nissou36

erreur débit insuffisant - tv sur pc
« le: 21 February 2013 20:35:29 »
Bonsoir
Je suis maintenant cliente depuis 1 semaine chez free et je pense avoir fait une grosse erreur, vraiment je suis déçue
La tv ne fonctionne jamais, à plusieurs reprise ça affiche un écran noir avec écrit  "erreur débit débit insuffisant"
Donc le seul moyen de résoudre le problème était de rebooter la free.
Le faire 1 fois, ok ça passe mais rebooter la box tout les jours ça commence vraiment à m'énerver. Dès fois je la reboote 3 fois et toujours rien, après j'abandonne car je suis lassé de rebooter.
En plus je ne suis pas seule chez moi, alors quand je veux rebooter ça gène les personnes qui font internet chez moi. C'est vraiment embêtant.. car c'est tous les jours comme ça

Aussi concernant la tv sur le pc, j'ai pu découvrir que c'était possible à partir de vlc, mais là aussi c'est pareil : le matin ça marche et le soir là ou je l'utilise vraiment ça fonctionne pas.
Vlc message d'erreur :
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=404&flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Donc j'ai consulté les infos sur le net concernant la tv sur pc et j'ai trouvé le logiciel adsltv qui avait l'air intérréssant.
Mais là j'arrive à chopper que les chaînes en bas débit et quand je clique sur une chaîne bas débit  celle ci ne veut même pas s'afficher.

J'ai l'impression que free m'a mis un débit trop faible, car avant avec sfr j'avais jamais eu de problème avec la tv.

Espérant que vous pourrez m'aidez je vous souhaite une bonne soirée

KENNY94

Re : erreur débit insuffisant - tv sur pc
« Réponse #1 le: 21 February 2013 21:12:18 »
bonjour
il faut d'abord vérifier le débit ADSL.
prendre la télécommande menu
REGLAGES
/système
/réglage réseau
/Informations du freebox serveur
ok-descendre dans xDSL ok-voir débit voie descendante et voie montante...
moi j'ai 8.86 MBPS ET 1 MBPS

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 21 February 2013 23:09:43 »
ou voir aussi les statistiques sur mafreebox.freebox.fr

voir aussi sur
REGLAGES
/système
/réglage réseau
/freeplug cpl le debit des cpl

avec ces donner on pourat te dire ce qui ne vas pas

nissou36

« Réponse #3 le: 22 February 2013 10:53:45 »
Bonjour
Alors
Voie descendante : 1.18 Mbps
Voie montante : 1 Mbps
freeplug cpl le debit des cpl : 147 mbit/s
sur mafreebox.freebox.fr je ne sais pas trop qu'est ce que je dois regarder exactement, il n'y a pas d'onglet statistique
Merci

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 22 February 2013 11:06:33 »
il y a bien un probleme apelle le 3244 pour signaler votre problème.

paor mafreebox.freebox.fr tu vas sur
connection internet
uis
adsl
puis statistique et tu doit avoir cela:
   Voie descendante   Voie montante
Débit ATM   9744 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   42 dB   45 dB
Marge de bruit   7 dB   10 dB
FEC   3344591   0
HEC   0   0
CRC   0   0
ES   0   0
SES   0   0

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 22 February 2013 11:10:16 »
les 3 dernieres lignes doivent etre proche de 0
et les graphe en ligne droite , pas de creneau

nissou36

« Réponse #6 le: 22 February 2013 11:10:36 »
es ce que c'est gratuit le n 3244 est gratuit ?

nissou36

« Réponse #7 le: 22 February 2013 11:13:05 »
j'ai ça
Statistiques
Voie descendante   Voie montante
Débit ATM   1204 kbit/s   1022 kbit/s
Atténuation   38 dB   42 dB
Marge de bruit   34 dB   11 dB
FEC   4023   0
HEC   0   0
CRC   1   0
ES   26   0
SES   22   0
Mode nitro   Activé   Activé
Mode PhyR   Activé   Désactivé
rxmt   30525   0
rxmt_corr   0   0
rxmt_uncorr   0   0

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 22 February 2013 11:19:56 »
avec la V6 révolution bien sur et prioritaire pour le technicien a domicile ( en théorie).
il vous faut vous munir de votre identifaint sav det de son code.
si vous ne l' avez pas reçu il est dans votre compte sur free.fr
si vous avez le téléphone free mobile c 'est aussi gratuit.
note
si vous avez un message de saturation de la hot ligne , évitez les heures de pointe comme en ce moment.
la Hot ligne est ouverte 24h sur 24.
les centres d appel sont en France, Paris , Marseille bordeaux .. et 1 au Maroc  70% des appels son traité en france, 100% pour les mobiles.
Chez free pas de sou-traitance, tous sont employé chez free ou filiale y compris au Maroc .

nissou36

« Réponse #9 le: 22 February 2013 11:26:35 »
Merci JeanMarie pour toute ces infos
Je vais appeler ....

jeanmarie36

« Réponse #10 le: 22 February 2013 11:28:04 »
bonjour
il y a bien un problème sur la ligne france télécom
trop de ses et se  et une marge de bruit trop élevé.
il y a soit une problème sur cotre installation soit sur les lignes France Télécom.

avez vous vérifier si il n ' y a pas de condensateur sur votre installation téléphonique.
pour cela ouvres les boitier et prise téléphones dans votre logement si vous voyer un un objet rectangulaire noir avec 2 ou 3 fils retirez le c'est incompatible avec l'adsl.
profitez en pour refaire et resserrer les contact en particulier sur les fils gris et blancs cosses 1 et 3 .
se sont eux qui véhicule l'ADSL.

KENNY94

« Réponse #11 le: 22 February 2013 11:51:21 »
Il faut aussi un cable direct à la prise de l'arrivée FT et débrancher les prises
qui sont raccordées en parallèle et laisser les 2 fils gris/blanc raccordés en 1 et 3
sur le conjoncteur......

KENNY94

« Réponse #12 le: 22 February 2013 12:05:42 »

Le cable depuis ton boitier d'arrivée doit être de bonne qualité et le
raccordement comme dit jean marie36 bien vérifier que les contacts dans la prise soient bien clean
et que le cuivre ne soit  pas oxidé .....
La distance avec le commutateur est aussi à prendre en compte trop loin veut dire affaiblissement .....
tu peux tester avec par exemple avec degrouptest.com tu rentres ton N°FT tu  verras
l'affaiblissement en ligne et le debit estimé .....

Grag

« Réponse #13 le: 22 February 2013 12:11:06 »
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme je n'avais que 2,3 Mo en moyenne.
Un technicien free est passé et a ouvert mon boitier d'arrivée de ligne Telephonique (dans la maison).
Il a enlevé un petit condensateur, qui servait a FT pour controler le reseaux interne (dans ma maison) à distance.
Ce condo n'ayant plus d'utilité vu les avancé technique, a pu etre enlevé.
Depuis je suis passé à 4,5 mo (pres du double tout de meme) et la TV fonctionne dorenavant.
En esperant avoir été utile.

nissou36

« Réponse #14 le: 22 February 2013 12:13:56 »
Moi j'ai branché comme sur l'image de la boite freebox revolution
http://adn-cdn2.avadeo.net/actualite/images/Usage-unique/2011/grandes/freebox-revolution-server-branchement.jpg
Image 2 : Sauf la prise téléphonique qui va du téléphone à la freebox : sur la photo il y a une petite rallonge avec une prise qui viens s’emboîter dedans mais qui est petite.
Dans la boite j'avais bien reçu la petite rallonge mais pas de petit câble qui s'allie au téléphone (désoler je sais pas trop comment ça s'appelle)
Donc j'avais mis un fil direct du téléphone à la box mais celui là est long environs 2 mètre.
Et là j'ai téléphoné au 3244 et le conseiller m'a dit qu'il y'avait bien un problème sur ma ligne.
Et que le problème venait surement du câble long du téléphone.
Ensuite il m'a dit qu'un technicien pouvait venir voir le problème chez moi, j'ai accepté mais ensuite en y réfléchissant j'ai annulé le rdv car il m'a fait un peu peur : il m'a dit que si il n' y avait pas les câbles je serai facturé et comme j'ai pas les bon cables je pense que je serai facturé.
Alors je préfère aller acheter un câble plus petit et voir et essayer en espérant que ça marchera
Il m'a dit aussi qu'il ferait un travail extérieur sur la ligne.
Je vais attendre maintenant et on verra par la suite ce que ça donnera
Merci pour votre aide

jeanmarie36

« Réponse #15 le: 22 February 2013 12:54:13 »
a mon avis cela ne viens pas de tes câbles.
si le technicien intervient et que ni Free, ni France Télécom n 'est pas en cause, il te sera facture environ 50 euros.
si tout est branché correctement, tu n 'auras rien a payer.
les techniciens Free agissent avec discernement, Free fais payer pour éviter des déplacement inutile car certains client se disent puisque c'est gratuit, ils téléphonent et ils demande la passage d'un technicien pour rien ou des erreur de leur part.

Chez toi il vérifiera ton installation, recherchera le condo puis fera des mesures de ta ligne France Télécom et si besoin demander une intervention de France Télécom.

KENNY94

« Réponse #16 le: 22 February 2013 13:03:43 »
Avant de s'occuper du  raccordement de la box que tu as surement bien connecté
Il faut d'abord vérifier le raccordement depuis le boitier FT c'est une boite
fermée qui doit se trouver au bout du cable qui doit être
raccordé sur ta prise téléphone au mur.....donc un cable rigide
qui est collé ou agraffé sur le mur......Cette installation doit être clean.....

nissou36

« Réponse #17 le: 22 February 2013 13:09:15 »
Ca peut pas venir de chez moi vu qu avec sfr je n ai jamais eu de soucis. Et depuis le jour ou j ai pris freez la tv déconne toujours :/

jeanmarie36

« Réponse #18 le: 22 February 2013 13:13:30 »
oui probablement une mauvaise connections lors du cablage chez France Télécom ou une panne chez free d'ou la nécessité d'appeler le 3244

KENNY94

« Réponse #19 le: 22 February 2013 13:13:52 »
quelques exemples de boitiers FT d'arrivée téléphones
si c'est en appartement voir dans la gaine technique en général sur palier
ou au dessus de la porte boitier simple

http://www.google.com/m/search?site=images&gl=fr&source=android-browser-type&q=connexion+boitier+arrivee+france+telecom&hl=fr&start=0&sa=N

KENNY94

« Réponse #20 le: 22 February 2013 13:19:39 »
Il fallait le dire avant ça evite les pertes de temps.......
c'est surement un soucis de NRA chez free  il faut appeler le 3244 je confirme .....

nissou36

« Réponse #21 le: 22 February 2013 13:26:29 »
Oui je l'avais dis avant, je l'ai même dit au conseiller qu'avec sfr je n'ai jamais eu de soucis auparavant
Donc c'est pour ça je me dis qu'est ce que le technicien pourrais faire de plus ! alors que tout marchais avec sfr
J'ai contacter free je l'ai dis plus haut dans les messages... Maintenant j'attend juste qu'il fasse le nécessaire de leur côté. En espérant qu'il règle le problème sinon la dernière solution sera de partir :(
Voilà
Merci pour toute vos réponses

jeanmarie36

« Réponse #22 le: 22 February 2013 13:42:38 »
il ton donné un rendez vous, ouvert un tiquet d'incident ou depannage.
si tu as un problème avec la hot ligne écris en mp a technicien 408 c'est un corps de chez free
il y a aussi Mova et bien d'autres.
moi je suis client comme toi

nissou36

« Réponse #23 le: 22 February 2013 13:54:54 »
Oui le conseiller m'a donné un rendez vous avec un technicien
Mais je l'ai annulé car ma famille n'en veut pas. Ils ont peur d'être facturé.
Mon père me dit qu'il comprend pas pourquoi avant avec sfr tout marché et que maintenant avec free ça déconne, il me dit que ça ne peut pas venir de nos câbles ou boitier. Alors surement quand le technicien viendra à la maison, il voudra nous faire facturer un truck alors que tout marchais avant.
Le conseiller m'a prévenu sur ce point là que je pourrai être facturé. Alors peut être facturé ou peut être pas : j'ai pas envi de prendre le risque. C'est quand même 50€.
Moi maintenant je vais essayer avec un petit câble (du téléphone à la box) comme sur la photo de la boite
Ensuite je vais attendre une dizaine de jours comme le conseiller m'a dit (que je devais attendre une dizaine de jour car le problème doit surement venir de chez eux) et si je vois que rien n'ai réparer bah c'est pas grave je partirai
Mais j'espère juste qu'ils vont régler le problème

jeanmarie36

« Réponse #24 le: 22 February 2013 14:08:21 »
 le probleme est  du cote de chez France télécom ou Free.
tu ne sera pas facturé.
Chez SFR c'est le même cas si leur technicien se déplace et que c'est ton installation qui est en cause vous serez facturer.
la seule différence c'est que free te prévient et que chez SFR c'est la surprise.

dans ton cas c 'est un problème en dehors de ton domicile ou de la box ou ses accessoires et c'est gratuit.
 Chez Free les technicien sont des salarie de chez filiale technique il n'y a pas de sous traitance chez Free,
Il ne cherches pas a facturer systématiquement, il y a aussi un esprits commercial.

Je te conseille de faire venir le technicien pour faire des mesures sur ta ligne , teste la box  et prendre la décision.
et tout ça c est gratuit..