cronost

Perte paquets men91
« le: 17 January 2013 18:51:19 »
Bonjour à tous,

Depuis l'incident DSLAM d'hier (http://www.universfreebox.com/article/19371/Free-Plus-de-920-DSLAM-ont-ete-injoignables), je constate une perte de paquet assez importante sur ma ligne.
Je joue pas mal aux FPS et donc cela est carrément injouable.

Pour info je suis freebox v5 (pas de condensateurs) depuis 2 ans sans aucun problèmes et je n'ai rien changé récemment.
J'ai une ligne faible (3mbits) mais stable jusqu'à hier.

Apparemment le problème arrive dès le réseau free et notamment sur le routeur  213.228.23.254 mais j'hésite à contacter la hotline qui va me demander de rebooter ma freebox et me dire "tout est ok vous pouvez surfer !!!"

Pouvez-vous me conseiller svp ?

merci par avance.
Pat

cronost

Re : Perte paquets men91
« Réponse #1 le: 19 January 2013 08:42:01 »
bonjour à tous,

petite mise à jour sur ce problème, avec une solution pour le moins surprenante.

Après avoir changer l'alimentation freebox cpl (j'ai pris celle du boitier TV), tout refonctionne correctement.
Et quand je remet l'ancienne le problème revient.

Autant je suis content que ça fonctionne, autant j'ai du mal à voir comment une alim peut provoquer des pertes de paquet tels que cela.

Bref, si ça peut aider ceux qui ont un soucis similaire, c'est à tester

bonne journée à tous.

Krag

« Réponse #2 le: 19 January 2013 16:57:38 »
Es tu sur que ça a vraiment réglé ton problème?
J'utilise the cpl du boitier tv sur mon pc depuis un bon bout de temps et depuis le problème des DSLAM, j'ai aussi un ping merdique et des perte de paquets à tout va.

cronost

« Réponse #3 le: 20 January 2013 13:27:58 »
Je confirme ça merde toujours, sans doute un hazard, ça a fonctionner à peu près 2 jours et la c'est la cata.

coupure de 1/2 secs toutes les 20 secs.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 20 January 2013 23:19:20 »
J'ai un copain qui est sur ce Nra et il est souvent en rade, Dslam injoignable. Les infos sont visibles sur le site de Free-reseaux.fr