Philbouq

lecture vidéo avec ajout sous-titre .srt sur la TV
« le: 28 February 2013 07:58:31 »
Bonjour à tous,

j'ai découvert hier qu'on pouvait ajouter des sous-titres (.srt) à un fichier vidéo grâce à VLC.
Ce que je voudrais savoir, c'est "Peut-on lire ce fichier vidéo avec le sous-titre ajouté sur la TV via FreeMi UPnP

Il y a peut-être la solution toute bête de créer un fichier unique vidéo en intégrant le sous-titre mais je n'ai pas encore trouvé comment faire...
Si quelqu'un maîtrise VLC, je suis preneur de petits cours !  ;)

Merci beaucoup et bonne journée

fabfree

Re : lecture vidéo avec ajout sous-titre .srt sur la TV
« Réponse #1 le: 28 February 2013 11:11:40 »
Même si ce n'est pas une réponse directe à ta question, cela pourrait t'être utile : de souvenir, la fonction d'enregistrement de VLC permet d'incruster la piste de sous-titre dans la nouvelle copie.

Philbouq

« Réponse #2 le: 28 February 2013 13:44:27 »
Si, si, ça répondrait à ma question Fabfree.
si j'arrive à créer un fichier vidéo qui intègre le sous-titre et qui soit lisible sur la TV via UpnP, c'est parfait !!

Merci pour la piste !

Philbouq

« Réponse #3 le: 01 March 2013 22:16:17 »
ça y est, j'ai enfin ma série US en VO et en sous-titrage VO aussi !
si ça intéresse quelqu'un, c'est tout simple.

il suffit de disposer d'un fichier vidéo, des sous-titres au format .srt et d'utiliser Format Factory (gratuit et en français)

je suis une buse en info et j'ai réussi alors c'est la preuve que c'est enfantin.
si quelqu'un a des questions, je peux aider.

Steph92

« Réponse #4 le: 21 March 2013 10:44:24 »
Hello,

J'ai une question. Je ne suis pas encore client Free puisque j'attends désespérément ma FB... Mais ce pb m'intéresse puisque je souhaite également regarder des vidéos sous-titrées.

Je n'ai peut-être pas tout compris à ton pb initial. Si c'est le cas, désolé...

A la lecture de ton post, est-il possible de lire une vidéo avec les .srt 'directement', avec d'une part un fichier vidéo et d'une autre part un fichier .srt?  Tu es obligé de 'créer' une vidéo avec les ST intégrés?

Bonne journée!

fabfree

« Réponse #5 le: 21 March 2013 13:46:49 »
Un lecteur comme VLC lit et affiche un fichier vidéo et parallèlement il est capable d'afficher les sous-titre contenu dans un fichier. C'est pratique sur les ordinateurs.

Avec la "boîte TV de free", il faut transférer les 2 fichiers (vidéo + sous-titres) sur le disque,  et les sous-titres s'afficheront automatiquement si les fichiers ont le même nom ( et des suffixes différents .srt et .avi, mpg...). Il est peut être possible de sélectionner un fichier de sous-titre, je n'ai jamais essayé.

Steph92

« Réponse #6 le: 21 March 2013 15:53:04 »
Tu me rassures. ca a l'air d'etre toujours d'actualité. Auparavant, je lisais (sur mon ancienne FB) le fichier de ST que je voulais (anglais ou français) utilisant la commande 'ouvrir un fichier en mode avancé' si je me rappelle bien.
Mais bon, si ta manip. marche, c'est cool ;)