NatyKO

Problème serveur distant et déconnections freebox
« le: 31 January 2013 22:28:53 »
Bonjours tout le monde !

Voila mon soucis depuis une petite semaine et surtout depuis 2 jours je m'explique :

Déconnections de ma freebox révolution elle passe à l'étape 3 et affiche l'heure directement après approximativement toute les 5/10 min surtout le soir 18h/23h et environ toute les "rheures l'après-midi.

Et depuis aujourd'hui, plus aucune chaîne en HD cela à commencé par W9 puis TF1 et BFM TV en milieu d'après midi et ce soir (19h) plus aucune chaîne de disponible en HD  " débit insuffisant ". J'ai donc changer via le menu la qualité de la vidéo en sélectionnant Auto puis bas débit, résultat ça saccade on se croirait à regarder canal + sans décodeur.... et quand j'arrive à voir la TV ( youpiiiiii) au bout de 15/20 min, message " le serveur distant ne répond plus "   -_-'

Alors bien sur j'ai redémarrer ma freebox player et serveur, réinitialiser mes freeplugs sans aucun résultat (plusieurs fois histoire d'être bien sur)

Voilà les infos sur ma connections si sa peut aider :

Info FreePlug : 147Mbit/s / 149Mbit/s

Info Freebox serveur : voie montante / descendante :
-Débit : 11888 Kbps /1022 Kbps
-Atténuation : 31.5 dB / 39 dB
-SNR : 6.1 dB / 8.1 dB
-FEC : 84582 / 62166
-HEC : 3854 / 7876
-CRC : 1421 / 5346

Teste de ma ligne

-Longueur de la ligne : 1591 mètres
-Affaiblissement : 25.37 dB
-Débit ADSL : 7.8 Mb/s   Débit ADSL 2+ : 17.5 Mb/s

J'ai été voir si il y avait un problème de réseau chez free apparemment aucun.

Je ne sait pas trop quoi faire mais si quelqu'un a une solution (merci bcp à lui) je suis preneur !!

jeanmarie36

Re : Problème serveur distant et déconnections freebox
« Réponse #1 le: 31 January 2013 22:48:36 »
c est clair il y a un mauvais contact sur la ligne.
chez toi vérifier tout les contact depuis l'arrivée de la ligne jusque la prise téléphonique où est branché ta box.
supprimer toutes rallonges téléphoniques.

si tu as une prise de mesure a l'arrive de France télécom branche ta freebox dessus pour voir si ca fonctionne mieux

le CRC doit être proche de zéro ce qui est pas le cas

NatyKO

« Réponse #2 le: 31 January 2013 23:29:45 »
Je suis en appartement j'ai regarder derrière ma prise tel et resserrer les fils, je vu aussi que j'ai un autre boitier tel sur mon balcon mais il est déporter de plus 2 mètres donc impossible d'y accéder et n'ai pas rallonge téléphonique.

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 31 January 2013 23:43:45 »
de ce boitier extérieur qui appartient a France télécom tu as un fils qui entre dans ton appartement, suis le pour voir si il n y a pas un autre boitier chez toi.

Il en suffit pas de resserrer les fils , il faut coupé la partie dénudé .
puis retirer l'isolant du fil, gratter les contact de la prise et bien resserrer.
sur les prises en T c'est les bornes 1 et 3 et les fils sont les fils gris et blancs.
tu fais cela sur la prise ou les boitiers.

si ca marche pas il faut téléphoner a Free pour une intervention d'un technicien, tu explique ce que tu as fais a la personne en ligne pour gagner du temps.

oromcom

« Réponse #4 le: 31 January 2013 23:46:47 »
ou d'enlever les condensateur

NatyKO

« Réponse #5 le: 01 February 2013 03:31:57 »
de ce boitier extérieur qui appartient a France télécom tu as un fils qui entre dans ton appartement, suis le pour voir si il n y a pas un autre boitier chez toi.

J'ai resserré les fils à la va vite avant de partir au boulot pour voir si sa fonctionnais au petit bonheur la chance.

Je viens rentrer et je viens m'apercevoir j'avais un boitier derrière mon balcon ds un renfoncement, j'vais attendre qu'il face jour avant de regarder à l’intérieur mais y'a un paquet fils à l’extérieur de ce boitier  :o

ou d'enlever les condensateur

Pas condo sûr est certain du moins ds la prise de mon appart  j'ai regardé il y a un an quand je me suis installer car ds mon ancien appart j'en avais.

MAJ -> Voilà avant de toucher au fils les infos de ma freebox serveur, toujours pas de TV maintenant j'ai l'info " débit insuffisant " sur toute les chaines même en bas débit avec essai redémarrage freebox serveur + box TV

voie descendante / voie montante

-Débit : 1050 Kbps / 203 Kbps
-Atténuation : 45.5 dB / 71.6 dB
-SNR : 14.2 dB / 7.3 dB
-FEC : 18844 / 4
-HEC : 0 / 0
-CRC : 0 / 0

MAJ 2 -> J'ai appellé Free, perte de débit significative et RDV prit avec un technicien pour lundi entre 11h et 13h. et voici la fameuse prise qui se trouve sur mon balcon, un sacré chantier ...

« Modifié: 01 February 2013 12:23:30 par NatyKO »

jeanmarie36

« Réponse #6 le: 01 February 2013 20:12:20 »
salut si je vois bien sur une borne il y a un fil gris et bleu  sur l'autre borne du boîtier il n y a qu'un fil blanc de branché
où vas l autre fil blanc..  je ne le vois pas sur la photo....

tu coupes le bout des l2 fils bleu gris , tu les dénudes (retirer la plastique sur le fils, tu les torsades ensembles puis  les remettre sur la borne et bien serrer (pas trop fort pour ne pas les casser.

tu fais pareil tu coupes le bout des 2 fils blancs, tu dénude  , tu torsades et remettre la borne et bien serrer.

débrancher puis rebranché la box

NatyKO

« Réponse #7 le: 01 February 2013 22:04:28 »
je n'ai pas eu le temps de mettre a jour mon poste donc je t'explique.

salut si je vois bien sur une borne il y a un fil gris et bleu  sur l'autre borne du boîtier il n y a qu'un fil blanc de branché
où vas l autre fil blanc..  je ne le vois pas sur la photo....

Je n'avais qu'un fil blanc de branché j'ai trouver ça bizarre donc j'ai regarder l'autre fil blanc et décidé de le rebrancher avec l'autre.

J'ai tout remis au propre resynchroniser mes plugs car j'avais une led rouge mais le problème je suppose c'est que la boite pendouille et elle est a moitié cassée donc je me doute que c'est la cause de mon problème ( avec le vent + intempérie, déconnections et a force sa a cassé le fils )

Voilà les dernière infos ma Freebox serveur.

Voie descendante / voie montante

Débit : 14170 / 1022
Atténuation : 31 dB / 38.6
SNR : 5.8 dB / 12.9 dB
FEC : 2201 / 0
HEC : 0 / 0
CRC : 0/ 0

Donc j'vais voir si je peut pas prendre une boite plexo a mon taff + domino et l'accrocher au mur, sauf si cela appartient à FT ou au proprio et ds ce cas c'est à eux remettre ce chantier au propre.

Je garde le RDV pris avec Free au cas ou ou je peut l’annulé d'après toi ?

Et je te remerci mille fois en tout cas super sympas de m'avoir aidé !!!    ;D
« Modifié: 01 February 2013 22:06:27 par NatyKO »

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 03 February 2013 11:11:05 »
annule le RDV chez Free car tu risque de payer 45 euro pour déplacement inutile.

les mesures de ta freebox est bonne tu as surement trouve la panne

si tu peux avoir des Connecteurs autodénudants Scotchlok a la place du bornier ce serait super

http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/EU_ElectricalMarkets/Home/ProductInfo/ProdCatalogueFR/?PC_7_RJH9U52300AOF02RGVSKL83O15000000_nid=C4NQR8ZDXRbeRSHN7CPZQ5gl

http://multimedia.3m.com/mws/mediawebserver?mwsId=66666UgxGCuNyXTtlXTaN8TcEVU6EbHSHVs6EVs6E666666--

NatyKO

« Réponse #9 le: 03 February 2013 18:16:15 »
Ok c'est sur pas envie de payer pour rien alors qu'on as trouver le soucis.

j'ai un truck similaire à mon boulot donc je vais voir pour en prendre un histoire de faire une installation propre et surtout évité que la boite pendouille ds le vide sinon ds quelques mois j'aurais le mm soucis.

merci encore ^^

oromcom

« Réponse #10 le: 03 February 2013 20:40:40 »
je vous déconseille les dominos acheter plustot ça > http://www.amazon.fr/gp/product/B000WKZEK4/ref=oh_details_o00_s00_i00

jeanmarie36

« Réponse #11 le: 04 February 2013 13:01:07 »
oui ben pour la photo que j ai mise une petite erreur. c étais pas le non modèle mais c est toujours la même marque
ça vaut quelques centimes pièces vendu par boite de 100..
on en trouve dans des grandes surfaces en petites quantités  par exemple Leroy Merlin.
on peu aussi les souder avec de la soudure étain pour l’électronique et l'isolé .
le mieuc c es bien les scotch look