Wal

Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« le: 27 February 2013 11:56:35 »
Bonjour,

Mon fils par 15 jours chez son correspondant allemand.
Il a un mini forfait à 1.5 € de chez Leclerc. Et il est limité par la somme que je mets dessus.
je ne lui prend pas le 2 € de free car on ne peut le bloquer.
j'ai un forfait Free 2 €.
Pourrais je recevoir ses sms et appels avec mon forfait ?
Pour lui téléphoner et l' appeler depuis la  France suffit t-il que je prenne le pack étranger à 5 € ?

Merci de vos réponses.

Wal

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #1 le: 27 February 2013 12:10:16 »
A priori pour l'appel vers l’Allemagne c'est par défaut pour le forfait 2 € mais il faut l'option internationale pour l'envoi de sms.

Je ne sais pas si je peux par contre recevoir ses sms et appels avec mon forfait de base.???

Technicien408

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #2 le: 27 February 2013 13:33:29 »
Bonjour,
Avec le forfait de 2 euros/ mois, vous avez 2h d'appels vers les mobiles en France métropolitaine (+ Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï et DOM) et vers les fixes en France métropolitaine et de 41 destinations dont l'Allemagne.
SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM seulement.
FreeWiFi illimité
Plus d'info sur notre site : http://mobile.free.fr/
Cordialement

Wal

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #3 le: 27 February 2013 16:58:19 »
Merci beaucoup.

C'est drôlement bien pour les appels vers les fixes mais donc si je veux appeler le mobile de mon fils (puce leclerc) qui sera en Allemagne  je dois prendre l'option internationale  ?
Pour lui envoyer des sms je prendrai l'option internationale. Ça c'est indiqué clairement dans la fiche tarifaire.

Je voulais également savoir si je pouvais recevoir des appels et des sms d'Allemagne  venant de lui ?

je vais voir si je trouve les infos dans le lien que vous donnez mais si quelqu'un a la réponse !!

Merci à vous.



Technicien408

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #4 le: 27 February 2013 19:08:02 »
Bonjour,
L'usage de ce forfait est exclusivement en France métropolitaine. Les communications depuis l’international n'y sont
pas possibles. Les communications depuis la France métropolitaine vers les autres destinations que celles incluses dans le forfait sont possibles avec l’option Internationale (vers étrangeret Outre Mer).
Assistance téléphonique au 32 44 depuis une ligne mobile FREE: Inclus dans le forfait. Depuis un autre numéro se référer à la grille tarifaire de l’opérateur.
Cordialement

tictac492

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #5 le: 27 February 2013 21:04:08 »
Si je comprends bien :
- A = 1 forfait 2 € qui reste en France
- B = 1 forfait Leclerc qui va aller en Allemagne

Dans ce cas, les 2 numéros sont français. Peu importe où se situe le forfait Leclerc, il sera toujours considéré comme un numéro français. Nul besoin de prendre l'option international sur le forfait 2 €.

A (en France) appelle B (en Allemagne) :
- pour A, c'est un appel en France, compris dans le forfait jusqu'à 2 heures
- mais B paie le roaming entrant !

B (en Allemagne) appelle A (en France) :
- pour A, ça ne change rien
- B paie le roaming sortant.

SMS de A (en France) vers B (en Allemagne) :
- compris dans le forfait de A
- réception gratuite pour B (normalement ...)

SMS de B (en Allemagne) vers A (en France) :
- tarif Leclerc à vérifier pour B
- réception gratuite pour A.

Mais le forfait A (Free 2 €) fonctionne uniquement en France.

Wal

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #6 le: 27 February 2013 21:44:29 »
merci tictac tu as tout bien compris et pourtant il semble que je n'étais pas bien claire !! :)

Effectivement avec mon forfait free 2 € je reste en France (A) :)  et veux juste pouvoir répondre aux sms ou appels de mon fiston, qui lui sera en Allemagne  et il a un forfait Leclerc  (B) qu'on a déjà utilisé depuis l'étranger..

Comme il sera sur le réseau allemand je me demandais si mes sms ou appels seraient bien relayés.
Sinon j'ai bien compris que le forfait 2 € c'est en France et seulement depuis la France vers l'étranger (les mobiles) avec l'option l'internationale.
mais j'ai appris au passage que c'était possible d'origine vers les fixes de certains pays. Selon la grille tarifaire forfait 2 €.

Donc selon ce que tu me dis cela devrait le faire..
dans tous les cas je vous dirais ce qu'il en a été..


jeanmarie36

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #7 le: 28 February 2013 00:24:17 »
Attention
si ton fils utilise sont mobile avec la carte sim de chez Leclert, tu sera tarifié au prix d'une communication en France car ton fils a un abonnement français, c'est à dire 2 heures gratuite et SMS illimité ..

Il y a un un gros problème, ton fils sera facturé a chaque appel et chaque SMS reçu

voir ci dessous
http://www.numerama.com/magazine/22177-de-nouveaux-tarifs-de-roaming-dans-l-union-europeenne-maj.html

Article du 29 mars 2012 - Dans le cadre de sa mission visant à favoriser le développement d'un marché unique européen, la Commission Européenne a indiqué mercredi de nouvelles règles imposées aux opérateurs télécoms pour les tarifs de roaming au sein de l'Union Européenne. Elles devraient être validées par le Parlement au mois de mai puis par le Conseil en juin pour une entrée en vigueur dès le 1er juillet 2012.

A partir de cette date, le prix des communications mobiles depuis l'étranger va sensiblement baisser, avec un tarif maximum autorisé de 29 centimes hors-taxes la minute contre 35 centimes actuellement. Cet eurotarif baissera ensuite par paliers jusqu'à atteindre 19 centimes la minute au 1er juillet 2014. La consommation de données en roaming, qui jusqu'à présent n'était pas soumis à un plafonnement tarifaire (sauf prix de gros entre opérateurs), sera désormais plafonnée à 70 centimes par méga-octets, et baissera à 20 centimes en 2014 :

Plafond actuel

Juillet 2012

Juillet 2013

Juillet 2014

Données (en Mo)

Aucun

70 cents

45 cents

20 cents

Appels sortant (la minute)

35 cents

29 cents

24 cents

19 cents

Appels entrants (la minute)

11 cents

8 cents

7 cents

5 cents

SMS (par SMS)

11 cents

9 cents

8 cents

6 cents

Par ailleurs, le marché du roaming de données pour l'accès à internet mobile va s'ouvrir à la concurrence le 1er juillet 2014. Les Européens qui se rendent dans un autre pays européen pourront opter pour les tarifs proposés par un opérateur local, sans avoir besoin de changer de numéro.

"Les opérateurs mobiles dans les pays visités auront la possibilité d'offrir directement des services de roaming de données sur leurs propres réseaux aux voyageurs, que les consommateurs pourront choisir soit à l'avance soit sur place", explique la Commission. "Les opérateurs mobiles dans les pays visités seront incités à proposer de tels services à des tarifs proches des tarifs nationaux, sur la base de leurs propres coûts bas d'opérateur national".

à lire aussi

Wal

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #8 le: 28 February 2013 09:37:55 »
Merci !!
C'est bien compliqué tout ça :)
Bon je ne crois pas qu'il m'inondera de sms, il aura trop à faire.
mais je veux qu'il puisse me joindre si nécessaire et moi lui répondre sans qu'il s'inquiète de mon silence parce que je en peux pas répondre.
Je verrai pas internet le solde de son compte et ajouterai des sous si je vois que cela lui coute trop.

je voulais surtout savoir si avec mon forfait free 2 euros en France je pouvais répondre et envoyer vers son forfait Leclerc qd il sera en Allemagne.

faut donc que je prévois ce qu'il faut sur son compte !! et rien d'autre ??

merci de l'info.

jeanmarie36

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #9 le: 28 February 2013 11:27:39 »
oui vous pouvez lui envoyer gratuitement des SMS et lui téléphoner gratuitement sans option international.

Mais attention, sur le compte de votre fils il lui sera facturé à chaque appel :
9 centimes par sms  reçu de vous , mais aussi des copains copines et la publicité.

8 centimes par minutes de tous les appels téléphoniques reçu de vous et de ses copains copines et pub..

pour appeler il sera facturé 19 centimes de la minute et 9 centime par SMS.

Votre fils ne vous inondera pas de SMS mais il risque d en recevoir des masse des ses amis , alors la attention a la facture.

Attention, Hors de France vous payer pour les communications que vous recevez.

tictac492

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #10 le: 28 February 2013 13:17:55 »
La réception des SMS à l'étranger est gratuite !

Les tarifs de la formule Mini de Leclerc :
http://www.leclercmobile.fr/prepaye-reglo-mobile/formules-options/formule-mini.aspx

Tous les détails, notamment la page 10 pour l'international :
http://www.leclercmobile.fr/_pdf/fiche-tarifaire-reglo-mini.pdf

Emission :
Appel de la zone 1 vers la France métropolitaine : 0,35 €/min
Appel de la zone 1 vers la zone 1 : 0,35 €/min
SMS à l'unité depuis la zone 1 vers la France métropolitaine : 0,11 €
SMS à l'unité depuis la zone 1 vers la zone 1 : 0,11 €

Réception en zone 1 :
Appel tel : 0,10 €/min
SMS : gratuit
MMS : gratuit

Il faut toujours se référer aux tarifs officiels de son opérateur.


jeanmarie36

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #11 le: 28 February 2013 13:49:36 »
ok je me refere a l'ARCP le regulateur.

j'ai fais de plus ample recherhe
La communauté Européenne a de nouveau tarif  sur le roaming
tu as raison les sms sont gartuit
par contre a la réception des appel téléphoniques sont de 10 centime la minute

Wal

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #12 le: 28 February 2013 15:53:14 »
Me voilà rassurée.
Et je vous remercie tictac et jean-marie de toutes vos informations !!
J'avoue que je ne savais pas les collecter et les synthétiser..et à vous 2 je sais exactement où on va !!
Merci
Je suis bien contente de mon forfait free  et s'il était blocable j'en prendrai un pour mon garçon..

Très bonne journée à vous tous

jeanmarie36

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #13 le: 28 February 2013 16:10:44 »
l 'illimite a 20 euros lui est blocable


tictac492

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #14 le: 28 February 2013 17:24:18 »
Sinon, pour appeler l'Allemagne, le moins cher c'est d'appeler sur un fixe, si votre fils peut avoir accès à un téléphone fixe ;)

fabfree

Re : Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #15 le: 28 February 2013 18:52:21 »
Je suis bien contente de mon forfait free  et s'il était blocable j'en prendrai un pour mon garçon..
Lorsque le hors-forfait arrive à 10 euros, il est bloqué jusqu'au paiement de la facture intermédiaire.

Donc une manière pas très coûteuse, surtout si on retient le dépassement sur l'argent de poche, d'apprendre à ces chenapans à se servir de leur téléphone.

Wal

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #16 le: 01 March 2013 07:14:58 »
Oui tictac il le pourra peut-être et je vais lui dire que c'est moins cher..mais au cas où..et comme cela je peux le joindre avec presque certitude..mais je pense que ce sera " bien arrivé " et un sms en cours de séjour..l'est aps très bavard :) et je en vais pas l'embêter..merci encore de toutes tes infos

Merci pour l'info fabfree  c'est bon à savoir..
pour l'instant il dépense très peu car il a un simple téléphone et donc il ne dépasse pas la vingtaine de sms mensuels..donc il dépense fort peu. même si c'est déjà 1.5 € de base pour le forfait reglo.
j'avais plus peur de dépassements venant d'une méconnaissance genre sms surtaxés ou téléchargement de sonnerie etc..

mais il va falloir qu'on voit cela ensemble. Il a 14 ans alors pour l'instant on freine même si ses copains en sont au smartphone :)

Merci à tous. Vraiment

Wal

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #17 le: 08 March 2013 18:55:59 »
Bonsoir
a priori les appels inclus vers l'Allemagne sont seulement vers les fixes selon la brochure tarifaire.
J'ai envoyé un sms sur son portable en Allemagne mais 3 heures après rien sur le suivi.
je me demande si le roaming vers l' Allemagne est fait même vers un numéro mobile Francais ?
ne dois je pas prendre l'option internationale tout compte fait ?
bon j'attends un peu pour voir s'il se manifeste :)

Wal

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #18 le: 08 March 2013 19:39:57 »
Bon tout est ok en fait.
Il a répondu à mes  3sms :)
11 cts par sms pour lui (mini leclerc) et moi 0 €.

Super !!

Merci à tous.

oromcom

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #19 le: 08 March 2013 21:30:16 »
votre fils risque de payer la communication à la réception de votre appel ! autant qu'il prend une puce allemande prépayé et qu'il installe une connexion 3G et télécharge l'appli VIBER > www.viber.com

Wal

Re : Info appel vers et depuis étranger Forfait 2 €
« Réponse #20 le: 09 March 2013 08:00:59 »
Merci de votre réponse.
En fait non pas de frais pour les sms que je lui envoie,comme expliqué plus haut dans le post.
Sur le compte n'apparaissent que les sms qu'il m'a envoyés. 11 ct chaque.
Et aucun autre frais.

C'est impeccable car nous échangeons toujorus ainsi et que pour le vital :) : Bine arrivé, tout est ok etc..

Merci encore je crois que j'ai eu mes réponses et qu'elles sont avérées.
Bonne continuation à tous.