dalaxya

FREE et FIANET
« le: 06 March 2013 15:12:28 »
Voilà ma mésaventure. Ayant acheté un mobile sur le site de Free j'ai opté pour le paiement en 4 fois. Ma carte bancaire ayant été piratée, j'ai fait opposition tout en informant ma banque qu'il convenait d'accepter le 3ème paiement qui était dans les tuyaux. Pour le 4ème j'ai écrit à Free pour les informer de la situation avec copie de mon dépôt de plainte et leur ai demandé de prélever le 4ème paiement directement sur mon compte bancaire où sont déjà prélevés mes abonnements Mobiles et Adsl. Refus par courrier de Free qui m'indique qu'il faut attendre le rejet du paiement pour pouvoir entrer les coordonnées de la nouvelle carte bancaire. Le plus beau, c'est que lors du rejet, il vous est indiqué que si vous ne saisissez pas votre nouvelle carte sous 7 jours, vous serez prélevé sur votre compte bancaire ! Le pire était à venir : Free à en effet informé Fianet de ce rejet, et vous retrouvez donc "blacklisté" sur Fianet, Free à ma demande me confirmant par courrier qu'ils ont bien informé Fianet du rejet et qu'il m'appartient de me débrouiller avec Fianet. Merci Free, j'ai compris qu'il valait mieux éviter d'acheter sur leur site ! A bon entendeur ...

jeanmarie36

Re : FREE et FIANET
« Réponse #1 le: 06 March 2013 17:00:07 »
ecris a fianet avec les justificatifs.
ils douvent te radier de la blacliste

JMB123

Re : FREE et FIANET
« Réponse #2 le: 10 May 2013 13:23:15 »
Attention : fia-net est une société assez étrange. Filiale du Credit Agricole, son objectif, sous pretexte de lutter contre le vol d'identité, et de recueillir des infos personnelles, sans aucune garantie d'utilisation finale. Ces infos (photocopie de papiers d'identité, comptes bancaires...), sont à envoyer par mail, moyen non sécurisé, qui, précisément est une des sources majeures du vol d'identité. Si vous n'accédez pas à sa demande, Fia-net exerce une pression sur vous en, effectivement, vous plaçant sur une liste noire qui vous interdit tout achat sur un site affilié à Fia-net... jusqu'à ce que vous lui adressiez les documents demandés. Fia-net a reçu l'agrément de la CNIL, mais, suite à de nombreuses plaintes, elle est l'objet d'une enquête. Attention de ne pas répondre à ces demandes, car vous vous rendez précisément vulnérables à l'usurpation d'identité. On ne comprend pas bien l'intérêt de Free de "pourrir" sa relation clientèle avec ce type de démarche. En tous cas, fuyez les sites adhérant à ce système. Après plusieurs tentatives (bizarrement d'ailleurs, c'est en cherchant à acheter un Iphone que le pb s'est posé, alors que pour acheter une autre marque, cela s'est fait sans problème...) j'ai décidé d'acheter mon Iphone chez APPLE. C'est un peu plus cher, mais vous avez la garantie Apple. Il vous suffit ensuite de damnder à Free mobile une mini puce qui est facturée 5 euros.