Suzroybon

Problème téléphone fixe
« le: 22 January 2013 14:35:14 »
Bonjour,
je lance un appel car depuis quelques temps la qualité du son de mon téléphone est très mauvaise, aussi bien pour moi que pour les appelés/appelants (son haché, mots coupés...).
J'ai bien sûr changé les différents câbles, fait des reboots, j'ai même changé de téléphone, mais rien n'y fait.
Si un corp passe par là...

Merci

oromcom

Re : Problème téléphone fixe
« Réponse #1 le: 22 January 2013 15:12:19 »
vous possédez une V5 (avec ou sans freeplug ?) ou une v6 ?

Suzroybon

« Réponse #2 le: 22 January 2013 19:45:59 »
C'est encore une V5, je ne suis pas en zone dégroupée.
« Modifié: 22 January 2013 20:01:56 par Suzroybon »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 23 January 2013 00:26:49 »
Bonsoir,
Il faut demander l'échange de l'alimentation, En général c'est le signe primitif d'une alimentation qui commence à fatiguer et souvent après c'est la connexion qui suit.

Suzroybon

Re : Re : Problème téléphone fixe
« Réponse #4 le: 23 January 2013 11:21:49 »
Bonsoir,
Il faut demander l'échange de l'alimentation, En général c'est le signe primitif d'une alimentation qui commence à fatiguer et souvent après c'est la connexion qui suit.

Bonjour,
Vous voulez dire le transfo ?
Il suffit d'en demander un de remplacement ou faut-il changer toute la box ?
Merci

eglander

Re : Re : Re : Problème téléphone fixe
« Réponse #5 le: 24 January 2013 10:54:30 »
Bonjour,
Vous voulez dire le transfo ?
Il suffit d'en demander un de remplacement ou faut-il changer toute la box ?
Merci
Il faut changer le transfo.
Je ne sais si la procédure a changé mais pour changer mon transfo j'avais été obligé de prouver que mon transfo était mort en faisant un test avec un autre transfo d'un abonné Free. En attendant j'avais mis un transfo avec des caractéristiques identiques.
« Modifié: 24 January 2013 10:57:35 par eglander »

Suzroybon

« Réponse #6 le: 01 February 2013 13:36:18 »
Du nouveau,
après avoir "isolé" la prise (pas mise sur un bloc mais sur une prise murale non occupée), la qualité du son est meilleure lorsque j'appelle relativement loin mais très mauvaise lorsque j'appelle en local (même ville ou alentours).
Si vous avez une hypothèse...
Merci

phonet.83

Ligne Fixe INAUDIBLE depuis 3 mois
« Réponse #7 le: 07 February 2013 16:58:52 »
Bonsoir,
Nouveau sur ce forum merci de m'acceuillir, je voudrais chaleureusement remercier la Présidente Mme Isabelle DEROMAS pour sa gentillesse.
Ma ligne fixe est pratiquement inutilisable et ce depuis 3 mois ticket d'incident ouvert depuis le 3/12/12 !au 32 44 j'ai eu toutes les réponses possibles mais sans me donner la bonne ils refusent de me changer la box V6 refuse le passage d'un techicien bref que faire ?

Merci de m'aider si vous le pouvez
bonne soirée
Amicalement

PHONET.83

oromcom

« Réponse #8 le: 07 February 2013 17:02:01 »
Bonsoir,
avez-vous tester avec un autre téléphone ? Pourriez vous détaillez le soucis rencontré sur la ligne fixe

Cordialement

phonet.83

« Réponse #9 le: 07 February 2013 17:06:55 »
Bonsoir,

Merci pour votre réponse oui j'ai essayé avec 2 tél neuf
De mon coté je reçois tres correctement, mes interlocuteurs eux s'entends en double, caisse de résonnence, dialogue hachuré et inaudible

Merci
Amicalement

oromcom

« Réponse #10 le: 07 February 2013 17:11:53 »
votre téléphone est branché derriere la freebox là où il y a inscrit TEL ? il ne doit pas être brancher sur la prise téléphonique mural dédié à l'adsl

phonet.83

« Réponse #11 le: 07 February 2013 17:16:42 »
Oui il est conncté directement au dos de la box je suis chez Free depuis un an et ce dysfonctionnement dure depuis 3 mois

Merci

oromcom

« Réponse #12 le: 07 February 2013 17:50:34 »
ok on va faire un dernier test, vous allez intervertir les freeplug... le freeplug du player vous le brancher au server et vice versa

phonet.83

« Réponse #13 le: 08 February 2013 09:52:36 »
Bonjour

J'ai fais cette modife mais sans résultat ! Amicalement
« Modifié: 09 February 2013 07:50:15 par phonet.83 »

phonet.83

« Réponse #14 le: 13 February 2013 10:01:04 »
Bonjour,

Apres plus de trois mois xxxx tél au 32 44 courriers à Free Mrs POIDAZT LOMBARDINI NIEL service réclamation abonnés, free décde de me changer ma box
à suivre Amicalement

Phonet.83

phonet.83

« Réponse #15 le: 16 February 2013 15:52:54 »
Bonjour,

Apres plus de trois mois de réclamation et  m'avoir demandé d'acheter un tél fixe, 4 courriers en date du 04/02/13 aux bosses de Free assez désinvoltes pour ne pas me répondre !! et pourtant le reglement de nos abonnements participent aux émoluments de ces Messieurs ! FREE c'est enfin décidé à me remplacer ma Box V6.

Il semble, je dis bien il semble que le dysfonctionnement de ma ligne fixe est réglé qq jours de recul et suffisament de com me permettrons de pouvoir vérifier le fonctionnement.

Que d'ernergie et de temps passé pour en arriver à un simple remplacement de la  box Pourquoi ?

Bon WE et bien amicalement

Phonet.83

phonet.83

« Réponse #16 le: 19 February 2013 14:25:50 »
Bonjour,

Ce jour je reçois réponse à mes courriers du 04/02/2013 mes demandes sont  et seront traitées je tenais à préciser avoir reçu une réponse du service abonnés.

Je ne manquerais pas de vous informé de la suite, à savoir la qualité de ma ligne, les actions st le suivis du service technique, les remontés d'infos, la compensation financière qui me sera accordé par FREE.

A ce jour après remplacement de ma box il semble que mes correspondants me reçoivent de façon satisfaisante mais après qq minutes la ligne se dégrade !!Bonne journée

Phonet.83

Technicien408

« Réponse #17 le: 19 February 2013 14:30:15 »
N'hésitez pas à me contacter par MP en cas de besoin  ;)
Cordialement