Freenews

Joe Mobile, l'opérateur low-cost de SFR, annonce sur son blog le lancement d'une nouvelle fonctionnalité. À sa demande, un abonné Joe Mobile peut recevoir gratuitement un ?kit d'invitations?, composé de 5 cartes SIM à distribuer...

Lire l'intégralité de la news

AAS

Re : Joe Mobile lance son ?kit d'invitations? de 5 cartes SIM
« Réponse #1 le: 05 February 2013 17:06:26 »
Bonjour, l'arnaque du parrainage !

Fansat70

« Réponse #2 le: 05 February 2013 17:24:30 »
Joe Mobile, l'opérateur low-cost de SFR, annonce sur son blog le lancement d'une nouvelle fonctionnalité. À sa demande, un abonné Joe Mobile peut recevoir gratuitement un ?kit d'invitations?, composé de 5 cartes SIM à distribuer...

Lire l'intégralité de la news
Une façon comme une autre de gonfler artificiellement le nombre d'abonné, en comptabilisant les cartes distribuées?
Enfin, soyons indulgents, c'est du marketing à la Vivendi, groupe dont la seule branche "innovante" a été à un moment  Canal, au temps où Canal pouvait encore innover... Depuis, "très beaucoup plus" d'eau est passée sous les ponts, et la  pognonite gangrène tout le groupe...

OhMonBato

« Réponse #3 le: 05 February 2013 17:41:32 »
Je trouve l'idée plutôt bonne et je ne vois pas d'arnaque à faire ce genre d'offre. C'est quoi la pognonite ? Tenter de recruter de nouveaux clients ?
Si on remplaçait "Joe Mobile" par "Free" dans la news, vous feriez les mêmes commentaires ?
« Modifié: 05 February 2013 18:36:37 par OhMonBato »

squirrel

« Réponse #4 le: 05 February 2013 17:47:09 »
ça aurait pu être innovant si un crédit temps y avait été affecté, genre 30 mn...ou 15...
Une carte sim est expédiée et reçue en 48h, je vois pas bien l'intérêt....

fab263

« Réponse #5 le: 05 February 2013 18:19:17 »
Moi je propose mieux, je vous parraine directement avec un crédit de 5€+sim gratuite  en cliquant sur ce lien  8)

https://www.joemobile.fr/invitation?membre=fab263

OhMonBato

Re : Re : Joe Mobile lance son ?kit d'invitations? de 5 cartes SIM
« Réponse #6 le: 05 February 2013 18:32:02 »
ça aurait pu être innovant si un crédit temps y avait été affecté, genre 30 mn...ou 15...
Une carte sim est expédiée et reçue en 48h, je vois pas bien l'intérêt....
5 euros ou un crédit temps, ça revient pas un peu au même ?

fabfree

« Réponse #7 le: 05 February 2013 19:21:52 »
1H d'appel + SMS/MMS illimités à 8 euros, cela reste cher.

studio59

« Réponse #8 le: 05 February 2013 19:57:19 »
BOF joe mobile va faire un bide...

http://youtu.be/BZbSwP5-3CM

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 05 February 2013 22:11:01 »
Je trouve l'idée plutôt bonne et je ne vois pas d'arnaque à faire ce genre d'offre. C'est quoi la pognonite ? Tenter de recruter de nouveaux clients ?
Si on remplaçait "Joe Mobile" par "Free" dans la news, vous feriez les mêmes commentaires ?
Oui le système de parrainage fonctionne très bien depuis longtemps dans d'autres domaines  Banques ou autres. J'aurais apprécié que Free mette en place ce système.

Patoun

Re : Re : Re : Joe Mobile lance son ?kit d'invitations? de 5 cartes SIM
« Réponse #10 le: 05 February 2013 23:37:18 »
Oui le système de parrainage fonctionne très bien depuis longtemps dans d'autres domaines  Banques ou autres. J'aurais apprécié que Free mette en place ce système.
Pas moi.
C'est donner trop de "Raisons" à une personne de "Promouvoir" son opérateur.
Au dépend de celui qui l'écoute forcément .....

wolverine00

Pas moi.
C'est donner trop de "Raisons" à une personne de "Promouvoir" son opérateur.
Au dépend de celui qui l'écoute forcément .....

Bah vu comme ça heureusement que Free ne fais pas le parrainage car quand on voit les commentaires en général des forums Freenews ou universFree qu'est-ce ça serait si Free mettait le parrainage en place... On passerai aux insultes des autres concurrents? Ah non ça c'est déjà fais...

OhMonBato

C'est vrai qu'il vaut mieux écouter un vendeur (qui lui n'a aucune raison de te fourguer quoi que ce soit) ou bien lire les pubs, c'est beaucoup plus objectif ;) Mieux encore on peut faire aveuglément confiance aux podiums de test'n Trust  ;D

Blague à part, je me vois mal recommander un truc à mon entourage si je pense qu'il y a risque qu'ils n'en soient pas satisfait, gâcher même provisoirement une relation juste pour 5 euros, non merci. Ça donne d'autant plus de valeur au parrainage je trouve, si on parraine, c'est qu'on est sûr que ça va convenir.

cosimo

« Réponse #13 le: 06 February 2013 08:24:52 »
et la securite dans tout ça ??

OhMonBato

« Réponse #14 le: 06 February 2013 09:03:36 »
Quelle sécurité ?

Patoun

Blague à part, je me vois mal recommander un truc à mon entourage si je pense qu'il y a risque qu'ils n'en soient pas satisfait, gâcher même provisoirement une relation juste pour 5 euros, non merci. Ça donne d'autant plus de valeur au parrainage je trouve, si on parraine, c'est qu'on est sûr que ça va convenir.
On n'a pas forcément tous le même entourage. Familial, amical, professionnel.
Perso je ne conseil rien à personne, alors le parrainage ...

A contrario, je connait pas mal de personnes qui sont prête à t'expliquer que tel ou tel opérateur est mieux pour telle ou telle raison. Et qui si tu n'est pas satisfait, t'expliquerons que tu as tord. En bref, j'habite pas chez les bisounours quoi.

Même si dans le "Concept", je rejoins ce que dit le navigateur solitaire. Parrainer est "En principe" un acte d'engagement personnel.

budyguy

« Réponse #16 le: 06 February 2013 09:38:11 »
Exactement comme d’autres opérateurs annoncent un gonflement des recrutements grâce au reflux des clients Free mobile chez eux.
 La seule solution chez Free pour basculer du forfait 19€ vers 2€, c’est de revenir (temporairement) chez nos anciens arnaqueurs,  le temps que leur  ligne soit opérationnelle  et de rebasculer chez Free mobile dès que la ligne est activée.  Je viens de le faire pour un de nos contrats. Ce double basculement nous  a pris 15 jours, il ne faut vraiment pas s’en priver.
Mais ça les autres opérateurs se gardent bien de préciser que ce sont des clients en transit.
« Modifié: 06 February 2013 14:31:22 par budyguy »

OhMonBato

« Réponse #17 le: 06 February 2013 10:18:13 »
Mais ça les autres opérateurs se gardent bien de préciser que ce sont des abonnements temporaires.
Ha bon ? Et pourquoi affichent-ils "sans engagement" alors ? (Vu chez Joe mobile, Sosh, B&You)

Fansat70

« Réponse #18 le: 06 February 2013 10:58:41 »
Il est clair que ce n'est pas demain la veille que les spartiates de Free s'engageront dans cette voie!
Par ailleurs, ce qui participe entre autres de la rentabilité d'une boite dans le secteur télécoms est le coût d'acquisition d'un abonné.
Or, je ne pense pas me tromper en disant le coût d'acquisition d'un abonné télécoms ou multimédia dans le groupe Vivendi ne doit pas être au raz des pâquerettes, au vu des promotions, des parrainages, des campagnes de pub et autres manifestations... L'évolution globale des abonnés du groupe sur les 5 ans écoulés semble être une indication pas trop fausse de l'efficacité de ce genre de promotion. Cela fait peut-être partie des facteurs qui font que le groupe regarde sa branche télécoms avec un oeil un peu moins "bienveillant", les actionnaires n'ayant aucune envie de voir leurs revenus baisser, la solution habituelle étant pour un conseil d'administration étant de réduire la voilure, et de se séparer des éléments les moins rentables...

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 06 February 2013 13:45:51 »
Personnellement je trouve l'idée excellente. Super pour faire du recrutement, bref une bonne idée au même titre que le forfait 0€ de Free. D'ailleurs, vous vous souvenez peut-être que les rumeurs voulaient que Free envoie automatiquement une carte SIM à tous ses abonnés Freebox, peu avant le lancement de Free Mobile...

Après c'est peut-être également le signe que Joe Mobile peine à séduire et qu'il booste, du coup, ses moyens de recrutement.

shyrokie

« Réponse #20 le: 06 February 2013 21:32:06 »
LOL quand on lit les réponses, certain juge un peu vite.

Le très gros avantage de joe mobile c'est qu'il propose des forfaits "Bloqués !!!"
C'est même le seul à fournir un forfait "illimité" bloqué pour moins de 11€/mois

Au vue des danger de dépassement d'utiliser la Data, pour les frontalités et arnaque téléphonique surtaxé en tout genre. Je trouve le fait d'avoir un forfait bloqué très rassurant.

Ok toutes les possibilités proposées par joe mobile ne sont pas forcément intéressante, mais pour faire du voix illimité et du sms illimités avec un forfait bloqué, ils sont les seuls sur ce créneau
Ils sont également l'un des rares à proposer de la data sans dépassement de forfait

Des parents peuvent à tout moment cliquer sur un bouton OFF pour stopper l'utilisation du forfait, c'est cruel mais je trouve l'idée génial comme forme de punition possible ^^

Bref je ne crois pas qu'ils vont faire un bide

denisc

« Réponse #21 le: 07 February 2013 09:45:55 »
Qui est l'audacieux abonné à Joe Mobile qui va oser envoyer un kit d'invitation à XN ;-)) ?

fabfree

« Réponse #22 le: 07 February 2013 13:35:27 »
LOL quand on lit les réponses, certain juge un peu vite.

Le très gros avantage de joe mobile c'est qu'il propose des forfaits "Bloqués !!!"
C'est même le seul à fournir un forfait "illimité" bloqué pour moins de 11€/mois

Au vue des danger de dépassement d'utiliser la Data, pour les frontalités et arnaque téléphonique surtaxé en tout genre. Je trouve le fait d'avoir un forfait bloqué très rassurant.

Ok toutes les possibilités proposées par joe mobile ne sont pas forcément intéressante, mais pour faire du voix illimité et du sms illimités avec un forfait bloqué, ils sont les seuls sur ce créneau
Ils sont également l'un des rares à proposer de la data sans dépassement de forfait

Des parents peuvent à tout moment cliquer sur un bouton OFF pour stopper l'utilisation du forfait, c'est cruel mais je trouve l'idée génial comme forme de punition possible ^^

Bref je ne crois pas qu'ils vont faire un bide

La plupart des téléphones permettent de limiter la liste de  numéros appelés.  Cela permet d'exclure les appels vers l'étranger ou les numéros payants.

Est-ce que des enfants ou des ados ont réellement besoin de la DATA?  Même si c'est le cas il existe des applis pour couper les DATAS lorsqu'une limite est atteinte.

Dans le cas de Free, les gros dépassements sont, de souvenir, automatiquement limités à une certaine somme.  Par défaut, on ne peut pas appeler l'étranger. Donc, sans DATA activée, une heure supplémentaire c'est 3€ ! Un coût de 11€ pour 5H de comm.

Yoann Ferret

Re : Re : Re : Joe Mobile lance son ?kit d'invitations? de 5 cartes SIM
« Réponse #23 le: 07 February 2013 13:47:20 »
La plupart des téléphones permettent de limiter la liste de  numéros appelés.  Cela permet d'exclure les appels vers l'étranger ou les numéros payants.

Est-ce que des enfants ou des ados ont réellement besoin de la DATA?  Même si c'est le cas il existe des applis pour couper les DATAS lorsqu'une limite est atteinte.
Et tu penses réellement qu'un blocage par application bloque efficacement quoi que ce soit ?
L'ado moyen sait parfaitement contourner ce genre de protection, voire même éjecter sa carte SIM pour l'utiliser ailleurs...

tictac492

Et tu penses réellement qu'un blocage par application bloque efficacement quoi que ce soit ?
L'ado moyen sait parfaitement contourner ce genre de protection, voire même éjecter sa carte SIM pour l'utiliser ailleurs...

Dans ce cas, les parents ont le droit (sic) d'être responsables !
Par exemple : confisquer la carte SIM, restreindre/supprimer l'argent de poche, ...

Yoann Ferret

Dans ce cas, les parents ont le droit (sic) d'être responsables !
Par exemple : confisquer la carte SIM, restreindre/supprimer l'argent de poche, ...
Oui, mais si l'opérateur proposait un blocage, ça éviterait toutes ces complications aussi.

Patoun

Oui, mais si l'opérateur proposait un blocage, ça éviterait toutes ces complications aussi.
Il est vrai que gérer ses enfants deviens de plus en plus compliqué ^^.
Un ptit clic sur internet vaux mieux qu'une grande claque ? :p

fabfree

Les enfants n'ont pas besoin de la DATA... autant choisir ses forfaits si on ne sait pas ou on ne peut pas responsabiliser ses enfants. La liberté de ses actions à un coût, à chacun de les assumer.

tictac492

Bien sûr, on est d'accord :)
Si le blocage pouvait être + souple (via le choix d'un montant de hors-forfait et/ou en excluant les numéros surtaxés, par exemple), cela serait encore mieux.

Yoann Ferret

Il est vrai que gérer ses enfants deviens de plus en plus compliqué ^^.
Un ptit clic sur internet vaux mieux qu'une grande claque ? :p

Y'a plein de cas où on peut avoir envie de bloquer son forfait, pas uniquement à cause d'un enfant.

Mais bon je vais pas lutter, visiblement vous avez tous décrété que cette option était inutile (puisque Free Mobile ne la propose pas sur son forfait 2€, cqfd, c'est que ça ne sert à rien !)

fabfree

Y'a plein de cas où on peut avoir envie de bloquer son forfait, pas uniquement à cause d'un enfant.

Mais bon je vais pas lutter, visiblement vous avez tous décrété que cette option était inutile (puisque Free Mobile ne la propose pas sur son forfait 2€, cqfd, c'est que ça ne sert à rien !)

Yoann,

Certainement que tu oublies  que FreeMobile bloque déjà les hors-forfaits aux limites suivantes
Seuil Hors Forfait Free Mobile illimité :

voix / SMS hors forfait : 50€
voix / SMS hors forfait à l’étranger : 150€
Internet / MMS hors forfait depuis l’étranger : 150€

Seuil Hors Forfait Free Mobile 2 euros :

voix / SMS hors forfait : 10€
Data hors forfait : 10€

Yoann Ferret

Yoann,

Certainement que tu oublies  que FreeMobile bloque déjà les hors-forfaits aux limites suivantes
Ça n'a rien à voir avec un forfait bloqué, on est bien d'accord ?

fabfree

Ça n'a rien à voir avec un forfait bloqué, on est bien d'accord ?
Tout à fait.
Mais cela limite fortement les gros dérapages. Se retrouver avec 10 euros à payer n'est pas une fin en soi.

Le besoin de bloquer son forfait, c'est justement pour éviter de se retrouver avec une facture astronomique en cas d'abus d'un enfant ou d'un usage mal maitrisé comme par exemple avec les DATA.

Donc ce garde-fou me parait bien suffisant dans la très grande majorité des cas, surtout pour les forfaits 2€, même si la limite à 150€ me parait trop haute pour l'illimité à l'étranger.  Cette solution me parait meilleure que les forfaits bloqués qui rendent impossible  les appels de son téléphone en cas de grosse consommation imprévue en début de mois.

Yoann Ferret

Cette solution me parait meilleure que les forfaits bloqués qui rendent impossible  les appels de son téléphone en cas de grosse consommation imprévue en début de mois.
Si tu prévois de ne dépenser qu'environ 2 à 5 euros par mois et que tu n'es bloqué qu'à 15, c'est pas franchement très intéressant pour ta facture... donc je réitère : il manque une véritable option de blocage chez Free, telle que Joe la propose.

fabfree

« Réponse #34 le: 08 February 2013 10:57:12 »
Si les gens ne sont pas capables de s'assumer un tant soit peu, alors il leur faut avant tout une thérapie, car personne ne va freiner leurs achats ailleurs que ce soit dans un supermarché ou une pâtisserie.

Bloquer les forfaits présenterait bien + d'inconvénients pour les autres abonnés, ceux qui savent gérer leur consommation.
A moins que tu n'envisages de pouvoir désarmer ou modifier la limite de  blocage par la console... ce qui reviendrait à dire que cette limite ne serait que du vent pour ceux qui ne peuvent se contrôler.

Patoun

« Réponse #35 le: 08 February 2013 11:05:03 »
Si les gens ne sont pas capables de s'assumer un tant soit peu, alors il leur faut avant tout une thérapie, car personne ne va freiner leurs achats ailleurs que ce soit dans un supermarché ou une pâtisserie.

Bloquer les forfaits présenterait bien + d'inconvénients pour les autres abonnés, ceux qui savent gérer leur consommation.
A moins que tu n'envisages de pouvoir désarmer ou modifier la limite de  blocage par la console... ce qui reviendrait à dire que cette limite ne serait que du vent pour ceux qui ne peuvent se contrôler.
C'est pas faux.
Et je constate que en tant que consommateurs et dans le cadre de notre "protection", nous somment passé de la protection au paternalisme.
Mais je reconnais que c'est tellement plus simple ...

Yoann Ferret

« Réponse #36 le: 08 February 2013 11:06:03 »

Écoute, ça me fatigue... On ne peut pas discuter avec des gens prêts à chercher des excuses à chaque fois qu'une fonction manque

MaxMe

« Réponse #37 le: 25 February 2013 16:16:00 »
Personnellement, je suis passé à Joe Mobile samedi. La portabilité s'est effectuée en fin d'après-midi.

J'étais auparavant chez Free, j'ai été parmi les tous premiers abonnés. Je les remercie pour ces deux forfait intéressants, mais la qualité n'était pas tellement au rendez-vous. J'avais le forfait à 20 euros et les coupures téléphoniques étaient incessantes et le débit scandaleusement nul. Néanmoins, je suis resté un an en espérant que ça allait s'améliorer, mais non. Je dois quand même noter que lorsque j'étais en Espagne et que l'on me téléphonait, le prix hors forfait restait très raisonnable. Je reviendrais peut-être un jour. En tous cas, le forfait à deux euros est imbattable.

Pour le forfait à 20 euros, les concurrents font mieux.

Depuis que je suis Joe Mobile, le débit est plus stable, sans être extraordinaire. Mais c'est déjà mieux.

En plus l'offre de parrainage ( http://parrainage-joe-mobile.lex-network.com/ ) est sympa : 5 euros d'offert et carte sim gratuite.

J'aime bien aussi le cockpit, c'est sympa comme idée.

À voir sur la longueur. ;)