passimal

Freebox recu mais sonne oqp sur ligne FT
« le: 28 February 2013 21:26:21 »
Bonsoir,
je viens de prendre un abonnement en Freebox dégroupé total en V5 a ma belle-mere.
Tout recu  nickel  Freebox V5 ligne commandée Dimanche 24/02 ligne normalement activée aujourd'hui ( etape 6)
portage du numéro et bye bye FT ....

Nettoyage des boitiers pour les condos , suppression des prise PTT superflues, branchement sur freebox et la chenillard lent (donc pas de synchro)

La ou je trouve bizarre c'est que si je branche un telephone sur la prise PTT , j'ai un signe stylme "oqp", normalement je devrias rien avoir puisque je c'est du degroupé total .

J'ai déposé un ticket sur l'assistance ... mais bon ça commence mal en espérant que ce soit résolu rapidement !

Qqn a déja eu ca ?

zeubuntu

Re : Freebox recu mais sonne oqp sur ligne FT
« Réponse #1 le: 28 February 2013 22:30:46 »
avant tu avait quoi sur la ligne ??

passimal

« Réponse #2 le: 28 February 2013 22:45:49 »
Ouh la  !!!
Mamie etait chez FT depuis la nuit des temps...
et j'ai fait le portage du numero  ...

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 28 February 2013 22:52:34 »
c 'est normal que tu ai une occupation sur la ligne France Télécom.
France télécom laisse un  certain temps la tonalité d 'occupation , ligne déactivé pour des mesures en cas de probleme.
tu dois brancher la téléphone sur la prise phone de la freebox.
dans quelques jour vous recevrez de France Télécom une confirmation de radiation de l' abonnement

passimal

« Réponse #4 le: 01 March 2013 00:16:19 »
qd il n'y aura plus la tonalité la synchro reviendra  car pour l'instant pas de synchro ( chenillard lent ....)

MErci pour le tuyau  !

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 01 March 2013 09:04:04 »
a quel etape est la construction de la ligne sur ton compte Free.fr

passimal

« Réponse #6 le: 01 March 2013 16:33:56 »
"Etape 6 votre connexion est activée"

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 01 March 2013 16:36:09 »
il doit y avoir une erreur de cablage chez France télécom , téléphone  au 3244 pour ouvrir un tiquet d'incident

passimal

« Réponse #8 le: 02 March 2013 16:50:33 »
Oui j'ai ouvert un ticket d'incident mais ca fait quand même mauvais genre  quiitant FT ( on a reçu le courrier ce matin comme quoi on etait coupé mardi dernier) et depuis plus de telephone pas d'internet (puisque pas de synchro) et la ligne FT sonne oqp ... donc en effet les branchements ont du etre mal fait ..
Le début des problemes ? je n 'espère pas sincèrement ...
En espérant que qqn de chez free me lira ...

jeanmarie36

« Réponse #9 le: 02 March 2013 20:00:58 »
C'est probablement une erreur de câblage chez France télécom.
Cher France Télécom il va y avoir 35 000 départs a la retraite cette année et seulement 3 000  embauche.
les technicien Orange sont remplace par de la sous traitance... souvent responsable d’erreur de câblage..

On en est tous victime y compris les clients Orange.
si ca bloque je vous propise d'envoyer un messager perso a technicien 408 ou a Mowa se sont des corps de chez Free

sebastopaul

« Réponse #10 le: 03 March 2013 15:41:51 »
As tu penser à créer un 09 sur le compte Free afin que la portabilité du numéro géographique se fasse.

C'est une offre dégroupage total ou Freeonly ? car en dégroupage total pas de tonalité mais en freeonly tonalité oqp ou même normale.
« Modifié: 03 March 2013 15:45:49 par sebastien »

passimal

« Réponse #11 le: 05 March 2013 22:50:52 »
Bonsoir , le 09 a été créé automatiquement
un Technicien FREE est passé a 16h00 aujourd'hui (surement pour etre dans les temps dans leur  72 heures ouvrés)
Mais Rodolphe (le tech FRee) n 'a rien trouvé sur la ligne a part une porteuse quii sonnait oqp ! ben c 'est balo
Reponse : C'est la faute a FT !

Que voulez-vous que je vous dise et on est reparti pour 5 jours ouvrés ( delai légal apparemment) et ca fea plus de 2 semaines sans telephone sans internet , sans le bout de fil ...
Si j'avais su ....

Chez FREE mieux ne vaut pas avoir de souci  ...  C'est comme les ordis  ... on est pas emmerdé tant qu'il est éteint !

A plus tard pour les suites des aventures de Rodolphe au pays des Bretons ...

jeanmarie36

« Réponse #12 le: 06 March 2013 09:06:35 »
Free y est pour rien c'est un dysfonctionnement de France Télécom.
et avec eux ca peut être en long  hélas.
l' intervention de France Télécom en 14/ 48 heures sor rare, cela aprroche la semaine , y compris au abonne Orange.

passimal

« Réponse #13 le: 10 March 2013 12:42:23 »
Free n y est pour rien  ... oui mais bon   ca ne donne pas bcp de serieux  quand meme

Ils ont déposé iun ticket GAMOT, FT est intervenu et samedi synchro ...
Si a l'installation ca aurait été vérifié ...  car sincerement , la ligne etait coupée MAIS pas cablée ...
Incident clos mais ca ne donne pas une bonne image pour un nouvel abonné ...

jeanmarie36

« Réponse #14 le: 10 March 2013 17:35:30 »
c'est la galere de tout abonné  ADSL quel que soit l'opérateur, Free, Orange SFR, Bouygues...

la cause le monopole des ligne FT