mowa

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #650 le: 29 July 2014 16:05:49 »
Bonjour guillaume207,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #651 le: 30 July 2014 12:53:09 »
Bonjour free01,
Je tiens à vous informer que suite à votre MP, j'ai fait une demande de réexpédition de votre freebox Crystal auprès du service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

poupipesai

« Réponse #652 le: 30 July 2014 13:22:03 »
Bonjour,

je me suis inscrit à Free le 15 juillet. Ma ligne a été activée le 29 juillet et depuis cette même date mon colis Freebox est en cours de préparation. Quel est le délai d'envoi de la box?

Merci par avance pour votre retour,

Cordialement,

Poupipesai

Technicien408

« Réponse #653 le: 30 July 2014 13:30:44 »
Bonjour poupipesai,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #654 le: 30 July 2014 13:42:05 »
@poupipesai,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

poupipesai

« Réponse #655 le: 30 July 2014 13:46:28 »
Ok,

Merci beaucoup pour le numéro de tracking!

Technicien408

« Réponse #656 le: 30 July 2014 14:35:21 »
Je vous en prie poupipesai  ;)
A votre service.
Cordialement

Tomzi

« Réponse #657 le: 31 July 2014 14:53:17 »
Bonjour,

Je suis dans l'attente de livraison de ma freebox V6 et j'aimerai savoir un peu où ça en est !  :)

Merci

Technicien408

« Réponse #658 le: 31 July 2014 19:26:52 »
Bonjour Tomzi,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #659 le: 31 July 2014 20:41:25 »
Bonjour poupipesai,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Vendredi, 01/08/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #660 le: 01 August 2014 12:00:52 »
Bonjour Tomzi,
Je tiens à vous informer que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Tomzi

« Réponse #661 le: 01 August 2014 12:38:56 »
Super ! Merci beaucoup !  ;D

Technicien408

« Réponse #662 le: 01 August 2014 13:27:00 »
Je vous en prie Tomzi :)
A votre service.
Cordialement

NicoBullo

« Réponse #663 le: 01 August 2014 14:20:03 »
Bonjour à tous,
J'écris ici car je ne sais plus quoi faire. Les délais d'attente sont beaucoup trop long.
Je reste bloqué à l'étape 4 et aucun moyen d'avoir un être humain pour vous rassurer du bon avancement de l'installation de la ligne.
Je crains d'autant plus les délais d'attente de la Freebox qui vont se rajouter à tout ça...
J'ai du me réinscrire suite à un déménagement et ça va faire 4 semaines que je n'ai plus internet. Comme toutes les démarches administratives passent par là, je vous laisse imaginer la contrainte...
De plus, en tant que travailleur indépendant, un accès internet m'est nécessaire pour mes échanges commerciaux. J'utilise mon téléphone comme paliatif, mais le confort de travail s'en ressent.
ça n'a pas empêché Free de me facturer un mois d'abonnement pour un service auquel je n'ai pas accès !

Cela fait 9 ans que j'utilise les services Free et je n'en ai fait jusque là que des éloges à tous les gens que je connais.
Mais là, la coupe est pleine. Je suis complètement exaspéré par la situation et souhaiterait un peu plus d'explication sur cette prise en otage.
Merci.

mowa

« Réponse #664 le: 01 August 2014 14:39:08 »
Bonjour NicoBullo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #665 le: 01 August 2014 17:28:30 »
Merci pour l'info  :)

Du coup, combien de temps peut prendre la construction de la ligne ?

Bonjour free01,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que la demande de réexpédition du matériel a été validée et l'envoi de ce dernier est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur Chronopost.
A votre service 8)
Cordialement

fbx15581788

bloqué à l'étape 4
« Réponse #666 le: 02 August 2014 14:12:17 »
Bonjour
Je suis bloqué à l'étape 4 depuis plusieurs jours.
J'aurais voulu savoir ou en est ma ligne très et si ma freebox est en cours de livraison
merci

mowa

« Réponse #667 le: 02 August 2014 14:30:34 »
Bonjour fbx15581788,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
30/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Livraison programmée :
    Lundi, 04/08/2014, Avant la fin de la journée
Je vous ai envoyé le num de tracking & les coordonnées du trasporteur en cas de besoin, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #668 le: 05 August 2014 12:49:42 »
Bonjour NicoBullo,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande est validée par FreeOptic
18/07/2014 09:50:26    PTO RACCORDEE OK => Envoi d'une Freebox v5 prévu.
Pour plus de précisions à ce propos, vous pouvez joindre le service FO directement au 0811923676.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #669 le: 05 August 2014 12:53:10 »
Bonjour fbx15581788,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
Colis Livré dans un UPS Access Point™ En attente d'enlèvement par le client
Une pièce d'identité officielle sera nécessaire pour récupérer votre colis.
Vous pouvez prendre contact avec le transporteur pour avoir plus de précisions à ce propos.
Livré le :
    Lundi,  04/08/2014 à 16:51
Adresse du magasin :
    CAFE TABAC DES HALLES
    9 HALLES PL
    LA MOTHE ACHARD, 85150 FR
 A votre disposition.
Cordialement.

NicoBullo

« Réponse #670 le: 05 August 2014 13:08:37 »
Bonjour NicoBullo,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande est validée par FreeOptic
18/07/2014 09:50:26    PTO RACCORDEE OK => Envoi d'une Freebox v5 prévu.
Pour plus de précisions à ce propos, vous pouvez joindre le service FO directement au 0811923676.
A votre disposition.
Cordialement.

Mais vous vous fichez de moi en fait !
Quand on appelle votre numéro (0811923676), il nous renvoie directement au 3244.
Quand on va au 3244, impossible d'avoir un être humain !!! Vous nous envoyez direct à une boite vocale qui nous indique ce qu'on sait déjà en regardant le site : ça n'avance pas !!!
Je suis coincé à l'étape 4 car il y a manifestement un problème de communication au sein de votre entreprise et c'est l'usager qui trinque ! Et impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ou par mail pour prévenir les services concernés !!!
Quand on est client, c'est juste étouffant ! Si vous ne pouvez pas faire avancer les choses car vous êtes débordés, prévenez nous d'un délai et ne nous facturez pas ! Au lieu de laisser les usagers dans le flou total. Car "Envoi d'une Freebox v5 prévu." ça ne veut absolument rien dire de concret...
Désolé de prendre ce ton, je sais bien que ce n'est pas de la faute des techniciens sur ce forum (que je remercie par avance) mais je n'arrive pas à exprimer les choses autrement.

mowa

« Réponse #671 le: 05 August 2014 13:20:00 »
Je tiens à vous informer que votre raccordement est en cours, il suffit juste de patienter le temps que le necessaire soit effectué, le raccordement en FO prend généralement plus de temps qu'un raccordement normal à l'adsl, mais je ne peux pas m'avancer sur des délais à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

NicoBullo

« Réponse #672 le: 05 August 2014 13:52:11 »
Je comprends que vous ne puissiez rien y faire et je comprends que vous ne pouviez m'annoncer de délais.
Ce que je ne comprends pas en revanche :
1/ c'est qu'on ne soit pas informé dès l'inscription des minimums 4 semaines de délais.
2/ De l'impossibilité de pouvoir contacter les services concernés pour savoir ce qui se passe (et avoir des délais plus précis).
3/ D'être facturé pendant cette attente alors que l'on a accès à aucun service.

Je m'excuse de remplir les pages de ce forum (d'autant que tout cela n'est pas de votre responsabilité), mais c'est le seul moyen pour moi de contacter votre société.
Bien cordialement.

Tomzi

« Réponse #673 le: 05 August 2014 15:01:15 »
Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour les informations que vous m'aviez apporté concernant la livraison de ma freebox ! Je reviens vers vous aujourd'hui car ma freebox une fois installée reste bloquée à l'étape 2 (trouver le signal xDSL). J'en ai dont fait part à l'assistance free qui a ouvert un ticket incident. J'aimerais savoir s'il vous était possible de vérifier, en consultant mon dossier, que ma ligne free ADSL est toujours active s'il vous plaît?

Cordialement,

Tomzi

Technicien408

« Réponse #674 le: 05 August 2014 15:07:58 »
Je vous en prie Tomzi.
Par ailleurs, si votre  Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL, je vous invite à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter (https://assistance.free.fr/contact/) - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement 

Tomzi

« Réponse #675 le: 05 August 2014 15:16:37 »
Oui j'ai effectué ce genre de vérifications, j'ai même changé les câbles mais rien n'y fait. Oui du coup j'ai contacté l'assistance technique comme expliqué dans mon précédent message.
D'expérience pensez vous que mon problème sera résolu bientôt ou pas ?

Technicien408

« Réponse #676 le: 05 August 2014 15:25:29 »
Oui Tomzi,  je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter  un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement sera effectuée.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

Tomzi

« Réponse #677 le: 05 August 2014 15:41:47 »
Très bien, merci pour votre réactivité :),

Cordialement,

Tomzi

Technicien408

« Réponse #678 le: 05 August 2014 16:29:04 »
Je vous en prie Tomzi :)
A votre service.
Cordialement

cecsim

« Réponse #679 le: 05 August 2014 17:45:56 »
Bonjour, j'espère ne pas poster au mauvais endroit.
Nous avons commandé la freebox révolution. Un mail nous informant que cette dernière est en cours d'expédition au relais Kiala, nous a été envoyé le 30 juillet.
Nous partons en vacances en début de semaine prochaine pour 3 semaines.
La livraison risque-t-elle d'être effectuée durant cette periode?
J'ai vu que le relai conservait le colis 5 jours.
Merci par avance

Technicien408

« Réponse #680 le: 05 August 2014 17:57:43 »
Bonjour cecsim,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #681 le: 06 August 2014 11:21:35 »
Bonjour cecsim,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la demande de renouvèlement de votre Freebox HD V5 vers Freebox V6 est en cours.
Si jamais, elle est livrée et que personne n'aille chercher le colis, il retournera chez nous et à ce moment là et nous pouvons vous le renvoyer à votre retour des vacances.
A votre service 8)
Cordialement

cecsim

« Réponse #682 le: 06 August 2014 12:34:09 »
Merci beaucoup.
Il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit pas le cas.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #683 le: 06 August 2014 13:25:45 »
Je vous en prie cecsim :)
A votre service.
Cordialement

delles

« Réponse #684 le: 07 August 2014 16:11:33 »
Bonjour,

Hier a 14h un technicien orange est venu faire ma mise en service.
J'aurai souhaité savoir combien de temps va mettre l'envoi de mon matériel et l'activation de ma ligne.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #685 le: 07 August 2014 17:17:06 »
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir combien de temps va mettre l'envoi de mon matériel et l'activation de ma ligne.
Cordialement

En construction de ligne le délai est de 6 semaines au total. Ta ligne est construite donc la freebox va être envoyée et ton suivi de commande va passer en étape 6.

delles

« Réponse #686 le: 07 August 2014 17:40:55 »
Merci pour cette reponse rapide. Il ne me reste qu'a patienter. Bonne journee

Technicien408

« Réponse #687 le: 07 August 2014 18:01:28 »
Bonjour,

Cordialement

Bonjour delles,
Cordialement

propergol

« Réponse #688 le: 07 August 2014 20:54:24 »
Bon je viens rejoindre le troupeau  ;D sauf que moi j’exagère : je me suis inscrit il y a une heure  ;D passage de SFR dégroupé à Free dégroupé.
Quand vais je recevoir la V6, quand vais je etre connecté à Free?!!!  ;D ;D ;D

Plus sérieusement ce qui m’inquiète un poil c'est que le NRA auquel je suis connecté (PNY17) viens juste juste d’être dégroupé par Free (le 31/07/2014) et moi je m'inscrit direct dans la foulée, je me demande si je ne vais pas essuyer les plâtres... :-\

Technicien408

« Réponse #689 le: 08 August 2014 10:04:30 »
Bonjour propergol,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #690 le: 08 August 2014 10:15:00 »
@propergol,
Après consultation de votre dossier, je vois que la validation de ce dernier a été effectué hier, le 07/07/2014.
Votre ligne est actuellement à l'étape 1=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir juste patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #691 le: 08 August 2014 11:06:35 »
Bonjour,

Cordialement

Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 06/08/2014.
Par ailleurs, le Modem en cours d'envoi. Dès que le numéro de tracking UPS sera généré, je vous le communiquerai par MP afin de faire le suivi d'acheminement de votre colis ;)
A votre service 8)
Cordialement

delles

« Réponse #692 le: 08 August 2014 11:19:30 »
Je vous remercie pour la rapidite de reponse j'attends donc votre message. merci encore

Technicien408

« Réponse #693 le: 08 August 2014 13:23:49 »
Je vous en prie delles :)
A votre service.
Cordialement

fbx15537950

« Réponse #694 le: 09 August 2014 19:14:27 »
Bonjour, a tous,

J'ai souscrit le 17 juillet à un abonnement freebox et suite à cela je n' ai jamais reçu le colis freebox transmis par collissimo , j'ai contacter collissimo qui met comme message colis réceptionné par le gardien mais mon gardien n.a jamais reçu de colis freebox!!! Je contact collissimo qui m'indique de contacter free? Que faire en plus je vis de recevoir une facture free ,  aviez moi svp? Je ne sais plus quoi faire? Je préfèrai le chercher à un point free à Paris 08 ,

Merci de votre aide à tous

S.Benane

delles

« Réponse #695 le: 11 August 2014 10:30:44 »
Bonjour,
voila je vous recontacte car je vois sur mon compte que ma ligne est activée. Mais toujours pas de mail ou de sms pour l'envoi de la V6. J'ai essaye de joindre vos services par telephone mais apres 20min d'attente j'ai raccroché. j'aurai voulu savoir ou ca en etait car je pense que je vais payer un service sans meme l'utiliser. merci pour votre reponse

mowa

« Réponse #696 le: 11 August 2014 10:37:49 »
Bonjour propergol,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une demande de cablage a été envoyée à FT hier, qui en a accusé réception le jour meme ==> 09/08/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR) ==>  Suivi  Inscription en cours de validation par France Télécom  /   Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours).
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous passerez très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #697 le: 11 August 2014 10:54:12 »
Bonjour delles,
après consultation de votre dossier, je vois que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 08/08/2014, je vous envoie votre num de tracking en mp, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 11 August 2014 11:03:55 par mowa »

mowa

« Réponse #698 le: 11 August 2014 10:59:04 »
Bonjour, a tous,

J'ai souscrit le 17 juillet à un abonnement freebox et suite à cela je n' ai jamais reçu le colis freebox transmis par collissimo , j'ai contacter collissimo qui met comme message colis réceptionné par le gardien mais mon gardien n.a jamais reçu de colis freebox!!! Je contact collissimo qui m'indique de contacter free? Que faire en plus je vis de recevoir une facture free ,  aviez moi svp? Je ne sais plus quoi faire? Je préfèrai le chercher à un point free à Paris 08 ,

Merci de votre aide à tous

S.Benane

Bonjour fbx15537950,
je vous envoie votre num de tracking & le num de tél du trasporteur UPS en mp afin de prendre contact avec eux directement le plus tot possible avant de renvoyer le matériel à Free ==>
Chilly Mazarin, France    08/08/2014    17:29    Le destinataire n'était pas disponible au moment de la dernière tentative de livraison. / Nous avons contacté le destinataire pour obtenir d'autres informations.
   08/08/2014    16:38    Le colis a été reçu d'un UPS Access Point™. Sera traité si nécessaire.
   08/08/2014    16:32    L'UPS Access Point™ a préparé le colis pour un retour vers UPS.
Chilly Mazarin, France    01/08/2014    17:41    Livré, retiré chez détaillant
Chilly Mazarin, France    23/07/2014    17:57    Livré dans un UPS Access Point™ ; en attente d'enlèvement par le client
   23/07/2014    16:38    Livrer dans un UPS Access Point™

Preuve de livraison
   23/07/2014    16:22    Client non disponible à 1ère tentative de livraison ; livraison possible dans UPS access point proche, pour enlèvement par client
   23/07/2014    16:22    Client non disponible à 1e tentative livraison ; livraison possible UPS access point proche, pour enlèvement client
   23/07/2014    5:28    Lecture de l'origine
France    22/07/2014    6:00    Commande traitée : prête à être gérée par UPS
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #699 le: 11 August 2014 11:08:18 »

Bonjour Tomzi,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Merci d'accéder à votre interface de gestion afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.