Supernova1371

Bonjour, j'ai besoin d'aide....

Voilà je rencontre des soucis avec Free récemment alors que je suis client depuis 12/13 ans maintenant.

Fin de l'année 2012, je demande la migration vers la Revolution.

Premiere semaine de 2013 je reçoit ladite Revolution.

Quelques jours après, j'ai des soucis d'alimentation avec, donc j'appel le Service technique pour un echange, qui se fait dans le semaine.

Mi-janvier je reçois la nouvelle box, mais elle aussi problème mais de Wifi cette fois-ci, débit inconstant, déconnexion intempestive, pertes de paquets.

J'appel, et on me dis qu'un échange va se faire.

La semaine passe toujours pas de nouvelle, je réitère mon appel. Même discours, le problème est apparemment "spécial" et qu'il doit être validé par leur service techniques

J'envoi des mails, toujours pareils.

Je renvoi encore des mails, avec quelques petites menaces de rien du tout demandant un remboursement et un retour vers la précédente version de ma Freebox c'est a dire la V5.

On m'envoie baladé gentillement  en me demandant de faire la demande de remboursement quand le problème sera réglé.... Tout en me remerciant de ma fidélitée. ( Mail a l'appui )
En bref dans 2 ans si je ne les relances pas ils feront rien...
Et pas de réponse pour un swap V5.

Jusqu'a aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu.

Et je continu a payer la facture alors que je n'ai accès qu'a 60% de leurs service. (Pas de wifi enfin si seulement par intervalle de 30secondes et a débit réduit. Et pas de Télévision HD car débit insuffisant apparemment mais ça c'est autre chose et je peux faire avec )

J'ai payé un peu moins de 100€ abonnement mensuel compris pour cette V6. J'aurai préféré resté avec ma V5...

Vous savez si il y'a des recours possible ? Sinon moi je résilie tout court...

Merci d'avoir lu mon paté :)

Thibault Vlacich

Re : [V6] Problème wifi, 2eme SWAP, service client inacceptable....
« Réponse #1 le: 17 février 2013 21:59:17 »
Le retour à la V5 est impossible.
Free s'engage contractuellement à résoudre les problèmes sous un délai d'un mois.

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 17 février 2013 22:31:22 »
bonsoir
tu as un débit insuffisant pour le HD donc un debit inférieur de 5Mbit environ..
Pour mémoire Free utilise la compression  MPEG 4 en vidéo et le mode nitro en ADSL (exclusivité Free).

La qualité de la ligne ne changeant pas tu auras chez la concurrence un débit inférieur de 10% ( pas de nitro) et probablement pas de TV ou de la TV instable car la concurrence utilise toujours n'ancien protocole MPEG 2 qui nécessite environ 5Mbit pour être stable.

Tu vas chez la concurrence pendant plus de 6 mois et tu reviens chez Free avec un nouvel abonnement avec une V5.

angelus141083

bonsoir
tu as un débit insuffisant pour le HD donc un debit inférieur de 5Mbit environ..
Pour mémoire Free utilise la compression  MPEG 4 en vidéo et le mode nitro en ADSL (exclusivité Free).

La qualité de la ligne ne changeant pas tu auras chez la concurrence un débit inférieur de 10% ( pas de nitro) et probablement pas de TV ou de la TV instable car la concurrence utilise toujours n'ancien protocole MPEG 2 qui nécessite environ 5Mbit pour être stable.

Tu vas chez la concurrence pendant plus de 6 mois et tu reviens chez Free avec un nouvel abonnement avec une V5.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tu vas sur degrouptest tu regarde le meilleur fournisseur (débit indiqué) et tu change. Moi j'ai changé pour orange qui avait l'exclusivité de la fibre et là tu n'auras plus de soucis. Voir si la fibre est dispo chez toi.

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 18 février 2013 08:42:32 »
Je parle de l' adsl  pas de la fibre

angelus141083

Je parle de l' adsl  pas de la fibre
Pas d'accord non plus à l'époque où j'était chez free à titre personnel, j'avais un débit avoisinnant les 6M je suis passsé chez orange en standard (non fibre) mon débit est passé à 15M (cela se ressenté qui plus est) et maintenant avec la fibre c'est que du bonheur effectivement.
Après la ligne demeure peut être parreil mais les bridages existent en fonction des opérateurs...