqu'un s'occupe de cette résolution (nokia ou free) ou bien pensez-vous que la mise à jour du 620 sera répercutée aux possesseurs du 920? :P C'est que si aucune solution ne m'est apportée, je vais être obligé de quitter free et cela m'embêterait :(

Vous m'accordez une bien grande responsabilité par rapport à vos décisions.
Je ne peux hélas pas répondre à votre questionnement de façon pertinente.  :-[

Dans l'immense majorité des cas, les fabricants de terminaux ne modifient pas leur productions en cas de bug(s) sur leurs produits finis et vendus, sauf si un client est un très gros opérateur (mais alors, avec de très gros volumes d'achat de terminaux !). Car ce serait non rentable pour eux.
Donc, dans ces cas, ce sont essentiellement les réseaux physiques qui s'adaptent.
Parfois, ça fait modifier également les cartes SIM: Sur les quelques 300 profils électriques des cartes SIM en circulation en France, la grande majorité est faite pour pallier à des bugs de terminaux en circulation.

Dans votre cas, puisque la fonctionnalité EAP-SIM était opérationnelle avant, vous pouvez aisément en déduire quel coté a changé (Terminal - SIM - ROM du terminal - Config du terminal - Config du réseau de l'opérateur).

Si vous le pouvez, insérez une SIM d'un autre opérateur et utilisez la fonction EAP-SIM; Vous verrez bien si ça re-fonctionne, ou non.
« Modifié: 13 March 2013 13:52:53 par PoilàGratter »

babar75

C'est que si aucune solution ne m'est apportée, je vais être obligé de quitter free et cela m'embêterait :(

:o Il y a des applis qui font ca aussi bien ...

oursonplus

:o Il y a des applis qui font ca aussi bien ...
Bonjour Babar75 si tu peux me préciser quelle appli je peux prendre pour mon smartphone (Windows8) , ce serait cool! Je n'ai rien trouvé  sur les sites pour ça... :P

babar75

Bonjour Babar75 si tu peux me préciser quelle appli je peux prendre pour mon smartphone (Windows8) , ce serait cool! Je n'ai rien trouvé  sur les sites pour ça... :P

http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/freewifi-login/06d6e6b9-da4b-e011-854c-00237de2db9e

ou

http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/hotspot-france/8ea915fa-a21d-4df4-ba3c-e7fcca5507f5

N'ayant pas de Windows Phone je ne les ai pas testés mais il y en a peut etre d'autres.

oursonplus

« Réponse #15 le: 13 March 2013 16:27:27 »
Un grand merci, je vais regarder..

oursonplus

Un grand merci, je vais regarder..
J'ai donc regardé. En fait, l'un et l'autre ne sont pas fait pour se connecter à freewifi_secure mais uniquement pour se greffer sur le freewifi à proximité d'une box et ils sont donc tout à fait inutiles ou presque (ça ne fonctionne d'ailleurs pas). L’intérêt du freewifi_secure c'est qu'il existe des borne partout dans Paris notamment et que l'on peut se connecter en wifi en permanence sans consommer de data. Je suis donc toujours à la recherche d'une solution pour contourner l'absence actuelle de l'eap-sim (j'ai lu sur un site que la mise à jour pour le lumia 620 pourrait être étendue au 920 mais je n'ai aucune confirmation) :'(