Freenews

Free Mobile cherche un nouvel équipementier réseau
« le: 14 January 2013 10:02:31 »
Selon Les Échos, Free Mobile est à la recherche d'un nouveau fournisseur pour ses équipements réseau.

Lire l'intégralité de la news

squirrel

Re : Free Mobile cherche un nouvel équipementier réseau
« Réponse #1 le: 14 January 2013 11:37:10 »
oui, s'ils choisissent Huawei certains commentaires pertinent vont refleurir par ici sur la supposée détérioration de l'emploi crée par l'arrivée de free mobile...

jonesindiana

Re : Re : Free Mobile cherche un nouvel équipementier réseau
« Réponse #2 le: 14 January 2013 12:50:53 »
oui, s'ils choisissent Huawei certains commentaires pertinent vont refleurir par ici sur la supposée détérioration de l'emploi crée par l'arrivée de free mobile...
C'est injuste! Free fait travailler des entreprises française et européenne et les autres travaillent avec les chinois.
Si Free devait changer d’équipementier (je préférerais qu'il resta européen) on lui jettera tout de suite la pierre. >:(

XaS

Re : Re : Re : Free Mobile cherche un nouvel équipementier réseau
« Réponse #3 le: 14 January 2013 13:23:59 »
C'est injuste! Free fait travailler des entreprises française et européenne et les autres travaillent avec les chinois.
Si Free devait changer d’équipementier (je préférerais qu'il resta européen) on lui jettera tout de suite la pierre. >:(
C'est exact, et ça serait aussi hélas d'une hypocrisie sans nom. J'espère que notre super ministre du redressement productif saura le rappeller.

lbp

« Réponse #4 le: 14 January 2013 14:03:13 »

Je crois que personne ne sera assez crétin pour faire ce genre de reproches, tous les autres travaillant (en partie) avec des chinois. (En partie, car tous ont également des constructeurs européens).

Par contre, Xavier Niel a bien donné lui-même le bâton pour se faire battre, puisque lui le premier n'a jamais manqué de souligner que Free, au contraire de ses concurrents, n'utilisait pas de matériel chinois.
Comme quoi, il ne faut jamais dire "fontaine..."

Sindri

Je crois que personne ne sera assez crétin pour faire ce genre de reproches

Je crois le contraire, j'en connais une paire qui ne se gênerait pas  ;D

arpa463x

« Réponse #6 le: 14 January 2013 15:19:38 »
Je me demande si la mauvaise qualité du réseau de Free n'a pas quelque chose à voir avec le choix de retenir un équipementier européen. En dehors du prix, le fait de prendre un équipement moins utilisé, donc éventuellement moins éprouvé et moins compatible peut avoir une influence. Ce n'est qu'une supposition mais si le choix était contraire, je me doute qu'on manquerait pas de commentaires de ce type.

Patoun

Par contre, Xavier Niel a bien donné lui-même le bâton pour se faire battre, puisque lui le premier n'a jamais manqué de souligner que Free, au contraire de ses concurrents, n'utilisait pas de matériel chinois.
Comme quoi, il ne faut jamais dire "fontaine..."
Il ne me semble pas qu'il ai prétendu que cela n'arriverait jamais.
Il en a parlé où de la fontaine ?

spokenman

Re : Re : Free Mobile cherche un nouvel équipementier réseau
« Réponse #8 le: 14 January 2013 16:22:21 »
Je me demande si la mauvaise qualité du réseau de Free n'a pas quelque chose à voir avec le choix de retenir un équipementier européen. En dehors du prix, le fait de prendre un équipement moins utilisé, donc éventuellement moins éprouvé et moins compatible peut avoir une influence. Ce n'est qu'une supposition mais si le choix était contraire, je me doute qu'on manquerait pas de commentaires de ce type.

C'est bien connu : 'made in china' est un gage de qualité !!
 :o

alainlfanfree

C'est exact, et ça serait aussi hélas d'une hypocrisie sans nom. J'espère que notre super ministre du redressement productif saura le rappeller.
  Si il n'est plus en vacances. :D

ZebuloNvs1

« Réponse #10 le: 14 January 2013 20:17:57 »
Orange travaille quasiment qu'avec des européens sauf pour ses filiales africaines.

arpa463x

« Réponse #11 le: 14 January 2013 20:29:26 »

Les bien connus iPhones sont faits en Chine :) Ou alors ils sont tous de mauvaise qualité ?
Il faut juger sur les faits et pas par les préjugés. Et il y a de tout en Chine comme en Europe.

Arnaut78

« Réponse #12 le: 14 January 2013 20:33:28 »
Les équipements huawei sont plébiscités en Europe par les opérateurs européens car ils proposent le seul produit complètement convergé 2G/3G/4G dont ils rêvaient.

fabfree

« Réponse #13 le: 14 January 2013 20:42:59 »
Si tu achètes des produits Alain Delon, ils sont la plupart produits en Chine.
Si tu achètes des montres suisses très très chères, avec un fond en nacre, le fond est très probablement d'origine chinoise.
Si tu achètes de la haute couture française, avec un kit d'outils de réparation, ce kit provient de Chine.

J'ai visité quelques usines chinoises produisant des produits de très haute qualité pour les plus grandes marques de luxe.
Les chinois ils ont bien réussi à envoyer des hommes et une femmes dans l'espace, crois-tu que ce soit le fruit de techniques non maîtrisées?

Bien entendu, à côté de cela il y a la  "grosse" production qu'on leur a demandé de faire pour nos besoins, des commandes d'occidentaux.