spr

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.4
« Réponse #50 le: 13 February 2013 16:10:57 »
Citation de: seho le 12 février 2013  19:24:14

Depuis la mise à jour 1.2.4 puis 1.2.4.1, je rencontre un problème d'accès à Freebox TV : Erreur de débit. Débit insuffisant. je suis à 5 Méga.

Idem pour moi,à rennes. Il semble que nous ne soyons que 2 avec ce problème ?

+1 !! Et moi aussi j'ai un débit de 5 Méga...

Rolandin

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.4
« Réponse #51 le: 13 February 2013 16:40:04 »
Et la V5? On n'en parle plus? Nous sommes les pestiférés de Free? Plus de Firmware depuis combien de temps?
On sent le gaz ou quoi?  >:(
Tu as dû sauter cette mise à jour qui date du 29 janvier 2013  :P
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,85491.0.html

Yoann Ferret

« Réponse #52 le: 13 February 2013 16:48:45 »
Quand je dis "on n'en parle plus", je pense bien sûr à Free mais également à Freenews (ou consorts...). L'on dirait que ça vous fait plaisir  que l'on reste sur la touche...  :(
C'est une erreur fréquente de croire que nous décidons l'actualité. De la même manière qu'on aura tendance à s'énerver contre le présentateur météo lorsqu'il nous annonce du mauvais temps...

Mais s'il n'y a aucune actualité autour de la v5, on n'y est absolument pour rien.

johndeuf

« Réponse #53 le: 13 February 2013 16:53:58 »
Ahh les fous de la mosaique vont etre heureux !!!

enfin la mosaique, je suis super content.
patrick

Qu'est ce que je disais  ;D

johndeuf

« Réponse #54 le: 13 February 2013 16:59:57 »
Et la V5? On n'en parle plus? Nous sommes les pestiférés de Free? Plus de Firmware depuis combien de temps? On sent le gaz ou quoi?  >:(

Franchement je ne comprends pas J'ai une V5 moi aussi et je trouve que cette box "fais le job" qu'on lui demande.
Je comprends tout a fait que les développeurs ne vont pas se pencher sur son cas a l'infini, elle commence a se faire vieille
Tu attend quoi au juste comme amélioration la tout de suite avec ta V5?

denisvincent

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.4
« Réponse #55 le: 13 February 2013 17:48:04 »
La mienne fonctionne.
Je crois qu'il y a de nouveaux réglages concernant le HDMI CEC, j'ai touché à deux trois trucs.
Cela étant elle fonctionnait avant et elle fonctionne toujours.

Impossible faire fonctionner mon Harmony 900 , peux tu me dire ce que tu as touché dans les réglages merci d'avance

Thibault

« Réponse #56 le: 13 February 2013 18:13:30 »
Et la V5? On n'en parle plus? Nous sommes les pestiférés de Free? Plus de Firmware depuis combien de temps?
Le dernier firmware de la V5 est sorti il y a une semaine à peine...

benji74

« Réponse #57 le: 13 February 2013 19:02:54 »
Je peux même pas avoir la mosaïque, débit insuffisant (3 méga), les bas débit on les laisse de côté GRRRRR  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Rolandin

« Réponse #58 le: 13 February 2013 19:42:35 »
Le dernier firmware de la V5 est sorti il y a une semaine à peine...

Déja dit plus haut avec le lien, mais pas de réponse  ::)

Zorba007

« Réponse #59 le: 14 February 2013 13:34:29 »
Depuis dernière mise à jour, sur Freebox Player (v6), les DVD fonctionnent mais plus possible de lire CD.
Je ne sais pas pour les blu-Ray, je n'en possède pas.

Ce problème a-t-il déjà été observé par d'autres freenautes et quelle solution pour pouvoir à nouveau écouter de la musique de CD ?

Patoun

« Réponse #60 le: 14 February 2013 14:32:23 »
(ou d'autres d'ailleurs) qui veut que : "Tu prends ce qu'on te propose et tu la fermes".
A part ça rien de neuf, ha! si le Pape à démissionné...  ;D   Bof...
La France n'est pas (encore) la russie ou la chine. Personne ne vous oblige à avoir une V5 il me semble ^^.
Il existe quand même d'autres alternatives, heureusement !

En dehors de cela. On peut comprendre que la V5 si elle existe encore, n'évoluera plus. Il y a probablement assez à faire avec la V6.

madri1

« Réponse #61 le: 14 February 2013 18:29:24 »
Quand je dis "on n'en parle plus", je pense bien sûr à Free mais également à Freenews (ou consorts...). L'on dirait que ça vous fait plaisir  que l'on reste sur la touche...  :(
Si on ne veut pas de la V6 ont a peut-être nos raisons non? Et vous, en tant que "journalistes (hem) vous pourriez peut-être soutenir un peu les "anciens" qui ne refusent pas le progrès, mais simplement refusent le "système" Free (ou d'autres d'ailleurs) qui veut que : "Tu prends ce qu'on te propose et tu la fermes".
A part ça rien de neuf, ha! si le Pape à démissionné...  ;D   Bof...
c'est ce que j'allais dire.
Avec mon v5 et n'ayant pas envie de payer pour passer au suivant vu que j'en ai pas besoin, je n'ai pas de maj :(

FreeForFreedom

« Réponse #62 le: 14 February 2013 18:56:55 »
 >:( >:( Mise à jour déficiente...plus de chaînes par l'ADSL?? Message débit insufisant alors qu'aucun enregistrement n'est en cours=> retour arrière attendu rapidement ou 1.4.2.2

magics50750

« Réponse #63 le: 14 February 2013 19:03:15 »
c'est ce que j'allais dire.
Avec mon v5 et n'ayant pas envie de payer pour passer au suivant vu que j'en ai pas besoin, je n'ai pas de maj :(

Bah si t'en a pas besoin ou si tu ne veux pas payer, c'est ton droit !! maintenant l'évolution fait que !!! C'est comme les gens qui gardent un télé noir et blanc parce qu'ils ne veulent pas payer pour la couleur ...

Perso, je suis assez d'accord mais dans ce cas, faut pas se plaindre .... Free est une entreprise ... le but, vendre, payer ses salariés, dégager du profit et investir !!! c'est pas une asso loi 1901 ....

magics50750

« Réponse #64 le: 14 February 2013 19:07:52 »
pour info, je préciserai que j'ai un portable sfr, qui ne fait que téléphone !!!! pas d'internet, pas de 3g, rien !!! un téléphone sert à téléphoner c'est tout ! alors quand je vois tous les geeks ici qui prennent à crédit les smartphones et qui hurlent parce que le data n'est pas suffisant ..... et pendant ce temps ils sont pas content que la v5 n'ai plus de maj ..... mdr !!!

Vous savez de temps en temps faut se déconnecter ......

PS : Free ! Quand allez vous proposer une puce à se greffer dans le cerveau pour être connecté 24/24 ????? M .... vous êtes pas bon là !!!

AAS

« Réponse #65 le: 14 February 2013 21:43:08 »
Bonsoir,

Un smartphone est conçu pour faire de l'informatique (Internet, TV,Radio, GPS, Réservations, Vidéo-surveillance, Domotique, etc...).

C'est, en fait, un ordinateur qui accessoirement peut faire téléphone !!!

Pour les puces greffées, c'est prévu, mais pas avant 2040. Ils n'en sont actuellement qu'à greffer les moutons (directive européenne) ! lol
« Modifié: 14 February 2013 21:51:15 par AAS »

Patoun

« Réponse #66 le: 14 February 2013 22:34:08 »
Pour les puces greffées, c'est prévu, mais pas avant 2040. Ils n'en sont actuellement qu'à greffer les moutons (directive européenne) ! lol
Il me semble avoir entendu que la commission européenne débloquait d'énormes crédits pour les recherches sur le graphen. On peu donc espérer un retour sur "Puce" bien avant ^^

sofa

« Réponse #67 le: 15 February 2013 10:04:48 »
Bonjour,
Après la dernière mise à jour de la freebox Hd et son correctif, je ne peux plus enregistrer certaines chaines (Tunisie- 567-, Aljazerra- 569-, d’une façon directe. En effet, quand j’appuie sur la touche «  OK  affichée à l’écran de la télé», rien ne se passe, je reste avec le même écran affiché. Pourtant, mes enregistrements programmés avant cette mise à jour de ces chaines continuent à fonctionner normalement.
 Quand, j’essaye d’enregistrer la chaine France 24 Arabe – 97-, La touche ok affichée à l’écran de la télé fonctionne. Mais en regardant le «  planning «  de mes enregistrements, je constate que cet enregistrement porte le nom de : Trace Sports (auto) de  …à … , erreurs problèmes réseau ? L’enregistrement n’a pas été effectué.
J’ajoute que je ne peux plus programmer des enregistrements pour ces chaines.
 J’ai rebouté en vain les deux freeboxs.
J’ai contacté ce matin l'assistance de free. après des tests ( hard rebbot), on m'a informé qu'il y a " une alerte chez free concernant ce problème". Ce bug dans la dernière mise à jour va être corrigé au plus tard dans une semaine !
J’attends.
.

FreeForFreedom

« Réponse #68 le: 15 February 2013 20:51:34 »
Depuis la mise à jour 1.2.4 puis 1.2.4.1, je rencontre un problème d'accès à Freebox TV : Erreur de débit. Débit insuffisant. je suis à 5 Méga.
Idem pas de solution pour l'instant

rmac1962

« Réponse #69 le: 17 February 2013 12:15:01 »
Plus possible de lire des DVD multi-zone malgré l'option ..zone_free Activée et malgré des changements entre les zones entre Etats-Unis, Europe et Asie - message "Veuillez insérer le CD/DVD".

FRTQ02

« Réponse #70 le: 18 February 2013 15:30:17 »
Depuis la dernière mise à jour, j'ai un autre problème que ceux qui sont décrits plus haut.
Je ne peux plus lire de vidéos à partir de mon NAS DNS-323. J'obtiens un message qui me dit que la vidéo que j'ai sélectionné n'est pas supportée. J'ai testé tous les formats stockés sur mon disque, rien à faire.
Par contre, un même fichier déclaré non supporté à partir du NAS externe sera parfaitement lu quand il est stocké sur le disque dur du Free Serveur. Ce n'est donc pas un problème de fichier.
De plus, j'accède parfaitement à toutes les données de mon NAS externe sur mon PC. Ce n'est donc pas non plus un problème du NAS.
J'ai déjà essayé de faire un hard reset mais la box ne charge pas le firmware de secours. Elle reboot en boucle jusqu'à ce que je relache le petit bouton et fait un boot normal après une coupure de courant.
J'avoue que là je suis un peu sec. Je ne sais pas quoi faire d'autre pour retrouver une fonctionnalité disponible avant le nouveau firmware.

Quelqu'un a le même problème ?

Fansat70

Re : Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.4
« Réponse #71 le: 18 February 2013 21:43:54 »
Déja dit plus haut avec le lien, mais pas de réponse  ::)
Devant atteindre les 3 ans d'ancienneté en Avril depuis ma dernière manip, je pensais "basculer" de V5 en V6 en Mai, considérant que le "plus gros" des murs en plâtre frais aurait été essuyé... Me gourre-je?
Car au vu des réactions des utilisateurs, il semble que les développeurs de Free subissent encore les séquelles d'un trauma enfantin provoqué par un voisinage trop fréquent avec les panneaux jouxtant les passages à niveau SNCF portant la mention "un train peut en cacher un autre", et semblent avoir réalisé un transfert impactant le code produit, en substituant inconsciemment "bug "à "train"...!
D'un autre côté, ma V5 "fait le job", comme l'a dit un autre intervenant, hormis la faible taille de son DD et sa télécommande techno-geek aussi far que felue... Alors, il semble encore urgent d'attendre.... La V7??? A mon humble avis, pas demain la veille, Free pour l'instant a d'autres chats à fouetter! ;)

FRTQ02

« Réponse #72 le: 18 February 2013 22:34:22 »
J'ai trouvé pourquoi ça ne marche pas. La box n'a pas mis à jour la table des fichiers de mon NAS. En effet, pour le vérifier j'ai modifié le nom du dossier partagé. Et oh surprise, à l'écran de la télé apparaît toujours l'ancien nom de dossier avec la liste des fichiers qu'il contient. Inaccessibles bien entendu.

Voilà, j'avais les symptômes, maintenant j'ai la cause.

Quelques a-t-il le remède ?

Patoun

« Réponse #73 le: 19 February 2013 11:47:20 »
J'ai trouvé pourquoi ça ne marche pas. La box n'a pas mis à jour la table des fichiers de mon NAS. En effet, pour le vérifier j'ai modifié le nom du dossier partagé. Et oh surprise, à l'écran de la télé apparaît toujours l'ancien nom de dossier avec la liste des fichiers qu'il contient. Inaccessibles bien entendu.

Voilà, j'avais les symptômes, maintenant j'ai la cause.

Quelques a-t-il le remède ?
Avez vous le même problème à partir d'un autre appareil que le Player ?

FRTQ02

« Réponse #74 le: 19 February 2013 11:59:17 »
Non, j'accède très bien aux films stockés sur mon NAS depuis mon iPad relié au réseau domestique. C'est pour ça que j'ai exclu un défaut du NAS.

Sidd

« Réponse #75 le: 19 February 2013 13:01:28 »
Bonjour,

MAJ effectuée mais aucun changement constaté en termes de fast forward ou rewind sur les vidéos. Sub non incrustés toujours décalés en cas d'avance rapide.
Aucune amélioration non plus sur les fichiers lourds en 1080, le player ne le charge tout simplement pas.

Et puis bien sûr, même si ça n'a rien à voir, le concept du replay payant, juste scandaleux.

Sinon, tout roule.

Slaash

« Réponse #76 le: 19 February 2013 13:04:27 »
Sub non incrustés toujours décalés en cas d'avance rapide.
Étonnant, de mon côté ce point a été résolu...

Sidd

« Réponse #77 le: 19 February 2013 13:30:08 »
Étonnant, de mon côté ce point a été résolu...

Je ne suis pourtant pas le premier des brusques...ça décale..même en douceur. :o

Slaash

Re : Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.2.4
« Réponse #78 le: 19 February 2013 13:42:28 »
Je ne suis pourtant pas le premier des brusques...ça décale..même en douceur. :o
Je ne mets pas en doute votre utilisation.

Je constate juste que les dernières corrections apportées ne semblent pas constatées par tout le monde.
J'ai moi même reproduit une anomalie normalement corrigée, mais personne d'autre ne semble la reproduire...

Sidd

Je ne mets pas en doute votre utilisation.

Je constate juste que les dernières corrections apportées ne semblent pas constatées par tout le monde.
J'ai moi même reproduit une anomalie normalement corrigée, mais personne d'autre ne semble la reproduire...

Héhé, je me doutais bien. Il fallait interpréter mon  :o comme un  :D

thierrybo

« Réponse #80 le: 19 February 2013 18:15:51 »
enfin une mosaique digne de ce nom !!! bien pratique pour d'un seul coup d'oeil voir ce qu'il se passe sur les chaînes !!! merci Free !!!!!

Ps : pour ceux qui ne supportent pas les mosaïques, bah ils n'y vont pas, c'est tout .....

Sauf qu'on y a accès uniquement si on utilise le bouquet par défaut (freebox tv). Perso j'utilise uniquement 'mon bouquet ou je ne vois que les chaînes auxquelles j'ai accès.