Interst8

Ligne coupée. Résolu, mais débit divisé par deux.
« le: 24 January 2013 14:29:08 »
Bonjour,
 
Mon problème est que ma ligne fixe et donc internet ne sont plus accessible.

Quand je tente d'appeler mon fixe depuis un autre téléphoe , il m'est indiqué que celui ci n'est pas attribué.

Je pense que ma ligne à été coupée ou écrasée suite au déménagement d'un voisin qui a le même numéro d'appartement.

J'ai fait les vérifications en redémarrant plusieurs fois la box, en changeant les câbles et prises téléphones mais le chenillard lent reste en continue. Jai donc fait une demande de ticket incident pour cette coupure depuis le mardi 22 janvier.

Mais si un technicien ou un corp Free pouvait m'indiquer si c'est bien un écrasement de ligne ou autre, car j'ai un besoin assez urgent de mon fixe et d'internet pour des raisons professionnelles et personnelles importantes et le Freewifi est beaucoup trop lent pour ça.

Merci par avance à celui qui pourra me donner une réponse.
« Modifié: 08 February 2013 19:05:19 par Interst8 »

Interst8

Re : Ligne coupée.
« Réponse #1 le: 29 January 2013 11:30:57 »
Problème résolu après vérification de la ligne par F.T.
Pile 7 jours, je commençais à tourner en rond !
Je ne devais pas être le seul dans le quartier parce que le wifi de plusieurs voisins sont apparus d'un coup.

Merci A+.

jeanmarie36

Re : Ligne coupée.
« Réponse #2 le: 06 February 2013 15:49:00 »
oui c'est le delais moyen d'intervention chez France télécom, les raparations en 24 heurs c es dans le passé

Interst8

Re : Ligne coupée.
« Réponse #3 le: 07 February 2013 23:05:27 »

Sinon, j'ai perdu beaucoup en débit !!
Avant j'étais entre 9 et 11 Mbps, maintenent je suis entre 6 et 7 Mbps.
Alors comment est-ce possible?
Un changement sur le dslam ?

C'est pas terrible pour charger un MMO !!


jeanmarie36

Re : Ligne coupée.
« Réponse #4 le: 07 February 2013 23:11:14 »
tu as fais un reset de ta boox

Interst8

Re : Ligne coupée.
« Réponse #5 le: 08 February 2013 07:54:58 »
Oui, je reboot presque chaque jour !
Le ping est bon, 40 ms, mais le débit c'était mieux avant, évidemment.

jeanmarie36

Re : Ligne coupée.
« Réponse #6 le: 08 February 2013 09:12:21 »
si tu as une freebox révolution vas faire un tour sur mafreebox.freebox.fr et examine les divers paramétrés et graphiques


Interst8

Re : Ligne coupée. Résolu, mais débit divisé par deux.
« Réponse #7 le: 08 February 2013 19:11:12 »
Je suis sur la précédante box.
Et merci, je connais les paramètre de ma ligne, qui n'ont pas bougés, 31 dB pour 2090 m.

AAS

Re : Re : Ligne coupée.
« Réponse #8 le: 08 February 2013 22:20:28 »
Sinon, j'ai perdu beaucoup en débit !!
Avant j'étais entre 9 et 11 Mbps, maintenant je suis entre 6 et 7 Mbps.
Alors comment est-ce possible?

C'est normal, vous n'êtes pas chez France Telecom !

D'après un constat auprès de proches et sur les forum ce genre d'incident est en augmentation...

Interst8

Re : Ligne coupée. Résolu, mais débit divisé par deux.
« Réponse #9 le: 09 February 2013 17:19:29 »
Super!!

Elle est belle leur "Révolution", mais si le débit continu à descendre comme je le constate de plus en plus
je pense qu'ils feraient mieux de revoir leurs ambitions à la baisse et résoudre les problèmes de débit des clients
parce que même si le prix est intéressant, Free a un devoir de résultats.
Pour rappel mon contract est avec Free, pas avec FT.

jeanmarie36

Re : Ligne coupée. Résolu, mais débit divisé par deux.
« Réponse #10 le: 09 February 2013 23:16:24 »
oui ton contact est avec Free, mais helas c'est la qualite de la ligne France télécom qui assule la qualite de l'ADSL.
Demande a Free de faire le necessaire au pres de France Télécom.

France Télécom assure la connections mais pas la qualité de la ligne, et Free est est tributaire cde la ligne téléphonique fournie par France télécom.

Reprend contac avec le sav de Free pour voir si ils peuvent faire mieux (si France Télécom le veux)

AAS

Re : Ligne coupée. Résolu, mais débit divisé par deux.
« Réponse #11 le: 09 February 2013 23:50:12 »
Réponse de France Telecom : "La continuité électrique de la ligne est assurée."

jeanmarie36

Re : Ligne coupée. Résolu, mais débit divisé par deux.
« Réponse #12 le: 10 February 2013 19:55:28 »
donc France télécom n'iras pas plus loin. il a obligation de la continuité Electrique , il n a pas l obligation de qualite de la ligne