f210

Pas de réseau en Italie
« le: 10 February 2013 16:34:49 »
Bonjour,

En janvier, je suis allé en Italie avec mes 2 mobiles : l'un avec une carte FreeMobile, forfait 0/2€ et l'autre avec une carte LeclercMobile, forfait Mini.
Arrivé en Italie (à Venise), j'ai constaté que mon mobile Free n'avait plus de réseau ! Pas pratique pour signaler son retard au Bed and Breakfast ::-(
Heureusement que j’ai pu compter sur ma « ligne » Leclerc Mobile !

Bref : est-ce normal ?

Y a t’il une option à activer pour téléphoner et passer des sms/mms de l'Italie en Italie (même hors forfait) ainsi que d'autres pays européens (je fais des courts séjours en Europe assez fréquemment) ?

Merci de vos renseignements !

--
cordialement
--
francis ...oºò

83270

Re : Pas de réseau en Italie
« Réponse #1 le: 11 February 2013 09:16:01 »
Bonjour,

En janvier, je suis allé en Italie avec mes 2 mobiles : l'un avec une carte FreeMobile, forfait 0/2€ et l'autre avec une carte LeclercMobile, forfait Mini.
Arrivé en Italie (à Venise), j'ai constaté que mon mobile Free n'avait plus de réseau ! Pas pratique pour signaler son retard au Bed and Breakfast ::-(
Heureusement que j’ai pu compter sur ma « ligne » Leclerc Mobile !

Bref : est-ce normal ?

Y a t’il une option à activer pour téléphoner et passer des sms/mms de l'Italie en Italie (même hors forfait) ainsi que d'autres pays européens (je fais des courts séjours en Europe assez fréquemment) ?

Merci de vos renseignements !

--
cordialement
--
francis ...oºò

oui, suffit de lire les cgv avec le forfait 2€ c'est uniquement en france...

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf lire page 6....  ;)

f210

« Réponse #2 le: 13 February 2013 11:27:22 »
Merci !

C_Claire

« Réponse #3 le: 22 April 2013 22:19:19 »
Ciao tuti !
Je suis à Rome et aucun réseau depuis la frontière !
(forfait 15,99)

en cherchant une réponse sur le net je découvre que le problème est très largement partagé ...

Quelqu'un peut il m'aider ?

gracie d'avance :-)

hayvan

« Réponse #4 le: 23 April 2013 21:40:38 »
Salut

Moi j'avais le problème il y a un an en Finlande (réseau 3G only sur Helsinki, ailleurs, ça marchait, mais les SMS non français (pas en +33) n'arrivaient jamais, sur le sol finlandais ou même en France), et je me suis barré chez Sosh vu que Free ne reconnaissait même pas le problème.

Pas sûr que ça ait évolué...

freesclave

« Réponse #5 le: 24 April 2013 09:55:31 »
Je vais suivre ce sujet car je partirai quelques jours en Italie au mois de juillet...

Volens 33

« Réponse #6 le: 24 April 2013 10:38:18 »
Bonjour
Sur votre interface gestion de compte il faut activer l option voyage et crédité votre forfait à partir de 10euros .

freetaker

« Réponse #7 le: 25 April 2013 16:30:25 »
Bonjour ,
Il  y a eu tout de même de  belles  avancées au niveau du contenu  de l'offre  de  2/0 euros avec l'ajout  récemment de l'option  voyage en plus des 41 destinations. 

freesclave

Re : Re : Pas de réseau en Italie
« Réponse #8 le: 25 April 2013 16:48:24 »
Bonjour
Sur votre interface gestion de compte il faut activer l option voyage et crédité votre forfait à partir de 10euros .
En espérant qu'il y ait un réseau...
Savez-vous si l'activation est immédiate ? A savoir si je dois la prévoir plusieurs jours à l'avance ou pas.

freetaker

Re : Re : Re : Pas de réseau en Italie
« Réponse #9 le: 25 April 2013 17:03:14 »
En espérant qu'il y ait un réseau...
Savez-vous si l'activation est immédiate ? A savoir si je dois la prévoir plusieurs jours à l'avance ou pas.
L'activation est   immédiate en  ce  qui concerne  cette  option

freesclave

« Réponse #10 le: 25 April 2013 17:06:01 »
Merciii.
Je vais mettre la date dans mon calendrier :)

freesclave

Re : Re : Pas de réseau en Italie
« Réponse #11 le: 10 July 2013 10:54:25 »
Bonjour
En fait cette option n'existe que pour le forfait à 2 euros.
Je viens d'aller dans mon espace client concernant mon forfait à 19 euros et il n'y a aucune option.
Ai-je tout faux ?