Bonne nouvelle que la mise à disposition de cette fibre noire...
Mais.... Le plus beau est que cette mise à disposition est un système à double détente.
FT a réalisé son petit inventaire... Et il s'est dit:
Ah, mais après avoir "couvert" le territoire ("caïman" tous les NRAs) avec de l'ADSL, il me reste de la fibre...
M..., mais cette fibre, c'est le l'ancienne génération, on ne fera pas passer des péta-bits dedans!
Ce serait pas con que je fasse des brouzoufs avec ces trucs inutiles...
Maintenant que j'ai trouvé un moyen de me faire des brouzoufs, et comme les brouzoufs, ils vont tomber tous les ans, c'est du garanti.
J'ai maintenant un levier nickel pour persuader mes actionnaire de me lancer dans mon nouveau plan de déploiement de fibre nouvelle génération Très Très Très Méga Haut débit!!!
Et personne ne pourra me taxer de pratiques anti-concurrentielles, étant donné que mon ancien réseau, je le partage!!! (Un peu tardivement, certes, merci l'ART/ARCEP!). Le nouveau réseau, je me le finance complètement en tant qu'opérateur privé, na!
Bref, à court terme 1/3 ans, on dégroupe à tous vents, avec des technos qui commenceront à vieillir...
Mais à l'horizon 5/10 ans, raz de marée FT avec les services qui tuent!
Je dis cela, je dis rien, mais... faudra furieusement innover sur des idées non-défrichées, car à voir ce qu'il y a dans les cahiers de FT (voir leur site de DEV), va falloir être bougrement inventif pour attirer le client!!! Ils s'y sont peut-être pris avec du retard, mais la locomotive me semble lancée...
Fansat, qui finit de délirer...