lilibelle

Bonjour
J'ai la freebox en vrac avec alternance de chenillard rapide et lent. J'ai fait tout ce qui est décrit dans tous les forums sur le Freebox et ça ne marche toujours pas
 - reboots
 - recablage
 - pas de condensateur sur la prise téléphone
 - inverser les plugs
 - enlever les rallonges

Bref, c'est revenu qq heures samedi soir, et depuis plus rien. J'ai ouvert un ticket et Free dit que tout va bien.
Le pb est apparu apres l'intervention de Numericable dans l'immeuble. Hasard ou coïncidence? je ne sais pas

Toujours est-il que je n'ai  plus ni TV ni téléphone et j'utilise la connexion FreeWifi de secours. Comme je viens de me casser la jambe et que je suis bloquée à la maison pour 45 jours, avoir un peu de télé et le téléphone me serait bien utile.

Etant à cours d'idée, je vais appel à vous!
Merci
Isabelle

alainlfanfree

Il faut vérifier votre installation , la prise , les fils qui y arrivent, si possible brancher la FreeBox à l'arrivée de la ligne FT chez vous.  Avez vous l' ATP ou vous êtes ?

Alain

lilibelle

Bonjour

J'ai tout décablé, nettoyé, recablé, rebranché directement sur la prise tél d'arrivée... mais rien n'y a fait.
Par contre belle surprise ce matin: Free m'a appelée pour me dire qu'un technicien allait passer chez moi et il ne devrait pas tarder... donc à suivre!

Merci, salutations!

alainlfanfree

Bonjour,

Ok, je pense qu'il trouvera l'origine du problème. C'est quand même surprenant que ça arrive juste après l'intervention de Numericable dans l'immeuble, surtout qu'il n'a pas normalement à toucher les câbles de FT (sauf exception tout dépend ce qu'il avait à installer ?) .
 A +
Alain

lilibelle

Bonjour
Le technicien de Free vient de passer et il a testé ma ligne qui apparemment perd sa connexion. Il va donc ouvrir un ticket à FT.
Mon intuition concernant l'intervention de Numericable semble ne pas être si mauvaise... ou alors il s'agit d'une malheureuse coïncidence.

Tout comme ma jambe cassée, il s'agit maintenant d'être patiente et tout devrait rentrer dans l'ordre!  ;) (je pense que le pb free sera réglé avant que je n'arrive à marcher à nouveau!!)

Merci pour les échanges de messages et pour ce forum!
Cordialement
Isabelle

alainlfanfree

Bonjour,

J'espère pour vous que FT fera le nécessaire rapidement pour détecter ou se situe le problème sur votre ligne.
   Et je vous souhaite aussi de remarcher le plus rapidement possible et de ne pas trop souffrir en attendant.
   Bon courage. 
   Alain

lilibelle

Bonjour

Ca y est! la freebox affiche l'heure et j'ai retrouvé Internet, téléphone et TV (même si l'image se fige de temps à autre).

Merci à tous pour vos messages!
Amicalement
Isabelle

alainlfanfree

Super. Quelle était la cause ? Câble abimé?

lilibelle

Bonjour

A priori, souci sur la ligne FT.

Merci à Free pour ses diverses interventions! la ligne a été rétablie en 2 jours après la visite du technicien Free (qui a été très aimable).

Donc super satisfaite!

Bonne journée
Isabelle

alainlfanfree

Ca y est! la freebox affiche l'heure et j'ai retrouvé Internet, téléphone et TV (même si l'image se fige de temps à autre).

Si tout fonctionne bien maintenant coté ligne, ça vaut peut être le coup de regarder si vous pouvez améliorer coté TV.
  Soit le débit trop bas à la l'arrivée sur la BOX Server la c'est moins facile (Quel est il ? ).
  Soit le débit est correct et ça vaut la peine de chercher à améliorer le débit entre la Box Server et Box  Player (ça nécessite un peu de recherche des éventuels défauts de son installation électrique ou appareils perturbateurs ou recherche de possibilité de remplacer les CPL par un câble Ethernet). 

lilibelle

Coucou le chenillard.. me revoilà!

Chenillard à nouveau depuis hier matin... aucun changement dans mon installation. malgré qq reboots, pas d'évolution.

Allez j'ouvre un ticket à FREE.. ça aura tenu 12 jours...

Mes voisins en Numéricable / Fibre me disent que tout marche bien depuis qu'ils ont quitté Free... ça m'embêtrait de devoir en faire autant, mais il paraît que je suis loin du DSLAM... (3+ kms)...

je m'arme de patience!!

Cordialement,
Isabelle

alainlfanfree

Si c'est entre 3 et 4 Km ça devrait ne pas être catastrophique, il y a des lignes plus longues avec quand mêmes des résultats acceptables.
  Quelle est exactement la longueur de votre lignes ?
  Donnez nous les caractéristiques vus sur : http://www.degrouptest.com/
  Alain

lilibelle

Bonjour Alain,

Les caractéristiques sont (merci pour le lien DegroupTest):

Informations
techniques

central téléphonique : VIGNY
longueur de ligne : 3053 mètres
affaiblissement théorique : 43.163 dB
état de la ligne : ACTIVE

Dans la liste des offres disponibles pour ma ligne en dessous du résultat, il n'y a pas FREE!!! ;)

Et ce soir, je n'arrive même plus à me connecter à FREEWIFI... (heureusement j'ai aussi des codes d'un autre fournisseur... très petit débit mais ça suffit pour mettre à jour ce post!)

Merci,
Isabelle

alainlfanfree

Bonjour Alain,

Les caractéristiques sont (merci pour le lien DegroupTest):

Informations
techniques

central téléphonique : VIGNY
longueur de ligne : 3053 mètres
affaiblissement théorique : 43.163 dB
état de la ligne : ACTIVE

Dans la liste des offres disponibles pour ma ligne en dessous du résultat, il n'y a pas FREE!!! ;)

Et ce soir, je n'arrive même plus à me connecter à FREEWIFI... (heureusement j'ai aussi des codes d'un autre fournisseur... très petit débit mais ça suffit pour mettre à jour ce post!)

Merci,
Isabelle
  Quel débit aviez vous avec vos caractéristiques de ligne ? (probablement câblée en 4/10 ??)
  J'ai déjà remarqué que pour certaines lignes on ne voit pas Free proposé.
  Espérons que Free trouvera rapidement d' où vient le problème .
 Alain

lilibelle

Bonjour Alain

Je n'ai pas mesuré récemment car cela marchait bien.

Cela fait 2 fois que Free m'appelle mais comme j'avais mis le tél en charge, et avec les béquilles, je n'ai pas été assez rapide.... et impossible de les rappeler.... C'est terrible de ne pouvoir parler à personne... ils vont encore m'envoyer un technicien qui va encore me dire que c'est la ligne FT qui a un souci....et ça va encore prendre une semaine...

Bref depuis 4 semaines que je suis sortie de l'hosto, j'ai eu 12 jours de FreeBox...

Dois-je appeler FT moi même? Comment parler à un technicien de Free? J'en ai marre de consommer du forfait mobile au 3244 tout ça pour tourner en rond...

Une idée?

Merci!!
Isabelle

alainlfanfree

Bonjour Isabelle,

Essayez de faire un mail à Technicien408  qui est un Corp Free sur ce Forum et qui vous aidera certainement.

Alain

kilucru

Personnellement dans une situation identique, je serai passé chez numéricable sans hésiter, pourtant j'aime bien Free, mais comme Free dépend du bon vouloir de France Télécom, le problème risque de durer.

Et puis au moins, dans votre cas il y a le choix d'un autre opérateur avec une technique "cable-fibre" avec à la clef un débit supérieur, surtout intéressant pour la télé.