Il y a déjà des forums là-dessus. Si je te dérange en dénonçant une situation honteuse où un opérateur se comporte de manière totalitaire en prenant ses abonnés en otage, tu n'es pas obligé de lire mes posts. Victime, moi aussi de cette surrabondance de commentaires positifs à l'encontre de Free, j'ai souscrit un abonnement mobile et ADSL avant de déchanter. J'estime que tout nouveau lecteur a le droit de savoir qu'outre une poignée de freenautes sincères, les forums sont infestés de bénis-oui-oui toujours d'accord avec la politique maison de Free dont ils sont souvent salariés. Ceux-ci sont toujours prompts à réagir pour court-circuiter tout commentaire négatif envers leur employeur. J'espère que tu n'es pas l'un d'entre eux. Bonne journée !
Tout d'abord non je ne suis pas employé FM. Mais quelle importance.
Ensuite, si vous êtes VICTIME de Free en général, je ne saurait trop vous rappeler que c'est sans engagement. Il vous est donc possible à tout moment de quitter ce Tyran affreux omniprésent et omnipotent que vous décrivez. Je pense sincèrement que vous, lui, et nous aussi, ne nous en porterions que mieux. C'est une démarche peu complexe je vous assure.
Quand aux béni oui oui dont vous parlez, c'est sans doute une différence de perception, mais de mon coté, il me semble qu'il y a nettement plus de post de Trolls en tous genre (comme vous?), que le contraire. Et je dois dire que si je ne prête pas attention à ceux qui vénèrent Free, car je m'en moque, je suis un peu lassé de lire sans cesse des interventions de gens haineux qui viennent déverser leur biles à longueur de journée sans arguments ou presque. Enfin ... à part Youtube, et encore, pour moi s'en est pas un , mais passons. Ces interventions de trolls, ou encore de gens fatigués de la vie qui ont envie de cracher sur quelqu'un pour se remonter le moral, au final ne font que ... leur travail ... c'est à dire pourrir l'ambiance des forums et autres sites de News. C'est lassant, mais pire que tout, cela empêche sereinement de parler vraiment des problèmes, avec leurs proportions réelles. Et ça c'est encore pire. Mais bon ... c'est partiellement l'objectif de ceux qui le font, comme vous, donc je peut comprendre, ça défoule sans doute.
Un job à la con ? Un gros connard de chef de services ? Un abruti de camarade de classe qui vous met la honte tous les jours ? Aucun soucis, venez cracher de la bile sur Free et vous verrez que vous vous sentirez mieux.
C'est affligeant.
Parfois, au lieu de traiter les gens de cons, il suffit de se mettre à leur niveau, et d'expliquer les choses de manière sereine et calme. Et surtout, ne pas s'énerver quand vos paroles (issues de la science la plus pure) ne trouvent pas écho. C'est normal et çà arrive souvent.
Parfois, aussi, il est bon de penser que si une personne demande quelque chose, c'est peut être simplement qu'elle ne comprend pas, mais qu'elle essaye. Mais je reconnais qu'il est plus simple de lui tomber dessus.
Et la liste est longue.
En résumé. Vous détestez Free au point de venir pourrir ces forums de vos calomnies, même si ce n'est pas le sujet. Je dois dire que je n'aimerais pas être à votre place pour avoir une si piètre opinion de vous même. Si Free arrive à vous pourrir la vie, alors qu'est ce que sa doit être du reste ... patron, collègues, famille, ....
Avec tout ce que vous en dites .... j'ose espérer au moins que vous n'y êtes plus. Sinon ya un truc qui m'échappe.