lolo16

internet mais pas de téléphone
« le: 28 February 2013 07:38:44 »
bonjour voilà j'ai changer l'alim de ma freebox que j 'ai commandé à webducommerce  le problème c 'est lorsque je branche l'alim j'ai internet mais pas le téléphone il faut que je remette le petit embout  de l'ancienne alim pour que cela marche  sinon avec celui fourni avec la nouvelle alim ne fonctionne pas avez vous une idée du pourquoi sa ne marche pas merci d'avance pour vos réponse

jeanmarie36

Re : internet mais pas de téléphone
« Réponse #1 le: 28 February 2013 17:15:39 »
il faut que l' alim fasse 2 ampére sous 12 volst et bien filtré.
tu dois mettre l'adaptateur cae les diametres des prises sont diférents.
as tu fais un hard boot

lolo16

« Réponse #2 le: 01 March 2013 15:22:00 »
bonjour merci pour la réponse en fait j'avais pas précisée que l'alim fesait 12v et 5A pense tu que sa vient de là merci d'avance pour ta réponse

kubes

« Réponse #3 le: 01 March 2013 16:07:15 »
Bonjour,
Pourquoi ne t'es-tu pas adressé à Free pour le remplacement gratuit de ton bloc d'alimentation ?

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 01 March 2013 16:14:17 »
12 volt 5 ampères ça devrais aller qui peu le plus peu le moins.
mais si elle est pas de bonne qualité sinon ça peut bloqué..
Free remplace gratuitement les alimentations défectueuses.
c est bien 5 ampère et pas 0.5 ampère dans ce cas c'est insuffisant.

lolo16

« Réponse #5 le: 01 March 2013 16:54:19 »
oui c 'est bien 5ampére je ne l'ai pas commandée chez free car un ami ma conseillé ce site et c'est bien une alim pour freebox internet marche nikel et si je laisse l'embout de l'alim que j ai reçue je n'ai pas le téléphone et si je remet l'embout d'origine de l'alim de free  si j'appelle sa met un temps fous pour avoir la tonalité et lorsque l'on m'appelle je comprend pas la moitié des mots sa coupe tout le temps  alors je comprend pas d'ou cela peut venir voila en espérant que vous comprendrez mon charabia merci d'avance pour vos réponses

oromcom

« Réponse #6 le: 01 March 2013 20:14:22 »
Bonsoir,

Possible de donner plus de précision sur le symptôme du téléphone fixe ?

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 01 March 2013 22:17:50 »
pourquoi ne pas demander chez Free une nouvelle alimentation, c'est gratuit, car j ai des doutes sur la votre .

la seule qui est fiable c 'est celle fournis par Free.
Je rappelle que vous devez impérativement alimenter votre box par des alimentation fournis pas free. si la boox grille vous risquez de devoir la rembourser si votre transfo en est la cause.
si vous utilisez les transfo free votre responsabilité n'est pas engagé.

dans votre cas un appel au 3244 est indispensable et un transfo free est obligatoire pour valider les mesures

lolo16

« Réponse #8 le: 02 March 2013 09:51:49 »
bonjour d abord merci pour vos réponse pour les  symptômes du téléphone lorsque je  veux appeler j ai pas de tonalité si je compose un numéro c 'est trés lent et j'ai rien au bout et si on m’appelle sa sonne j'ai mon interlocuteur mais sa coupe  à tout les mots je met le lien de l'alim que j'ai achetée c 'est quand même dommage car c'est une alim pour free je comprend pas http://www.webducommerce.com/alimentation-freebox/alimentation-12v-5a-pour-freebox-v5-hd-et-v6-p-95687.html  en me renseignant sur cette alim j 'ai pas vu des gens s en plaindre pour l'instant j'ai remis l'alim d'origine que mon voisin m'a prété et mon téléphone remarche et il a essayé mon alim et chez lui sa fonctionne alors je c'est pas merci beaucoup pour vos réponse 

jeanmarie36

« Réponse #9 le: 02 March 2013 09:54:00 »
Free vend aussi des alimentation a au prix raisonnable

lolo16

« Réponse #10 le: 02 March 2013 10:22:46 »
oui je pense que je vais commander une alim cher free mais  j'aurai bien   voulu savoir pourquoi cela ne fonctionne pas merci

jeanmarie36

« Réponse #11 le: 02 March 2013 10:34:03 »
avant de l'acheter appel free au 3244 pour un échange gratuit.
Je suis ancien dépanneur TV et électronique.
ton transfos a un défaut qui provoque des instabilité, suivant des versions de box centaines accepte le défaut d'autres non .
avez vous une v ou une V4 comme box

lolo16

« Réponse #12 le: 02 March 2013 10:41:33 »
oui je vais faire sa c'est une v5 en plus j'ai pas un gros débit j'habite en campagne mais je constate que lorsque mon téléphone ne fonctionne pas mon débit augmente sa doit étre normal je suis novice donc désolé si ma question peut paraitre bête je cherche à comprendre en tout cas merci pour tes réponses

jeanmarie36

« Réponse #13 le: 02 March 2013 12:37:38 »
c 'est normal le téléphone consome du débit