C'est assez étonnant que la chaine quitte également les bouquets Numericable, car jusqu'à présent, les exclusivités CanalSat ne s'appliquaient pas. Canal va t'il finalement supprimer un des atouts majeurs du câble ? 
Canal a plus ou moins indirectement soutenu le câblo, peut-être par "sentimentalisme" historique (ou accord commercial maintenant échu?), Numéricable étant si je ne me trompe une émanation du groupe canal à l'origine, avant le rachat par Noos, qui a retenu le nom de Numéricable comme marque commerciale, le nom Noos semblant "grillé" à l'époque. Les mauvaises langues auraient tendance à dire que le changement de nom n'a pas modifié le comportement du câblo!
Maintenant, le groupe canal serre les boulons, et cherche de l'argent, le modèle de TV payante par satellite ayant quelques difficultés à rester dans le mouvement, TNT et Web TVs obligent! Canal pensait trouver un second souffle avec l'ADSL, mais ce n'est pas gagné!
Jimmy, malgré le fait d'être une chaîne payante cherche également des ressources, ayant recours depuis pas mal de temps aux écrans publicitaires... Mais est-ce que l'exclusivité Canal sera suffisante? Ce n'est peut-être pas la solution optimale!