hdufo

Routage Mail vers SMS
« le: 28 February 2013 12:14:25 »
Bonjour,
Je souhaite que certains mails reçus sur une BAL (free ou autre) puisse être router vers un SMS sur mon mobile (freemobile).
Il y a quelques temps, ce n'était pas possible. Aujourd'hui, cela semble être possible: Lorsqu'on utilise google agenda, on peut renseigner son numéro de téléphone pour être averti par sms d'un nouvel évènement sur l'agenda. Cela ne marchait pas il y a quelques temps (le sms de confirmation n'était jamais reçu). Hier, j'ai retenté et j'ai reçu le code de reconnaissance au bout de 2 secondes. Les évènements de google agenda génère bien un sms lorsqu'ils arrivent à échéance. Donc, si google le fait, tout à chacun doit pouvoir le faire. Chez SFR par exemple, un mail à [email protected] arrive bien sous forme de SMS sur un portable SFR.
Donc, pour résumer, quelqu'un connait-il de domaine à mettre derrière le numéro pour que cela fonctionne?
J'ai essayé free.fr, mmsfre.fr, smsfre.fr, freemobile.fr, mais echec à chaque fois.
Merci

jeanmarie36

Re : Routage Mail vers SMS
« Réponse #1 le: 28 February 2013 13:16:35 »
même si les SMS sont gratuit pour les abonné, la coût de termisaison des sms est de 1 centimes.
cela veux dire que free recoit un sms d'un concurrent, il facturera 1 cent par sms a ce concurrent.
de même si un abonné free envoie un sms a un un abonné chez un conçurent il payera 1 cent le sms.

envoyer des sms par mail reçu risque de coûter chez a Free et au autres.

hdufo

« Réponse #2 le: 28 February 2013 13:31:46 »
Oui, bien sûr, je crois que ce sera 0,8c pour tout opérateur à partir de cette année.
Donc, il s'agit d'une règle pour tous les opérateurs, et au même coût à partir de juillet.
Certains le font (SFR, Orange et Bouygues aussi je crois).
Et avec Google Agenda, je peux recevoir un grand nombre de SMS si je veux. Pourtant, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'amour entre ces 2 là (voir la "guerre" free et youtube...), on peut donc légitimement penser qu'il n'y a pas eu d'accord entre eux, d'ailleurs, dans google agenda, free ne figure pas dans la liste des opérateurs compatible avec la fonctionnalité (et pourtant, aujourd'hui, ça marche!).
Donc, à mon avis, il n'y a pas beaucoup de raison pour qu'on ne puisse pas le faire.
Aujourd'hui, je reçois un mail lorsqu'une tentative d'intrusion dans mon domicile est détectée. C'est bien, mais je ne suis pas 24h/24 devant ma messagerie, et mon mobile n'a pas de data.
La solution SMS rendrait ma protection efficace pour un moindre coût (75 € la caméra, c'est tout!)

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 28 February 2013 13:41:12 »
tu peus aussi envoyer des sms depuis ton système d'alarme

hdufo

« Réponse #4 le: 28 February 2013 13:49:06 »
Ben non, il envoi seulement des mails, pas de SMS. c'est un système très simple, simplement une camera Heden autonome (avec web embarqué).
Mon but, c'est d'ajouter comme adresse destinatrice de l'email d'alarme [email protected] (comme je le ferais avec SFR, si j'étais j'ai SFR) Mais je suis free (comme fournisseur d'accès comme pour le mobile) et je voudrais bien le rester!!

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 28 February 2013 13:50:26 »
ca se fait pas chez Free, peut être un jour

hdufo

« Réponse #6 le: 28 February 2013 13:56:03 »
Ben, je dirais que free ne communique pas, mais peut-on dire que cela ne se fait pas?
Mon exemple avec google agenda montre que ça ce fait.
et je suppose que le sms d'alerte envoyé par beaucoup de banque par sms, qui ne fonctionnait effectivement pas au début de freemobile fonctionne aujourd'hui. Il y a donc bien quelque part une passerelle qui effectue l'opération. Faudrait donc juste avoir son nom...
« Modifié: 28 February 2013 14:04:53 par hdufo »

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 28 February 2013 16:25:08 »
gmail ne le fais pas pour ses mail .
et free n a pas cette apli en interne.
free ne communique pas sur ses projet  et développement, le secret est une marque de fabrique chez free