Freenews

Un bug simple, mais considérablement gênant, empêchait certains utilisateurs d'avoir du son dans le firmware 1.2.4. Qu'à cela ne tienne, il est déjà corrigé !

Lire l'intégralité de la news

christoliquide

Ils ont corrigé aussi le bug sur la reprise des enregistrements

Samy_14

Egalement la perte de compatibilité des dongles InfraRouge pour les télécommandes universelles.

cau59

+1.
Est ce qu'il y a moyen de les avertir que le change log est incomplet, puisque la tâche résolue n'est pas notifiée dans les correctifs ?http://bugs.freeplayer.org/task/11739

denisc

avec le nouveau firmware, j'ai un un pb d'ecran noir apparu en baissant le son de la tv sur W9.
retour subitement au menu principal

fabyfabzzz

perso, je n'ai plus de sous titre en lisant des .mkv
Avant la mise à jour tous fonctionnait très bien
Pouvez vous confirmer le bug ?
Merci!

dvojtise

moi qui croyait que ma bonne vielle Tv cathodique avait fini par me lacher (elle avait des sautes d'humeur sur la gestion du son) et que je devait en changer c'est un soulagement elle va peut être pouvoir continuer à faire quelques années de services :-)

Patoun

perso, je n'ai plus de sous titre en lisant des .mkv
Avant la mise à jour tous fonctionnait très bien
Pouvez vous confirmer le bug ?
Merci!
Faites un tour dans les paramètres.

Rolandin

Quand tout fonctionnera faites nous signe  :P

blex

Autre problème important. Quand on essaie d'enregistrer Canal+ Cinéma (Univers Freebox) on enregistre MCM. >:(

83270

Autre problème important. Quand on essaie d'enregistrer Canal+ Cinéma (Univers Freebox) on enregistre MCM. >:(

idem pour disney channel, si on ne fait pas gaffe ça enregistre vh1......
curieusement pour les chaines de 1 à 25 c'est bon, pour les autres y a interet a vérifier que c'est le bon n°  ;D

gaston le rouquin

Re : Déjà une mise à jour 1.2.4.1 corrective pour Freebox Player (v6)
« Réponse #11 le: 13 February 2013 16:03:27 »
va falloir régler le problème des vidéos HD saccadés, pasque c'est horrible là... bonjour les migraines, avec les films en MP4 h264.
« Modifié: 13 February 2013 16:14:14 par gaston le rouquin »

gaston le rouquin

« Réponse #12 le: 13 February 2013 16:07:26 »
dommage on ne peut pas rajouter la chaine mosaïque au bouquet perso.

Yoann Ferret

dommage on ne peut pas rajouter la chaine mosaïque au bouquet perso.
Non, très probablement car la liste de chaînes de la mosaïque est prédéfinie et ne peut pas changer ; elle ne peut donc pas s'adapter à ton bouquet perso.

gaston le rouquin

Non, très probablement car la liste de chaînes de la mosaïque est prédéfinie et ne peut pas changer ; elle ne peut donc pas s'adapter à ton bouquet perso.

j'avais pas pensé à ça.

bon cela dit, même si ça n'a rien à voir,
j'espère une correction rapide pour la lecture saccadée des vidéos en HD.

b10489

« Réponse #15 le: 13 February 2013 18:16:34 »
eh bien, depuis la mise à jour, avec 5000 en débit ATM, je n'ai plus la tv, plus rien, même en bas débit !
j'avais tout hier !et ce matin !
"débit insuffisant" ....
qu'est ce?

b10489

« Réponse #16 le: 13 February 2013 18:27:37 »
bon, j'ai tout redémarrer (rebouter)...et c'est revenu; une MàJ qui s'est mal passée?
une bogue (de plus) ?
concernant la lecture d'un enregistrement, je ne vois rien de mieux, avant sur la v5 on pouvait faire avance rapide avec visu, chose devenue impossible avec la v6..
 :'(

cau59

« Réponse #17 le: 13 February 2013 18:35:19 »
J'ai remarqué un bug.
Dans la mosaïque, une fois que l'on est sur une chaine, si on appuie sur la touche enregistrer, la chaine qui est proposée en enregistrement n'est pas forcément la bonne.
Bug qui se présente à partir de la chaine 22, si je sélectionne le bouton enregistrer j'ai la fenêtre de la chaine 23, et le décalage +1 est toujours présent sur les chaines suivantes. (sauf la 28 qui me propose 30 et 29 qui le propose aussi 30).

Pour vérifier, le bug est aussi présent quand on est dans l'univers de la télévision, je suis sur la chaine 22, si j’appuie sur la touche enregistrer (rond rouge), j'ai aussi le décalage, idem pour les chaines suivantes.

J'ai vu une tache ouverte:
http://bugs.freeplayer.org/task/11773
« Modifié: 13 February 2013 18:40:03 par cau59 »

Rolandin

concernant la lecture d'un enregistrement, je ne vois rien de mieux, avant sur la v5 on pouvait faire avance rapide avec visu, chose devenue impossible avec la v6..
 :'(

Encore un peu de patience, j'ai posté ce bug sur "bugracker" dés que j'ai reçu ma Freebox Révolution en janvier 2011 (donc plus de 2 ans) et depuis malgré les "nombreux intervenant" nous ne sommes à aucun moment écoutés par nos développeurs qui portent leur attention sur des sujets qui n'intéresse qu'une faible "minorité"  ::)

Si tu as l'occasion de pouvoir contrôler ce que fait une "Bbox" à ce sujet avec vision de l'image, avant et recule en douceur tu serais envieux, mais je ne suis absolument pas "Bouygues". Pourquoi nos dévelos ne sont pas capable d'en faire autant, c'est incroyable cette histoire  :(

Cyberdom

Pour vérifier, le bug est aussi présent quand on est dans l'univers de la télévision, je suis sur la chaine 22, si j’appuie sur la touche enregistrer (rond rouge), j'ai aussi le décalage, idem pour les chaines suivantes.

J'ai vu une tache ouverte:
J'ai aussi remarqué ce bug. Hier soir, j'ai voulu programmer un enregistrement sur Nolife mais c'est la chaîne Animaux qui a été enregistrée ??? .

juvin

« Réponse #20 le: 14 February 2013 16:50:43 »
De toute façon quand on arrête la TV en utilisant la télécommande de la V6 , elle se met en veille et quand on reprend le lendemain elle repart sur la chaine de la veille ...donc pas de mosaïque ! Alors comme beaucoup de TV d'aujourd'hui n'ont pas de bouton d'arrêt elle sont donc toujours en veille et donc pas de mosaïque !

gaston le rouquin

« Réponse #21 le: 14 February 2013 17:04:57 »
Quelqu'un a fait un ptit bugtraker sur les saccades des films en HD depuis le nouveau firmware?

ah oui, si y'en a d'autres à qui ça le fait, n'hésitez pas...

http://bugs.freeplayer.org/task/11818
http://bugs.freeplayer.org/task/11810
http://bugs.freeplayer.org/task/11808

etc...
« Modifié: 14 February 2013 17:21:51 par gaston le rouquin »

Rolandin

Quelqu'un a fait un ptit bugtraker sur les saccades des films en HD depuis le nouveau firmware?

etc...

J'aurais participé, mais vu vos problèmes je ne veux pas exécuter cette mise à jour, ni en informer mes contacts pour qu'ils aient les mêmes problèmes  ::)

Je vais attendre un correctif en espérant qu'il arrive vite  :(

cau59

etc...

Je vais regarder des films HD ce weekend, j'apporterais mon témoignage.
Dis moi gaston, est ce qu'en modifiant le pack bitstream comme à une époque le souci se résous ?
Logiciel MPEG4 modifier.

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=29684.0

PS;: j'ai mis un commentaire identique sur chaque tâche, comme çà on saura de quoi il en retourne.
J'ai apporté un complément sur une autre tâche (qui n'a rien à voir), le souci est identifié et sera corrigé dans un prochain firmware.

« Modifié: 14 February 2013 18:16:28 par cau59 »

gaston le rouquin

Je vais regarder des films HD ce weekend, j'apporterais mon témoignage.
Dis moi gaston, est ce qu'en modifiant le pack bitstream comme à une époque le souci se résous ?
Logiciel MPEG4 modifier.

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=29684.0

PS;: j'ai mis un commentaire identique sur chaque tâche, comme çà on saura de quoi il en retourne.
J'ai apporté un complément sur une autre tâche (qui n'a rien à voir), le souci est identifié et sera corrigé dans un prochain firmware.

j'ai pas super envie de réencoder mes vidéos, qui font plusieurs gigas,
et le logiciel dans le topic ne fonctionne pas avec autre chose que des .avi,

et puis je veux un correctif et basta. ;D

Rolandin

« Réponse #25 le: 14 February 2013 20:43:09 »
Juste une question, quand vous parlez de film HD, se sont des films enregistrés ou ceux que vous regardez sur une chaine  ::)

cau59

j'ai pas super envie de réencoder mes vidéos, qui font plusieurs gigas,
et le logiciel dans le topic ne fonctionne pas avec autre chose que des .avi,

et puis je veux un correctif et basta. ;D

Salut, je viens de regarder un fichier vidéo mkv.
Bon, je ne sais pas si les symptômes que tu indiques sotn les mêmes, moi j'ai çà.
Quand je lance en lecture, le visionnage est ralenti pendant quelques secondes, et après le film reprend une lecture normale. (cela dit je n'ai fait que des essais mais pas encore regardé un film complet).

gaston le rouquin

Salut, je viens de regarder un fichier vidéo mkv.
Bon, je ne sais pas si les symptômes que tu indiques sotn les mêmes, moi j'ai çà.
Quand je lance en lecture, le visionnage est ralenti pendant quelques secondes, et après le film reprend une lecture normale. (cela dit je n'ai fait que des essais mais pas encore regardé un film complet).

alors, j'ai du changer mon player suite à un soucis de dvd et bluray plus du tout reconnus,
après avoir brancher mon nouveau player et fait la mise à jour, j'ai testé les vidéos,
et il s'avère que ce n'est plus saccadé, enfin en tout cas, j'ai l'impression.

d'après un gars sur une des demandes bugtraker, il suffirait de faire un reset à l'arrière de la box,
à tester pour ceux chez qui ça saccade.

cau59

« Réponse #28 le: 15 February 2013 17:49:21 »
Oui, justement j'ai tenté la même manipulation, les saccades que j'ai décris sur le post précédent ne sont plus là.
Là ce soir je me fais une vidéo HD, je confirmerais si cela a disparu.

Rolandin

« Réponse #29 le: 15 February 2013 18:06:26 »
petite amélioration pour l'avance et retour rapide,
j'ai failli verser une larme, y'a un défilement d'image, et le temps s'écoule... bon c'est pas encore le top, mais c'est un début.

en revanche, et ouais... certaines de mes vidéos en HD sont saccadés maintenant...

Gaston, je viens enfin de me lancer à installer cette dernière mise à jour, juste une question à ta réponse ci-dessous, tu dis qu'il y "un défilement d'images" et le temps s'écoule. Chez moi l'image est fixe et la barre rouge avance un peu plus doucement qu'avant. Est-ce que tu as vraiment ce "défilement d'images" ou c'est un de nos rêves  ::)

gaston le rouquin

Gaston, je viens enfin de me lancer à installer cette dernière mise à jour, juste une question à ta réponse ci-dessous, tu dis qu'il y "un défilement d'images" et le temps s'écoule. Chez moi l'image est fixe et la barre rouge avance un peu plus doucement qu'avant. Est-ce que tu as vraiment ce "défilement d'images" ou c'est un de nos rêves  ::)

non non, y'a bien un défilement d'images, c'est pas vraiment un défilement d'images en avance rapide,
mais plutôt un défilement d'image par petites séquences... si tu vois ce que je veux dire.

il me semble que c'est le même défilement d'images que pour les DVD.

Rolandin

non non, y'a bien un défilement d'images, c'est pas vraiment un défilement d'images en avance rapide,
mais plutôt un défilement d'image par petites séquences... si tu vois ce que je veux dire.

il me semble que c'est le même défilement d'images que pour les DVD.

Je regarderais mieux après le film, mais moi je n'ai vu qu'une image fixe  ::) merci de ta réponse  ;)

gootsy

« Réponse #32 le: 16 February 2013 10:49:38 »
ouais super! une mise à jour! c'est vrai que tout marchait à peu près depuis quelques mois... et depuis la mise à jour? plus d'airplay pour moi. Ça vient bien de là, puisque l'air play est toujours fonctionnel sur le serveur, mais sur le player, il m'affiche les infos, mais... plus de son. Franchement, je commence à être fatigué de découvrir à chaque fois quelle fonctionnalité va être squeezée à chaque fois que je redémarre mon système....

cau59

« Réponse #33 le: 16 February 2013 12:41:20 »
Tu es le seul à avoir remonté ce bug apparemment.
Moi j'ai airmédia et qui fonctionne. peut être faut il que tu revois si la config est restée.

denisc

« Réponse #34 le: 17 February 2013 12:51:41 »
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a un rapport avec le firmware 1.2.4.1. mais le curseur (flèche) permettant d'utiliser le navigateur web et youtube du player, avait disparue.
Impossible d'activer le curseur dans youtube et dans le navigateur la flèche restait immobile dans le coin supérieur gauche de l'écran.
Dans le menu paramétrage télécommande les réglages sur la vitesse de défilement étaient gelé comme inacessibles...
J'ai réussi à remettre le curseur en enlevant les piles de la télécommande puis en revalidant tous les réglages un par un du menu réglage télécommande du player...
voilà ma ptite histoire...

alainlfanfree

Je ne sais pas si cela a un rapport avec le firmware 1.2.4.1. mais le curseur (flèche) permettant d'utiliser le navigateur web et youtube du player, avait disparue.
Impossible d'activer le curseur dans youtube et dans le navigateur la flèche restait immobile dans le coin supérieur gauche de l'écran.
Dans le menu paramétrage télécommande les réglages sur la vitesse de défilement étaient gelé comme inacessibles...
J'ai réussi à remettre le curseur en enlevant les piles de la télécommande puis en revalidant tous les réglages un par un du menu réglage télécommande du player...
voilà ma ptite histoire...
  Bjr denisc , ce n'est pas impossible que ce soit en rapport avec un MAJ, de plus en plus souvent lors de mise à jour de systèmes d'exploitation je constate la nécessité de revoir certains paramètres qui ont sauté. Alors pourquoi pas avec les MAJ FreeBox ? pour quelle raison ? Seul les développeurs pourraient nous expliquer.   :D

Yoann Ferret

ouais super! une mise à jour! c'est vrai que tout marchait à peu près depuis quelques mois... et depuis la mise à jour? plus d'airplay pour moi. Ça vient bien de là, puisque l'air play est toujours fonctionnel sur le serveur, mais sur le player, il m'affiche les infos, mais... plus de son. Franchement, je commence à être fatigué de découvrir à chaque fois quelle fonctionnalité va être squeezée à chaque fois que je redémarre mon système....
Impossible de reproduire le problème de mon côté : essayé avec iTunes (OS X) à jour et avec un iPhone à jour, sans problème dans les deux cas.
Mais tu ne sembles pas seul malgré tout : http://bugs.freeplayer.org/task/11868

Aussi serait-il bon de donner plus de détails sur ton souci pour permettre de l'identifier ! Essayes-tu de lire depuis un ordinateur, depuis un iPhone/iPad/iPod Touch ? En quelle version d'iTunes/d'iOS ? Etc.

gaston le rouquin

« Réponse #37 le: 18 February 2013 14:42:31 »
je viens de me rendre compte que certaines de mes vidéos ne sont plus reconnu, des mpeg-4 tout bêtes...

cau59

« Réponse #38 le: 19 February 2013 17:24:05 »
Mis à jour 1.2.5 les copains.  8)

Rolandin

Mis à jour 1.2.5 les copains.  8)
Je vais attendre les "testeurs"  :D

cau59

« Réponse #40 le: 19 February 2013 18:38:51 »
Pour le moment je teste Airplay.  8)
Je rigole mais çà fonctionne très bien.
Sinon de mon côté, les programmations avec le bug de décalage sont corrigées. Plusieurs essais depuis plusieurs formules (mosaïque, guide, menu sur la tv, rond rouge ou par "enregistrer cette chaine".

Pour les vidéos saccadées en HD, personnellement je n'ai eu que très peu de vidéos HD saccadées. Mais sur celles que j'ai pu remarquer les saccades, ils ne sont plus présents (à confirmer par ceux qui l'avaient).

Après de mon côté, le freeplayer est beaucoup plus réactif, avec la 1.2.4.1 je sentais un léger ralentissement de réaction.