enepemousa

Free mobile à Chypre
« le: 05 February 2013 15:17:39 »
Dans les conditions tarifaires Chypre est consideré ouvert depuis Decembre 2012. Or je suis revenu de Chypre le 11 Janvier et il n'y avait pas de réseau free jusqu' à cette date. L'assistance Free affirme que d'après les conditions de tarification Chypre est ouvert. Avez vous des nouvelles sur l'état réel de free mobile à Chypre? Merci

Dude

Re : Free mobile à Chypre
« Réponse #1 le: 05 February 2013 15:19:07 »
Qu'est-ce que ça donnait lors de la sélection manuelle des différents réseaux présents à Chypre ?

enepemousa

« Réponse #2 le: 05 February 2013 15:24:45 »
"vous n'etes pas abonné à ce réseau" enfin quelque chose de similaire.

dmv05

« Réponse #3 le: 21 April 2013 14:10:00 »
je confirme, en vacances a partir du 20 avril 2013, et pas possible de me connecter au reseaux mobiles chypriotes, avec mon mobile free, alors que dans ma famille : sosh, sfr, prixtel : ça marche !! pas cool

Thibault

« Réponse #4 le: 21 April 2013 14:12:36 »
Quel forfait ?

dmv05

« Réponse #5 le: 21 April 2013 14:17:41 »
j'ai le forfait a 15,99 euros.

freetaker

« Réponse #6 le: 25 April 2013 16:01:43 »
Bonjour,
En principe  en  activant l'itinérance des  données cela devrait pouvoir marcher.
Avez-vous le  réseau  Orange  affiché sur  votre   mobile ?
Faites-nous  un   retour.  ;)

dangze

Re : Re : Free mobile à Chypre
« Réponse #7 le: 28 April 2013 17:08:40 »
Bonjour,
En principe  en  activant l'itinérance des  données cela devrait pouvoir marcher.
Avez-vous le  réseau  Orange  affiché sur  votre   mobile ?
Faites-nous  un   retour.  ;)

L'itinérance des données n'a rien à voir avec le roaming (itinérance de la ligne voix/SMS) ! Avant de répondre n'importe quoi, va à l'école !

jonesindiana

Re : Re : Re : Free mobile à Chypre
« Réponse #8 le: 28 April 2013 17:26:37 »
L'itinérance des données n'a rien à voir avec le roaming (itinérance de la ligne voix/SMS) ! Avant de répondre n'importe quoi, va à l'école !
Pas sympa comme réponse dangze :(
T'as peut-être raison, mais ta manière n'est pas du tout à la hauteur de tes "connaissances" 8)

Kaouplem

« Réponse #9 le: 12 July 2013 16:47:21 »
Bonsoir,
Nous voici à Chypre (zone euro) depuis le 10 juillet et impossible de se connecter (téléphonie simplement)  à quelque réseau qui soit. Je vois  : Areeba Ltde 2G ; MIC 2G ; Cyprus tel Auth 3G ; Cellcom Israel 2G ; Cyta Mobile Vodaphone 2G et 3G ;MTN Alfa 3G ; MTC touch 2G et parois ORANGE 2G et malgré cette diversité , IMPOSSIBLE de se CONNECTER en sélectionou individuellement !

Pourtant Chypre figure bien dans la liste des pays accessibles tant en abonnement 20 € ou 2€ option internationale activée. J'ai bien appelé la hot line internationale hier mais la seule manip conseillée : Arrêter puis redémarrer mon mobile !! J'ai pourtant bien insisté pour obtenir le nome de l'opérateur local avec qui FREE avait des accords mais sans réponse...
A l'heure ou nous avions particulièrement besoin de conserver un lien téléphonique, FREE n'assure pas !!

Est-ce parmi vous, une personne a la solution ?
Par avance merci

dangze

Re : Re : Free mobile à Chypre
« Réponse #10 le: 13 July 2013 16:13:13 »
Bonsoir,
Nous voici à Chypre (zone euro) depuis le 10 juillet et impossible de se connecter (téléphonie simplement)  à quelque réseau qui soit. Je vois  : Areeba Ltde 2G ; MIC 2G ; Cyprus tel Auth 3G ; Cellcom Israel 2G ; Cyta Mobile Vodaphone 2G et 3G ;MTN Alfa 3G ; MTC touch 2G et parois ORANGE 2G et malgré cette diversité , IMPOSSIBLE de se CONNECTER en sélectionou individuellement !

Pourtant Chypre figure bien dans la liste des pays accessibles tant en abonnement 20 € ou 2€ option internationale activée. J'ai bien appelé la hot line internationale hier mais la seule manip conseillée : Arrêter puis redémarrer mon mobile !! J'ai pourtant bien insisté pour obtenir le nome de l'opérateur local avec qui FREE avait des accords mais sans réponse...
A l'heure ou nous avions particulièrement besoin de conserver un lien téléphonique, FREE n'assure pas !!

Est-ce parmi vous, une personne a la solution ?
Par avance merci

Avec l'offre 2 €, il faut activer l'option Voyage (l'option Internationale est pour les appels de France vers l'étranger !...) !!!

Kaouplem

« Réponse #11 le: 13 July 2013 20:38:54 »
Bonsoir Dangze et merci pour l'aide,

Dans le cas présent les options Internationale et Voyage sont activées depuis bien longtemps, nous avions pu appeler en France depuis la Tunisie en mai dernier.
Je viens d'acheter un carte SIM locale du réseau MTE pour pouvoir appeler et être appeler en cas d'urgence. (et ça fonctionne pour préciser  que cela ne vient pas du mobile).

Précisions complémentaires : Nous avons pu nous connecter plus tard à Nicosie grâce à l'un des réseaux turc. Je persiste à penser que FREE n'est pas foncièrement clair lorsqu'il précise des tarifs chypriotes de la zone euro.
En consultant d'autres forum, ce point est remonté plusieurs fois. 
« Modifié: 03 August 2013 09:18:55 par Kaouplem »

EricBD

« Réponse #12 le: 11 September 2013 14:48:29 »
Septembre 2013, ici Kalavasos à Chypre (donc dans le sud) et aucune possibilité de téléphoner.
Je vous le confirme. Je ne sais le pourquoi du comment , mais le GPS Garmin toute l'Europe ne donne rien sur Chypre...
Oui, oui je confirme, la monnaie est bien l'euro.

Drôle d'Europe à plusieurs facettes.

MavericK_56

« Réponse #13 le: 19 September 2013 23:18:43 »
Bonsoir @ tous!

> Fraîchement revenu de vacances à Chypre (prox. Paphos), je viens également confirmer le NON FONCTIONNEMENT de l'itinérance FREE dans ce pays.

> Bien sûr et comme toutes les autres personnes de ce topic, j'ai bien sûr bien pris le soin d'essayer la sélection manuelle sur MTN ou Cyta ainsi que d'effectuer un reboot de mon iPhone4.

> Pour info, l'ami m'accompagnant sous réseau FreeMobile également a subit les mêmes désagréments...

> J'avais pourtant bien pris soin de checker dans les conditions tarifaires que cette destination était bien couverte... Pire, les conditions indiquent également Chypre Nord (partie "Turque) comme étant ouverts.

Bien sûr, j'ai du moi aussi me procurer une carte sim locale a des fins "sécu".

> Le problème traînant apparemment depuis plus d'1an, je dis un grand "BRAVO" à l'immobilisme / inefficacité de Free...zéro pointé!!