Fabrice

[BTNM] Le dégroupage enfin dans l'Eure !
« Réponse #50 le: 09 March 2006 18:21:31 »
Citation de: maddave
Par contre, mon père a fait la bêtise (enfin je suppose) d'avoir demandé l'envoi de la freebox juin dernier. Du coup, ancienneté à 0 et j'ai peur qu'on ait à payer pour le dégroupage (à moins que non, on a choisi l'option "dégroupage partiel")
Non, le passage en dégroupage partiel est gratuit et automatique (d'abord les nouveaux abonnés, et ensuite les anciens).

Fabrice

« Réponse #51 le: 09 March 2006 18:24:41 »
Je veux bien voir ce PDF. Suis curieux de voir ce qu'ils disent :)
Ok je l'ai mis à ta disposition à cette adresse... J'espère que ces indications pourront t'aider à dépatouiller ta connexion :)
Préviens moi quand tu l'as récupéré, que je le supprime.

Fabrice

« Réponse #52 le: 09 March 2006 18:32:48 »
Citation de: french_doc
Allez zou, je quitte le boulot pour aller investiguer :p
Bon... après avoir parcouru preque toutes les rues situées dans l'intersection des rayons d'Alpha27 et moi-même, j'ai bien trouvé plusieurs armoires PTT vertes, identifiées VAU-xx (xx= 2 chiffres) mais ça n'a rien à voir avec la notation VAU27 du NRA de Free (27 = le département).
Il y en a même un dans le quartier du cavé au pied duquel j'ai trouvé tout plein de chutes de paires de cuivre toutes fraiches, signe d'une activité récente de le part de FT.

Cependant quand je lis :
Citation de: raphael271
Pour info, j'habite le quartier du cavé et ma ligne fait 2845m.
... je me dis que ça ne peut pas être ça :( Snif !

Si ça ne vous dérange pas, pour tous ceux qui sont du coin, je serais preneur de votre rue et de vore distance au DSLAM ( voir ici ), pour recouper tout ça ^^

maddave

« Réponse #53 le: 09 March 2006 18:40:47 »
Allez zou, je quitte le boulot pour aller investiguer :p
Bon... après avoir parcouru preque toutes les rues situées dans l'intersection des rayons d'Alpha27 et moi-même, j'ai bien trouvé plusieurs armoires PTT vertes, identifiées VAU-xx (xx= 2 chiffres) mais ça n'a rien à voir avec la notation VAU27 du NRA de Free (27 = le département).
Il y en a même un dans le quartier du cavé au pied duquel j'ai trouvé tout plein de chutes de paires de cuivre toutes fraiches, signe d'une activité récente de le part de FT.

Cependant quand je lis :
Pour info, j'habite le quartier du cavé et ma ligne fait 2845m.
... je me dis que ça ne peut pas être ça :( Snif !

Si ça ne vous dérange pas, pour tous ceux qui sont du coin, je serais preneur de votre rue et de vore distance au DSLAM ( voir ici ), pour recouper tout ça ^^
alors moi, je suis "plus haut" : Voie soleil à 2200m du NRA

Mais du coté de Val de Reuil (un peu plus loin que la maison médicale), y'a pas un grand batiment ? Doit y avoir une école pas loin et la caisse primaire aussi (je vais rarement par là en plus...)

P.S. : fichier récuperé

Fabrice

« Réponse #54 le: 09 March 2006 18:46:26 »
alors moi, je suis "plus haut" : Voie soleil à 2200m du NRA
ok je note !

Mais du coté de Val de Reuil (un peu plus loin que la maison médicale), y'a pas un grand batiment ? Doit y avoir une école pas loin et la caisse primaire aussi (je vais rarement par là en plus...)
euh oui, et... ?

P.S. : fichier récuperé
ok, et ça t'aide ? :S

maddave

« Réponse #55 le: 09 March 2006 18:55:16 »
euh oui, et... ?
Bah le NRA ne s'y trouverait pas, par hasard ?

Fabrice

« Réponse #56 le: 09 March 2006 19:08:34 »
...dans le grand bâtiment ??

En tout cas en extérieur j'ai rien vu en parcourant le quartier. Mais bon, on ne voit pas tout en conduisant ^^

Alpha27

« Réponse #57 le: 09 March 2006 22:45:48 »
Alors je ne vois pas du tout il est !!!
Surment du côté de renault (maison médicale)..
Ca correspondrait bien :

2022 metre de chez moi, pareil pour le cavé 2200... et toi French_doc ^^
Alors la mission est dure :D

will2will

« Réponse #58 le: 10 March 2006 07:50:04 »
ça y est je suis dégroupé mais par contre je n'ai aucune difference au niveau du débit :(  mais je n'ai pas encore testé la TV
je suis a 3264 m du dslam

Fabrice

« Réponse #59 le: 10 March 2006 09:24:14 »
Citation de: will2will
ça y est je suis dégroupé mais par contre je n'ai aucune difference au niveau du débit :(  mais je n'ai pas encore testé la TV
je suis a 3264 m du dslam
Ah ouais 3264m, qd même ! Ca fait loin :o Tu dois avoir une sacrée atténuation !
Faudrait que j'arrive à te localiser sur une carte, je ferai ça tranquilement ce soir...

Par contre quand tu dis "aucune différence au niveau du débit", ça donne des mesures de quel ordre ? Et tu es connecté comment à la box ? (USB à proscrire)

will2will

« Réponse #60 le: 10 March 2006 09:45:54 »
non connecté en ethernet.
j'ai les meme debits qu'avant cad 3900 kbit/s
je suis juste derriere l'ecole maternelle ou derriere le cimetiere si tu preferes

Alpha27

« Réponse #61 le: 10 March 2006 10:58:38 »
non connecté en ethernet.
j'ai les meme debits qu'avant cad 3900 kbit/s
je suis juste derriere l'ecole maternelle ou derriere le cimetiere si tu preferes
Connecte toi ici :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

Si c'est marqué BRAVO vous êtes dégroupé alors tu l'es ^^
Il reconnais les ip's des dslam atribué :D

Sinon je pense avoir trouvé pour le dslam.
Juste a côté du garage renault il y a le centre de tri la poste, et dans le coin pour ce garer il y a des armoires :D :D :D :P

will2will

« Réponse #62 le: 10 March 2006 11:16:55 »
Citation de: Alpha27[/quote
Connecte toi ici :

Juste a côté du garage renault il y a le centre de tri la poste, et dans le coin pour ce garer il y a des armoires :D :D :D :P
bon c pas marqué BRAVO et je me suis rendu compte que j'avais toujours la meme IP (j'etais en IP fixe),j'ai essayé un hard reboot mais tjs pareil.

Alpha27

« Réponse #63 le: 10 March 2006 11:21:59 »
Citation de: Alpha27[/quote
Connecte toi ici :

bon c pas marqué BRAVO et je me suis rendu compte que j'avais toujours la meme IP (j'etais en IP fixe),j'ai essayé un hard reboot mais tjs pareil.
Sa va pas tarder alors, si tu n'as pas accés a tes info sur FREE.fr, c'est que sa ne sera tarder !!!
Tinquiète pas !!!
Faut etre patient :D

will2will

« Réponse #64 le: 10 March 2006 11:43:12 »
bon bah je vais patienter encore,je n'ai pas acces a ma console: "etape 3" depuis hier.
Le pire c que j'ai reçu un mail de FREE me disant que j'etais dégroupé hier soir Grrrrrr

raphael271

« Réponse #65 le: 10 March 2006 12:10:55 »
Bon ben j'ai accès à ma console de gestion: ligne activée.
J'ai donc mon adresse IP et je vais pouvoir essayer ce soir pour voir ce que cela donne.

Mais n'ai toujours pas reçu le mail de Free...

Fabrice

« Réponse #66 le: 10 March 2006 12:12:01 »
Le pire c que j'ai reçu un mail de FREE me disant que j'etais dégroupé hier soir Grrrrrr
Hum étonnant, perso j'ai bien reçu le premier mail me disant que j'allais prochainement être dégroupé, mais j'ai pas reçu de confirmation ensuite. Et pourtant c bon je le suis depuis mercredi ^^

Citation de: Alpha27
Juste a côté du garage renault il y a le centre de tri la poste, et dans le coin pour ce garer il y a des armoires
Vouaip j'avais vu ça hier mais elles me semblaient tellement vieilles ces armoires que je ne me suis même pas arrêté. J'irai y jeter un coup d'oeil ce soir. Je réitère donc ma question : les NRA/DSLAM Free sont-ils intégrés dans une (vieille) armoire PTT/FT ou dans une nouvelle armoire 100% Free ?

Alpha27

« Réponse #67 le: 10 March 2006 12:13:54 »
Hum étonnant, perso j'ai bien reçu le premier mail me disant que j'allais prochainement être dégroupé, mais j'ai pas reçu de confirmation ensuite. Et pourtant c bon je le suis depuis mercredi ^^

Juste a côté du garage renault il y a le centre de tri la poste, et dans le coin pour ce garer il y a des armoires
Vouaip j'avais vu ça hier mais elles me semblaient tellement vieilles ces armoires que je ne me suis même pas arrêté. J'irai y jeter un coup d'oeil ce soir. Je réitère donc ma question : les NRA/DSLAM Free sont-ils intégrés dans une (vieille) armoire PTT/FT ou dans une nouvelle armoire 100% Free ?
A mon avis, 1 vieille !
MAis tu pourras pas l'ouvrir ^^

will2will

« Réponse #68 le: 10 March 2006 12:21:18 »
les boulets je viens de voir que le mail que j'ai reçu ne correspond pas a mon numero de ligne,je verrais ça demain car je vais au taf.

Fabrice

« Réponse #69 le: 10 March 2006 12:25:02 »
A mon avis, 1 vieille !
mdr :) Oui mais y'aura p'tet des traces de pas fraîches, des bouts de fils, un logo Free... je sais pas moi, quelques indices ^^ ...p'tet même un tech FT en train de procéder au dégroupage de will2will :D (si c'est le cas je l'embrasse... trop content d'être enfin dégroupé ^^ )

Alpha27

« Réponse #70 le: 10 March 2006 12:28:42 »
A mon avis, 1 vieille !
mdr :) Oui mais y'aura p'tet des traces de pas fraîches, des bouts de fils, un logo Free... je sais pas moi, quelques indices ^^ ...p'tet même un tech FT en train de procéder au dégroupage de will2will :D (si c'est le cas je l'embrasse... trop content d'être enfin dégroupé ^^ )
Il vienne de terminer mon dégroupage total !
J'ai maintenant la portabilité de mon numero FT !
En gros, si on mappel dessus 023261 .... il tombe directe sur la ligne FREE !
Car plus de tonalité sur la ligne FT !
Je sais pas si y'a des frai a payer !
Logiquement oui !
96 €
Moin 3 € par mois d'abonnement chez FREE !
donc je dois avoir une truc comme 57 € a payer :(

Fabrice

« Réponse #71 le: 10 March 2006 13:02:10 »
Il vienne de terminer mon dégroupage total !
Ah oui ok, tu as direct opté pour le dégroupage total !!

Je sais pas si y'a des frai a payer !
Logiquement oui !
96 €
Moin 3 € par mois d'abonnement chez FREE !
donc je dois avoir une truc comme 57 € a payer :(
En fait, en se référant à la FAQ Free :

Citation de: FAQ
D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.
A noter également que cela remet à zéro ton ancienneté.

FrançoisL

« Réponse #72 le: 10 March 2006 14:59:58 »
Citation de: FrançoisL
Je ne suis absolument pas de Val de Reuil, mais pour trouver un NRA il faut commencer par le plus simple : la Poste ;) Jetez un oeil autour de celle rue Courtine...
Avis aux chercheurs de VAU27 : quand je disais ça c'est parce que j'ai trouvé une ligne dans cette rue qui avait je crois 500 mètres et 3 dB ;)

Fabrice

« Réponse #73 le: 10 March 2006 15:23:01 »
Avis aux chercheurs de VAU27 : quand je disais ça c'est parce que j'ai trouvé une ligne dans cette rue qui avait je crois 500 mètres et 3 dB ;)
ok je note, merci !!! ;)
Il y a donc de fortes chances qu'il s'agisse des trois vieilles armoires derrière la poste ^^ J'irai y jeter un coup d'oeil ce soir.

Fabrice

« Réponse #74 le: 10 March 2006 15:42:44 »
perso j'ai bien reçu le premier mail me disant que j'allais prochainement être dégroupé, mais j'ai pas reçu de confirmation ensuite. Et pourtant c bon je le suis depuis mercredi ^^
Update : j'ai finalement reçu le mail de confirmation aujourd'hui même ^^

FrançoisL

« Réponse #75 le: 10 March 2006 16:00:12 »
Il y a donc de fortes chances qu'il s'agisse des trois vieilles armoires derrière la poste ^^
Ah non, trois vieilles armoires pour un NRA à 7000 lignes dégroupé par Neuf et Free y'a peu de chances ;) Il arrive couramment que le NRA soit dans le même bâtiment que la Poste si celle ci est dans un grand et assez veux bâtiment. Sinon c'est à quelques mètres dans un bâtiment externe (mais suffisament grand pour qu'il ne soit pas considéré comme Outdoor)

Fabrice

« Réponse #76 le: 10 March 2006 16:07:02 »
Il arrive couramment que le NRA soit dans le même bâtiment que la Poste si celle ci est dans un grand et assez veux bâtiment. Sinon c'est à quelques mètres dans un bâtiment externe (mais suffisament grand pour qu'il ne soit pas considéré comme Outdoor)
Ah bon c'est pas outdoor un NRA ? :o Zuteuh :(

FrançoisL

« Réponse #77 le: 10 March 2006 17:20:29 »
Euh... Que veux-tu dire ? Un NRA est outdoor... quand le NRA est outdoor ! (désolé mais je vois pas comment m'expliquer ;)) Y'a pas de règle... Disons simplement qu'un outdoor est beaucoup plus difficilement dégroupable qu'un non outdoor, et qu'il a généralement une capacité inférieure à 7000 lignes. Mais la récproque n'est pas vraie bien sûr...

Fabrice

« Réponse #78 le: 10 March 2006 17:40:26 »
ok d'accord ! ^^
Au fait, par pure curiosité, d'où tiens-tu les infos sur le nombre de lignes et le dégroupage commun Free/Neuf de ce NRA ?

Bon pour info j'y ai fait un tour et les armoires que j'avais vu à côté de la poste ne sont que de vulgaires postes transfo ainsi que de minuscules armoires électriques :$

FrançoisL, saurais-tu me retrouver le numéro (ou l'adresse :p) dont les carac étaient 500m et -3dB ? Ca m'intéresse :p
Parce que bon, j'ai bien parcouru le quartier en long et en large et j'ai toujours rien trouvé, snif :'( Faut dire qu'il pleuvait (donc pas facile de conduire ET scruter partout) et en plus il y avait la police garée sur un parking, qui me regardait bizarrement après le 3ème passage dans la rue ^^

moktoipas

« Réponse #79 le: 10 March 2006 17:46:28 »
il y avait la police garée sur un parking, qui me regardait bizarrement après le 3ème passage dans la rue ^^
Je viendrais pas te chercher en prison :)
Mias je t'enverai des organes.

edit:des oranges :S

levaudreuil27100

« Réponse #80 le: 10 March 2006 18:06:28 »
bst à tous

je suis du vaidreuil avec débit maxi depuis hier, mais pas de tv...........qui est du coin et avec tv ?

pierre

Fabrice

« Réponse #81 le: 10 March 2006 19:55:33 »
Citation de: levaudreuil27100
bst à tous
je suis du vaidreuil avec débit maxi depuis hier, mais pas de tv...........qui est du coin et avec tv ?
pierre
Il y a notamment Alpha27 (de Val de Reuil) et moi même (du Vaudreuil, rue Notre Dame) et nous recevons tous les deux la TV nikel, sans aucun freeze constaté pour l'instant pour ma part.

Alpha27

« Réponse #82 le: 10 March 2006 21:59:17 »
Citation de: levaudreuil27100
bst à tous
pierre
Il y a notamment Alpha27 (de Val de Reuil) et moi même (du Vaudreuil, rue Notre Dame) et nous recevons tous les deux la TV nikel, sans aucun freeze constaté pour l'instant pour ma part.
Exacte !!!
C'est un peu la misère pour trouver ou se situe le matos ^^
On va bien réussir par trouver :D

raphael271

« Réponse #83 le: 11 March 2006 17:51:12 »
Je ne peux toujours pas me connecter. Merci au passage à "french_doc" pour le paramétrage du sagem en dégroupé.
Ma console de gestion indique que ma ligne est activée étape 6 en rouge. L'étape 7 me donne les caratéristiques de ma ligne mais elle est en grisée.

Et chez vous, c'est l'étape 7 qui est en rouge ?

Merci

Fabrice

« Réponse #84 le: 11 March 2006 18:09:20 »
Et chez vous, c'est l'étape 7 qui est en rouge ?
Non c'est bien l'étape 6 ("Votre connexion est activée.") qui est en rouge. L'étape 7 étant un simple lien vers la page des caractérisitiques de la ligne.

Fabrice

« Réponse #85 le: 11 March 2006 18:58:30 »
C'est un peu la misère pour trouver ou se situe le matos ^^
On va bien réussir par trouver :D
Je suis en train de faire un jeu de piste en testant les numéros des adresses dans le quartier de la Poste...
A force de persévérer, par recoupement ça se précise : j'ai une adresse "Sente Bichoquet" et une adresse "rue des Fleurs" qui sont tous les deux à 171m du NRA ! Je connais pas trop le coin, mais si j'ai le temps j'y passerai en vitesse ce soir ^^

Fabrice

« Réponse #86 le: 11 March 2006 19:35:19 »
FrançoisL, merci pour ton mail !
Je n'ai pas pu te répondre par mail, car de quelque adresse que ce soit, quand j'essaye de t'écrire, mon mail me revient avec un joli code d'erreur : "PERM_FAILURE: SMTP Error (state 7): 550 Administrative prohibition".

Je te réponds donc sur ce topic :
En effet, j'ai fini par me douter du moyen que tu avais employé...
Ca fait d'ailleurs 1h30 que je parcours "virtuellement" les rues du quartier de la Poste, en récupérant les adresses + les numéros de tél sur pagesblanches.fr, puis en récupérant les stats de la ligne sur 123adsl.com, et en finissant par Mappy pour pointer le tout sur une carte :)
Comme dit précédemment sur ce topic, j'ai trouvé 2 adresses à 171m du NRA... c'est donc potentiellement en bon chemin ^^

moktoipas

« Réponse #87 le: 11 March 2006 20:02:39 »
il y a qqch qui me turlupine....

ca serta  quoi de savoir ou il est ? (a)

Fabrice

« Réponse #88 le: 11 March 2006 20:24:03 »
Citation de: moktoipas
ca serta  quoi de savoir ou il est ? (a)
Heuuuu... bah à rien dans l'absolu...
Sauf peut-être à aller y mettre des fleurs, en remerciement d'être un NRA dégroupé Free :)

moktoipas

« Réponse #89 le: 11 March 2006 20:25:21 »
XPDR

vous allez faire bruler des bougies aussi ?

et mettre des photos de vos freebox ^^

Fabrice

« Réponse #90 le: 11 March 2006 20:26:36 »
Voila, parfaitement !
Et comme je le disais, embrasser le tech FT pour son bon boulot, si je l'y croise ^^

moktoipas

« Réponse #91 le: 11 March 2006 20:33:06 »
Ha je suis dégouté.

Ma ligne fait 1856 metres
Il y a un resto situé à 260 metres de chez moi,  et sa ligne fait 730 metres.

Il y à 866 metre des fil qui se promenent :|

Fabrice

« Réponse #92 le: 11 March 2006 20:40:03 »
Ha je suis dégouté.

Ma ligne fait 1856 metres
Il y a un resto situé à 260 metres de chez moi,  et sa ligne fait 730 metres.

Il y à 866 metre des fil qui se promenent :|
Voui enfin ça dépend plutôt de comment les lignes cheminent dans les conduits sous-terrains ^^
J'imagine que ça suit les routes, et d'autre part tu n'es pas forcément "alimenté" par le même conduit que lui (donc via des rues différentes), d'où des distances très différentes pour des habitations proches.

moktoipas

« Réponse #93 le: 11 March 2006 20:42:17 »
Ben oui je me doute bien que ca depend de comme les fils circule sous la terre...

mais le resto est dans l'allignement avec le NRA et avec moi (a peu pres)

mais je suis quand meme degouté.

je vais aller creuser le trotoir et me repiquer la-bas ^^

y a t'il un moyen de savoir par ou passe notre ligne ?

Fabrice

« Réponse #94 le: 11 March 2006 20:58:17 »
y a t'il un moyen de savoir par ou passe notre ligne ?
Bah on en revient à la solution du tech FT ^^ Faut le chopper et l'interroger :D

Alpha27

« Réponse #95 le: 11 March 2006 21:41:35 »
Arf, c'est pas mal ta technique avec les pages jau,es ^^

Fabrice

« Réponse #96 le: 11 March 2006 21:57:34 »
Si je trouve, on se fait un barbec ou un apéro devant le NRA demain ? :D lol

Alpha27

« Réponse #97 le: 11 March 2006 22:07:00 »
Si je trouve, on se fait un barbec ou un apéro devant le NRA demain ? :D lol
Ouais, et on finira au commissariat :D

Alpha27

« Réponse #98 le: 11 March 2006 22:33:42 »
J'ai casiment trouvé :D

153 metres d'un emplacement ^^

1er qui trouve ou exacte ;)

EDIT : bon je trouve plus rien de plus près !!

Alors 153 mètres de natura :D :D :D :P ET pas en direction de la poste !!!!
Car la poste : 347 metres !!!
Donc c'est soit direction hermes, ou bien le gymnase leo lagrange, ou juste avant l'entré du Vaudreuil .

Donc il faut aller voir par là ^^
Des que vous apperçevrez une armoir a au moin 100 metres, c'est elle ^^

Fabrice

« Réponse #99 le: 11 March 2006 22:40:18 »
Ouais, et on finira au commissariat :D
J'ai pas dit un barbec AVEC le NRA ! :o lol pas envie de la faire flamber, je l'adule depuis mercredi ^^