Centaur

Bonjour à tous.

Devant partir à l'étranger, j'installe CSIPSIMPLE sur mon S3, tout marche nickel : appel vers les fixes et les mobiles en France.

Je fais exactement la même install, mêmes paramètres sur celui de ma compagne, et la, impossible d'appeler les mobiles :  message "Vous ne pouvez pas composer ce N°. Tout est cependant OK vers les fixes.

J'ai mis les portables en mode Avion pour être certain de ne pas utiliser autre chose que Freephonie.

Les 2 portables sont reliés au même wifi (box V6 en FO), et utilisent donc les mêmes réglages.

La hotline de free m'a fait une réponse "amusante" : c'est pas normal, on ne comprends pas, alors profitez en tant que ça marche...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Centaur

Re : SPI vers Mobiles : marche avec un Galaxy S3 mais pas un S2
« Réponse #1 le: 02 March 2013 11:42:40 »
Précisions : c'est bien SIP, pas SPI, et le portable qui ne marche pas est le S2

oromcom

« Réponse #2 le: 02 March 2013 11:51:18 »
Disposant également d'un galaxy SIII les appel vers les mobiles ne fonctionne pas avec le SIP de free via CSIPSIMPLE ou tout autre appli sip

Centaur

« Réponse #3 le: 02 March 2013 12:01:08 »
Ah ? Avec MON S3 en tout cas, ca marche très bien... Il n'est pas rooté, pas trafiqué, juste à jour (Android 4.1.2) C'est un mobile d'origine Orange, exploité sur réseau Virgin, donc même pas désimlocké...

Le prochain qui me soutient que ca ne marche pas, je parierai un bonne bouffe !

A suivre...

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 02 March 2013 13:04:32 »
en SIP les appels sur les mobiles sont imposssible

Centaur

« Réponse #5 le: 03 March 2013 08:19:44 »
@jeanmarie36 : tu paries un resto ?  ;)

L'interdiction des appels SIP vers mobiles, c'est comme les pissotières : ce n'est pas parce qu'il y avait écrit MARTINI dessus qu'il y en avait dedans.

Ca marche, et je peux le prouver.

Je cherche juste à comprendre pourquoi, avec la même config, sur la même box, un S3 peut appeler les mobiles en SIP, et pas un S2 relié au même wifi, avec les mêmes identifiants.

Cordialement,

oromcom

@jeanmarie36 : tu paries un resto ?  ;)

L'interdiction des appels SIP vers mobiles, c'est comme les pissotières : ce n'est pas parce qu'il y avait écrit MARTINI dessus qu'il y en avait dedans.

Ca marche, et je peux le prouver.

Je cherche juste à comprendre pourquoi, avec la même config, sur la même box, un S3 peut appeler les mobiles en SIP, et pas un S2 relié au même wifi, avec les mêmes identifiants.

Cordialement,

Vous avez la freebox V5 ?

Centaur

« Réponse #7 le: 05 March 2013 08:45:20 »
Début copier - coller

Les 2 portables sont reliés au même wifi (box V6 en FO), et utilisent donc les mêmes réglages.

Fin copier - coller

--> réponse : NON, c'est une V6 en fibre optique.

oromcom

« Réponse #8 le: 06 March 2013 02:36:24 »
peut être le fait que vous soyez en FO