z750leovince

Résiliation et boutique free center
« le: 29 January 2013 12:10:31 »
Bonjours à tous

Je souhaite résilier mon abonnement free pour déménagement et je voulais savoir si il était possible de ramener le matériel directement au free center de chez moi?

Pour la procédure je le fais en ligne de chez moi ou le free center peu s'en occuper

Merci d'avance pour les infos

Technicien408

Re : Résiliation et boutique free center
« Réponse #1 le: 29 January 2013 12:46:24 »
Bonjour,
Est ce que vous souhaitez vous réabonner suite à votre déménagement ?
Merci

z750leovince

« Réponse #2 le: 29 January 2013 18:17:15 »
non....

apres pour le moment je suis encore en train de réfléchir...mais je pars dans l'option de ne pas me réabonner...

si je me reabonne je peu conserver la box; meme si je ne demenage pas mon ancienne ligne? car mon demenagement est dans une maison neuve dans un nouveau lotissement

Technicien408

« Réponse #3 le: 29 January 2013 19:08:58 »
Voici la procédure de déménagement chez free :
Vous avez la possibilité de conserver votre abonnement, votre matériel y compris, afin de le basculer et de le faire suivre à votre nouveau domicile.
Une fois votre nouvelle adresse ou votre numéro de téléphone connus, nous vous invitons à vous rendre sur votre Interface de Gestion (https://subscribes.free.fr/login/), à la rubrique Mon Abonnement, Déménager puis Procéder au déménagement de votre ligne.
Une page vous indiquera différentes conditions et informations. En cliquant sur le lien "Procéder au déménagement de votre ligne", vous obtiendrez un message vous demandant de confirmer votre souhait de déménager.
Une fois cela fait, vous serez dirigé vers un parcours d’inscription dédié aux déménagements, faisant état de plusieurs situations possibles.
Il vous faudra indiquer le numéro de téléphone du précédent occupant de votre futur logement si vous le connaissez (cas 1), préciser que vous ne le connaissez pas (cas 2), ou indiquer votre numéro actif si vous avez ouvert une ligne auprès de l’opérateur historique (cas 3).
Vous devrez, par la suite, suivre les différentes étapes jusqu'à la validation de votre déménagement.
En ce qui concerne votre Freebox, vous devrez la conserver car c'est elle que vous installerez à votre nouveau domicile. Aucun autre matériel ne vous sera envoyé.
Votre déménagement n’entraînera aucun frais de résiliation mais réinitialisera votre ancienneté (cela devra donc être pris en compte pour toute demande ultérieure dont la tarification est en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée).
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure (notamment si aucun des cas proposés ne correspond à votre situation), vous pouvez procéder à une résiliation puis réinscription au nouveau domicile et demander le remboursement des frais de résiliation, si toutefois vous nous fournissez tous les éléments nécessaires.
Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente de votre abonnement en vous rendant sur votre interface de gestion (https://subscribes.free.fr/login/).
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 29 January 2013 19:10:15 »
Je reste à votre disposition pour tout complément d'info ;)
Cordialement

z750leovince

« Réponse #5 le: 29 January 2013 19:39:30 »
merci pour l'info...

et dans l'hypothese ou je ne souhaite pas faire une demenagement de ligne mais plutot une résiliation, je peux allez en agence pour le faire ou pas?

oromcom

« Réponse #6 le: 29 January 2013 19:51:51 »
non, il faut renvoyer par colissimo en AR
ou sinon posez la question ici > https://twitter.com/Free_Center

Technicien408

Re : Re : Résiliation et boutique free center
« Réponse #7 le: 30 January 2013 16:52:50 »
merci pour l'info...

et dans l'hypothese ou je ne souhaite pas faire une demenagement de ligne mais plutot une résiliation, je peux allez en agence pour le faire ou pas?

Dans ce cas là, il faut passer par la procédure normale de résiliation d'un abonnement free Haut Débit.
Vous trouverez tout la démarche à suivre sur le lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/362-procedure.html
A votre service pour toute information complémentaire.
Cordialement

Virginie de Ip-Paï

Re : Résiliation et boutique free center Nouveau
« Réponse #8 le: 24 September 2015 08:06:24 »
Pourtant j'ai vue des clients faire remplacé leur freeplug en boutique.

Résilié et ramené le materiel en boutique. Peut-on le faire chez les autres opérateurs ?   
« Modifié: 24 September 2015 08:11:00 par Virginie de Ip-Paï »