dada37

cherche explication
« le: 13 February 2013 15:56:17 »
 8)Bonjour
J'ai depuis plusieurs jours un forfait à 2 euros.
Si j'appelle sur un 09.....ça sonne donc je suppose que l'on peut prendre la communication.
Si j'appelle sur un 02.....ça va directement sur ma messagerie.
Les deux essais sont fait sur mes deux téléphones à la maison.
Maintenant comme depuis dimanche j'ai fait une demande pour avoir une Freebox est-ce qu'il y a un rapport à votre avis. J'ai déjà reçu mon numéro Free n 09 .... et j'ai gardé celui en 02.....
Y a t-il une explication ou pas .
Cordialement

jeanmarie36

Re : cherche explication
« Réponse #1 le: 13 February 2013 18:09:49 »
vous etes en degroupage total (seul le telephone free fonctionne.
vous etes en degroupage partiel (le telephone frace télécon et le téléphone free fonctionne)
le quel des 2

dada37

Re : cherche explication
« Réponse #2 le: 14 February 2013 06:29:00 »
 8 Boujour
Merci Jeanmarie36
Pour l'instant je suis toujours chez Orange en attendant la transaction de ligne chez Free .
(J'attends la livraison de ma Freebox dans les jours qui viennent.) Dégroupage total
Donc je devrais pouvoir téléphoner sur le 02....J'ai oublié de dire que si j'appelle de mon téléphone de chez moi donc le 02... et bien ça fonctionne.
En résumé: de chez moi je peux appeler avec mon tel 02..et le 09.sur mon portable Free.
Mais depuis mon portable Free je peux appeler le 09.. mais pas le 02..qui m'envoie directement sur la messagerie.
Peut-être que Free à travaillé sur la ligne?


oromcom

Re : cherche explication
« Réponse #3 le: 14 February 2013 12:21:58 »
Bonjour,

il faut attendre la portabilité du 02 qui sera effective bientôt (si vous avez cocher la portabilité de votre numéro géographique lors de l'inscription)


jeanmarie36

Re : cherche explication
« Réponse #4 le: 14 February 2013 13:00:38 »
c est normal les opérations de câblages chez Free sont en courts
Vous laissez la Live Box en fonctionnement juqu'a se déconection

des que la live Box ne fonctionne plus branché la Freebox.
elle doit afficher l'heure (attendre quelques heure le temps que France télécom finisse leur câblage).

des qu'il y a l'heure laisser le tout branché dans les 48 heures les automates de chez Free vont finir les reglages et tout redeviendra normal.
si vous avez pas l'heure ou un autre dysfonctionnement appeler le 3244,

dada37

Re : cherche explication
« Réponse #5 le: 14 February 2013 15:10:09 »
Re- bonjour
Bon ça avance je viens de recevoir un message avec mon numéro de suivi UPS qui devrait me livrer demain avant la fin de journée.
Voilà tout va bien depuis le début.
Par contre je ne sais pas si la mise en service de la ligne peut se faire le week-end  en cas ou je suis bien livré demain.
Cordialement

jeanmarie36

Re : cherche explication
« Réponse #6 le: 14 February 2013 15:13:48 »
le cablage peu se faire le samedi.
sur ton compte free tu es a quel etape


dada37

Re : cherche explication
« Réponse #7 le: 14 February 2013 15:26:27 »
J'en suis à l'étape 4 pour l'instant

jeanmarie36

Re : cherche explication
« Réponse #8 le: 14 February 2013 16:56:39 »
France télécom doit cabler ta ligne ca peu narriver dans 10 minute comme dans 8 jours.. faut attendre

GALAXYnaute

Re : cherche explication
« Réponse #9 le: 15 February 2013 00:52:04 »
c long moi j ai attendue 15 jour

dada37

Re : cherche explication
« Réponse #10 le: 15 February 2013 07:59:28 »
Bonjour
Je vais être patient je n'ai pas le choix. 8)
C'est FT qui traine des pieds ou c'est dans la logique des choses.
Cordialement