DaBLa

débit upload anormalement élevé
« le: 18 January 2013 19:47:29 »
bonjour !!

j'ai des problèmes avec ma connexion qui est instable elle est en dent de Cie. Free ma dit que cela pouvais venir de la V5 qui est pas assez performante donc j'ai pris la V6 et toujours pareil aucune amélioration. donc modem V6 neuf j'avais des problèmes avec mon électricité dans mon logement mon propriétaire ma refait l'installation électrique a neuf. je me suis aperçu depuis un moment sans mon inquiété que mon débit upload était très élevé par rapport a avant et sa depuis la V5 et avec la V6 pareil, je vous met les caractéristiques de la ligne.

ADSL2+
longueur de ligne: 450m
débit descendant                              débit montant
débit:            22895 kbps                  1241 kbps
atténuation: 10.5     kbps                   27.6 kbps
SNR:              6.1      kbps                     8.9 kbps
FEC:              39                                       0
HEC:               0                                        0
CRC:               0                                        0

avant en atténuation débit descendant j'avais 11 et marge de bruit 6.75 et la j'ai 10.5 et 6.10 bizarrement. en débit montant avant j'avais 1022 en moyenne et la je passe a 1241  je trouve sa bizarre ? j'ai l'image de la Tv qui se pixelise par moment image figé avec le son ou sois image figé et plus de son. Exemple: quand je changer le mode en Fastpath sur le débit descendant ma marge de bruit était de 7.0 ou 7.10 a peut prêt et la elle bloque toujours a 6.1. j'ai fait un scan avec un logiciel spyware il a trouver des virus qu'il a supprimer et un scan avec mon anti-virus il y a plus rien pour info !! je voudrais savoir dout peuves provenir c'est problèmes de connexion et pourquoi upload est aussi élevé ?

si quelqu'un pouvait m'aider sa serais sympa, merci par avance

cordialement

dac

Re : débit upload anormalement élevé
« Réponse #1 le: 18 January 2013 19:54:38 »
le débit montant > 1022 vient de ton réglage de PING sur ton IDG passe en mode sérénité ou standart ça devrai régler tes freezes tv et la stabilité de ta box
le réglage n'est pas immédiate reboot H + 24 necessaire

oromcom

« Réponse #2 le: 18 January 2013 19:54:50 »
bonjour,

c'est parceque dans votre interface de gestion free.fr rubrique "Ma Freebox" > "réglage du ping" le mode fastpath est activé, vous pouvez le mettre en mode patate ou mode par défaut et attendre que ça soit pris en compte entre minuit et 02h00

DaBLa

« Réponse #3 le: 18 January 2013 21:32:52 »
merci pour vos réponse pour la Tv j'ai bien compris. avant déjà sur la V5 j'étais déjà en Fastpath et sa me fessais pas sa mon upload n'étais pas aussi haut. j'ai déjà tester les autres modes et sa me fait pareil pour l'upload et la marge de bruit. le taux en upload ne bouge pas même avec les autres modes, surtout que je n'ai jamais uploader quoi que se sois. se que je voudrais comprendre pourquoi le débit en upload est si haut depuis quelques temps ? quel en est la cause ? et pourquoi ma connexion est instable ? elle est jamais stable ?  même en mode sérénité la connexion n'est pas stable. je vais retester le mode sérénité se soir voir au cas ou sa stabiliserais ma connexion même si j'en doute. merci a vous !
« Modifié: 18 January 2013 21:44:52 par DaBLa »

oromcom

« Réponse #4 le: 18 January 2013 22:02:05 »
Bonsoir,

Comme indiqué :
c'est parceque dans votre interface de gestion free.fr rubrique "Ma Freebox" > "réglage du ping" le mode fastpath est activé,

et qu'il faut attendre :

vous pouvez le mettre en mode patate ou mode par défaut et attendre que ça soit pris en compte entre minuit et 02h00

cordialement

DaBLa

« Réponse #5 le: 19 January 2013 09:04:38 »
bonjour

bon j'ai activer le mode sérénité mon upload est redescendu a 1022 effectivement. par contre avant quand j’activé le mode Fastpath mon upload rester a 1022 et pas a 1241 ?

DaBLa

« Réponse #6 le: 19 January 2013 09:31:35 »

DaBLa

« Réponse #7 le: 19 January 2013 09:32:57 »
je vous est posté l'état de ma connexion qui n'est pas stable !

oromcom

« Réponse #8 le: 19 January 2013 14:57:48 »
votre connexion est stable
les graph en vert indiques uniquement le trafic réseau (l'envoi et la réception de données)

DaBLa

« Réponse #9 le: 19 January 2013 17:32:31 »
ha d'accord merci pour ta réponse !

tu me dis que ma connexion est stable ok, quand je fait des test sur speedtest elle est en dent de Cie ont le vois sur la parti graphique de speedtest donc je comprend plus rien ?

je suis un joueur online sur Xbox 360 sur call of duty blacks ops 2 un FPS par contre j'ai du mal a joué dessus. je m'explique quand je joue j'ai beaucoup de mal a joué j'ai des coups de lags je vide un chargeur voir 2 et les ennemis ne tombe pas et eux me mette 2 balles et moi je meurt direct ou les balles traverse les ennemis je ne les touche pas. donc beaucoup de mal a joué correctement pareil j'ai un probléme avec mon NAT un coup il est ouvert un coup il est modéré ? pourtant j'ai ouvert les ports Xbox live mais rien a faire

si quelqu'un pourrais me guidé ou me donné une info la dessus je suis preneur merci !!

oromcom

« Réponse #10 le: 19 January 2013 17:39:02 »
pouvez-vous poster les informations de ce lien > http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats

DaBLa

« Réponse #11 le: 19 January 2013 20:54:48 »
   Voie descendante                        Voie montante
Débit ATM    22260 kbit/s                           1022 kbit/s
Atténuation           10 dB                               27 dB
Marge de bruit       7 dB                               16 dB
FEC                  612                                     0
HEC                   0                                       0
CRC                   0                                       0
ES                    10                                       0
SES                   10                                      0
Mode nitro            Activé                              Activé
Mode PhyR              Activé                           Désactivé
rxmt                1024                                0
rxmt_corr      0                                        0
rxmt_uncorr  0                                        0

oromcom

« Réponse #12 le: 19 January 2013 21:04:05 »
votre ligne est parfaitement stable

DaBLa

« Réponse #13 le: 19 January 2013 21:23:04 »
d'accord alors pourquoi quand je fais des test sur speedtest c'est instable ? et que quand je joue en online j'ai du mal a joué ? il y a bien un problème quelques part non ?