ps : j'm'enerve, j'm'enerve, mais c'est quand meme vrai, cette mentalité de chevalier blanc que s'attribue continuellement Free et ses seides m'agace au plus haut point. Free prend relativement peu de risque industriel et se contente de se bananer en com' et marketing et ca vient aprés raler contre ceux qui foutent des millions d'euros dans des installations et equipements qui seront peut-etre obsoletes dans 5-10 ans ... moment ou Free se contentera de changer de fournisseur ! Pfffffffffffff
Tout à fait d'accord... Free ne fait que comme les copains : vendre du vent .. heu pardon du service , des prestations. Un peu comme les supermarchés avec les agriculteurs. Mais là , on est obligés de se taper un FAI de toutes manières.
Une hotline qui sert à quelque chose d'autre qu'à faire un peu plus de bénef serait déjà pas mal. Mais bon les autres c'est pareil.
Les prix ont été novateurs, au début surtout . Rien de transcendant depuis deux ans en fait. En plus , à chaque amélioration de services, il a fallu pleurer des mois pour en bénéficier. Là aussi, c'est pareil partout.
Les techniques déployées alimentent plus les forum que les foyers français car entre le peu de secteurs dégroupés ( ça s'arrange doucement) et les performances réelles observées, tout le monde est loin d'avoir ce qui est annoncé. Entre ceux qui attendent depuis deux ans d'être dégroupés ( à chaque mise à jour des cartes on prend six mois dans la vue à La Seyne sur mer) et ceux qui le sont et qui ont des perfs pas meilleures que mon adsl max ( à part en up) , on est loin des 24 Mbits / Tv / Tel annoncés à la criée !
Finalement , il reste que ces forums pour se défouler un peu, chacun à sa sauce : les pleureurs, les gueulards , les râvis ( de la crêche)...
Ce qui est sûr , c'est que si quelqu'un sort une offre vraimment plus intéressante, on sera beaucoup à se casser de chez Free sans remord : c'est donc de bonne guerre qu'on se fasse traire un peu en attendant.