blandine23

Forfait free 2 euros et FreeWifi_Secure
« le: 06 January 2013 20:12:02 »
Bonsoir

Free nous a promis une connexion à FreeWifi_Secure avec le forfait à 2 euros.
j'ai un Nokia N8 compatible EAP-SIM, quand je me connecte sur ce réseau , j'ai le symbole connecté mais je ne peux pas naviguer sur internet.
Ma question : avec ce forfait y a t-ils des personnes qui ont pu se connecter à internet avec ce réseau FreeWifi_Secure ?
Merci de votre aide.

jeanmarie36

Re : Forfait free 2 euros et FreeWifi_Secure
« Réponse #1 le: 06 January 2013 23:13:31 »
tu as essayer sur d'autre box free .
fais attention si le signal wifi est faible et le canal encombre il n y a pas de debit .
c'est pas un probleme Free mais de la physique des ondes radios

blandine23

« Réponse #2 le: 07 January 2013 07:51:20 »
Bonjour

j'ai essayé chez plusieurs personnes à proximité de leurs freebox (V6).
J'ai le même résultat : connecté sur Freewifi_Secure mais impossible de naviguer sur internet.

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 07 January 2013 12:51:25 »
tu as appele le 3244 , peut etre une réponse , mais helas free ne vend pas les nokia il n y a peut etre pas de suport technique sur cet appareil.

peut etre un probleme de paramettre

il y a un forum sur ce sujet voir ici http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?2731-Nokia-N8-et-free-EAP-SIM

hayvan

« Réponse #4 le: 08 January 2013 09:27:04 »
Bonjour

Ce n'est pas un problème de Nokia. Ma femme utilisait un 5800 jusqu'hier, la connexion se passe très bien en EAP-SIM, mais parfois, pas d'internet, et j'avais le même souci (en freewifi tout cours) sur le macbook. J'ai lu ici et là que ça arrive sur iPhone également : le freewifi_secure pour les 2€ ne semble pas encore super stable.

Hier on a changé son téléphone (elle a récupéré mon N8), et freewifi marchait sans souci. Faut juste ré-essayer.

Pour le N8, ça marche "out of the box", l'EAP SIM, faut juste se connecter dessus une fois (en le sélectionnant dans la liste des WLAN) et rien d'autre à faire.

blandine23

« Réponse #5 le: 09 January 2013 11:28:40 »
Bonjour à tous

Hayvan avez vous réussi à vous connecter à l'internet en Freewifi_Secure avec N8.
Depuis de 15 jours et de nombreux appel à Free, je n'arrive toujours pas à me connecter à  Freewifi_Secure.
Sur Freewifi_Secure : j'ai le symbole connecté, mais je n'arrive pas à me connecter à l'internet.
Cordialement

hayvan

« Réponse #6 le: 09 January 2013 15:10:55 »
Blandine23,

Je tente ça ce soir sur le N8 de ma femme (pas eu le temps hier).

oromcom

« Réponse #7 le: 09 January 2013 15:29:04 »
Bonjour,

Avez-vous sélectionné le protocole EAP-SIM ?

hayvan

Re : Re : Forfait free 2 euros et FreeWifi_Secure
« Réponse #8 le: 09 January 2013 20:35:25 »
Bonjour à tous

Hayvan avez vous réussi à vous connecter à l'internet en Freewifi_Secure avec N8.
Depuis de 15 jours et de nombreux appel à Free, je n'arrive toujours pas à me connecter à  Freewifi_Secure.
Sur Freewifi_Secure : j'ai le symbole connecté, mais je n'arrive pas à me connecter à l'internet.
Cordialement

Je viens d'essayer : ça marche. J'ai choisi Freewifi_secure dans la liste des wlan, les deux flèches apparaissent, j'ai ouvert Web : j'ai la page d'accueil et tout est fonctionnel.

Vous êtes sous quel firmware (faites comme si vous appeliez : touche verte, puis composez *#0000# : ça fera apparaître la version du firmware installé sur le N8) ?

hayvan

« Réponse #9 le: 09 January 2013 20:36:06 »
Bonjour,

Avez-vous sélectionné le protocole EAP-SIM ?

Pas besoin de le faire sur les Symbian^3, il fallait forcer le protocole sur les S^1 uniquement.

blandine23

« Réponse #10 le: 10 January 2013 07:02:12 »
Bonjour hayvan

J'ai la version Nokia Belle Refresh.
Version du ligiciel : 111.040.1511
Date du version logiciel : 2012-07-28
Version personnalisée : 111.040.1511.C21.01
Date Version personnalisée : 2012-07-28
Groupe de langues : 111.040.1511.01.01
Code produit : 059C304
Modèle : N8-00
Type : RM-596
Dernière mise à jour : Non mis à jour
Version du navigateur : 8.3
Version flash : 4.0
Version Java 2.3

Merci si vous pourriez m'aider à configurer mon nokia N8 pour me connecter sur le réseau FreeWifi-Secure.
Cordialement

hayvan

« Réponse #11 le: 10 January 2013 13:48:34 »
OK, c'est déjà la dernière version du firmware.

Allez dans connectivité, paramètres, destinations réseau et assurez vous que la catégorie Internet est "ticked".  Si ce n'est pas le cas, appuyez sur les 3 barres en bas à droite, connexion par défaut, et choisissez Internet.

Ensuite, allez dans le menu WLAN, sélectionnez Freewifi_secure, cliquez dessus et attendez la connexion.

Une fois connecté, ouvrez Web. Si ça ne marche pas, c'est possible que ça soit temporaire. Pour une raison que j'ignore, depuis que le freewifi_secure est ouvert aux 2€, parfois, ça ne marche pas.

Ouvrez Web et si ça ne marche pas, reportez ici l'erreur indiquée (ou le symptôme qui apparaît).

blandine23

« Réponse #12 le: 13 January 2013 19:56:03 »
Bonsoir  hayvan

j'ai suivi vos recommandations.
Sur freewifi-secure, j'ai "connecté" mais quand je lance la connexion Web, j'ai après quelques secondes erreur de connexion.
Sur Freewifi , je me connecte puis je lance la connexion Web et quelques secondes après je rentre mon identifiant et mot de passe===> internet ok

Mon cher  hayvan pourriez vous supprimer tout l'historique  et mot de passe des connexions puis essayez de vous connecter sur Freewifi-secure.
Je crois que vous avez le même forfait comme moi ( 2 euros).
Merci beaucoup de votre aide.
« Modifié: 14 January 2013 13:11:35 par blandine23 »

hayvan

« Réponse #13 le: 14 January 2013 18:30:41 »
En fait c'est ma femme qui l'a :) Je ne pourrais l'essayer ce soir et je pars deux jours à l'étranger demain.

Mais :
1. Sur le N8, j'ai tenté freewifi_secure après un reset, donc pas d'identifiant enregistré. Notamment, je n'ai jamais utilisé freewifi tout court sur le N8

2. Sur mon 808 (Nokia, Symbian ^3 aussi), quand j'étais chez Free (le 19.99 €), ça marchait direct aussi, je ne pense pas que ce soit lié aux identifiants.

Une nouvelle idée : allez dans Web, paramètres, et Général. Le premier champ "Point d'accès" doit indiquer "Internet", est-ce le cas ? Par ailleurs, est-ce que dans connectivité/paramètres, destinations réseau, la catégorie Internet a bien un "tick" en face ? Est-ce que la catégorie Internet contient "Freewifi" et "Freewifi_secure" ?

blandine23

« Réponse #14 le: 15 January 2013 07:18:39 »
Bonjour Hayvan

Pour répondre à vos questions:

1) allez dans Web, paramètres, et Général. Le premier champ "Point d'accès" doit indiquer "Internet"
======> J'ai bien cela.
2) Par ailleurs, est-ce que dans connectivité/paramètres, destinations réseau, la catégorie Internet a bien un "tick" en face ? Est-ce que la catégorie Internet contient "Freewifi" et "Freewifi_secure" ?
======> Internet a bien un "tick" oui
======>  la catégorie Internet contient  :  "Freewifi_secure" priorité 1; "Freewifi" priorité 2 et "free" priorité 3

Merci beaucoup de votre aide pour freewifi-Secure , j'aimerai bien utilisé ce réseau.
En attendant de vos nouvelles bonne journée.

modu

« Réponse #15 le: 15 January 2013 07:49:52 »
bonjour
essayez "FreeMobile Wifi Config" a telecharger sur "play store"

AAS

« Réponse #16 le: 15 January 2013 10:05:25 »
bonjour
essayez "FreeMobile Wifi Config" a telecharger sur "play store"

Ça le fera pas avec Symbian !

hpj

« Réponse #17 le: 15 January 2013 14:35:21 »
J'ai relevé au moins trois conversations qui parlent du même sujet, à savoir "FreeWiFi-secure connecté mais pas d'accès internet".
Ce serait bien qu'un modérateur fusionne ces sujets et que quelqu'un, qui connaîtrait une "oreille" attentive chez Free, fasse remonter ce problème qui dure quand même depuis plus de six mois.
« Modifié: 15 January 2013 14:42:35 par hpj »

hayvan

« Réponse #18 le: 17 January 2013 15:03:23 »
Bonjour Hayvan

Pour répondre à vos questions:

1) allez dans Web, paramètres, et Général. Le premier champ "Point d'accès" doit indiquer "Internet"
======> J'ai bien cela.
2) Par ailleurs, est-ce que dans connectivité/paramètres, destinations réseau, la catégorie Internet a bien un "tick" en face ? Est-ce que la catégorie Internet contient "Freewifi" et "Freewifi_secure" ?
======> Internet a bien un "tick" oui
======>  la catégorie Internet contient  :  "Freewifi_secure" priorité 1; "Freewifi" priorité 2 et "free" priorité 3

Merci beaucoup de votre aide pour freewifi-Secure , j'aimerai bien utilisé ce réseau.
En attendant de vos nouvelles bonne journée.

Bonjour Blandine,

Cliquez long sur FreeWifi et choisissez "supprimer". Après, pour plus d'infos, il va falloir que je mette la main sur le N8 de ma femme. A la limite faites aussi supprimer pour Freewifi_secure (pour que Freewifi et freewifi_secure deviennent tous deux inconnus) et dans la liste des wlan, sélectionnez le freewifi_secure (inconnu) pour voir si çà marche mieux.

hayvan

« Réponse #19 le: 18 January 2013 09:47:14 »
Bonjour Blandine,

Voici des infos plus détaillées (essayé ce matin, freewifi_secure marchait)
1. Déjà, dans internet, assurez-vous de n'avoir que Free (tout court), et effacez FreeWifi et Freewifi_secure
2. Cliquez sur Freewifi_secure dans WLAN et attendez la connexion, puis lancez Web.

Si ça ne marche pas, déconnectez, allez dans paramètre, connectivité, paramètres, destinations réseau, internet puis cliquez sur freewifi_secure
Les paramètres devraient être les suivants :
1. Nom de la connexion : freewifi_secure
2. Porteuse de données : wifi
3. SSID : freewifi_secure
4. Etat du réseau : public
5. Mode Wifi : infrastructure
6. Mode de sécurité WPA/WPA2
7. Page d'accueil : aucune

Ensuite cliquez sur paramètre de sécurité
1. WPA/WPA2 : EAP
2. Mode WPA2 seul: désactivé

et en cliquant sur param. d'extension EAP
1 EAP-SIM (ticked)
2 EAP-AKA (ticked)
tout le reste unticked.

blandine23

« Réponse #20 le: 18 January 2013 11:24:30 »
Bonjour hayvan

J'ai fait exactement ce que vous m'avez demandé.
J'ai suivi pas à pas vos recommandations.
Sur Freewifi-secure, j'ai erreur de connexion, le signal est fort , j'ai une adresse IP, Sous réseau, passerelle.
Voilà les nouvelles, Free ne veut rien faire , de même que Nokia.
Vous avez comme moi le forfait à 2 euros ?
Mes salutations

hayvan

« Réponse #21 le: 18 January 2013 15:56:05 »
Bonjour

Non, je suis chez Sosh et possède un Nokia 808, mais ma femme a un Nokia N8 avec le forfait à 2€, donc comme vous.

Le wifi a déjà marché sur votre Nokia en fait ?

blandine23

« Réponse #22 le: 18 January 2013 20:14:22 »
Bonsoir hayvan

Sur mon nokia N8 :

== Sur réseau local, je me connecte dessus , j'entre mon mot de passe ===> internet OK

== sur le réseau Freewifi, je me connecte dessus , j'entre mon identifiant et mon mot de passe ===> internet OK

== Sur Freewifi-secure, je me connecte dessus , j'ai connecté et quand je lance une page web, j'ai après quelques      secondes ===> erreur de connexion.

Bonne soirée

hayvan

« Réponse #23 le: 18 January 2013 22:30:02 »
Bonsoir

Sur votre réseau local (WLAN), vous entrez le mot de passe à chaque fois ?

J'ai lu sur le forum de l'aduf que Free vous a envoyé une nouvelle carte SIM? Y a écrit le type de SIM dessus ?

Je pose la question car quand je suis passé de Free (19.99) à Sosh, la sim reçue me permettait d'appeler, etc. mais ça faisait planter le store ou le web. Sosh avait identifié le problème, c'était des SIM NFC N8 (le type de la sim, rien à voir avec le N8), trop neuves. Ils envoyaient gratuitement des SIM "ancienne génération" en échange, et vu le forum de Sosh (ils ont un topic dédié), ça marche.

Donc faudrait voir si ça ne vient pas de votre SIM ? Mais je trouverais ça bizarre.

blandine23

« Réponse #24 le: 19 January 2013 07:33:31 »
Bonjour Hayvan

pour répondre à votre question :
Sur votre réseau local (WLAN), vous entrez le mot de passe à chaque fois ? Le nokia n8 peut le mémoriser, j'ai le choix entre oui et non.
la sim a été changée le 27/12/12.
Avec le nokia n8 de votre femme vous arrivez facilement à vous connecter à freewifi-secure ?
Avez vous bien la version nokia belle Refresh  ?
Version du navigateur nokiaBrowser/8.3.1.4 ?
peut-être que c'est le navigateur ?
merci bien.
bonne journée.

hayvan

« Réponse #25 le: 19 January 2013 14:41:02 »
Blandine,

Le N8 de ma femme est totalement à jour. Et Web est la même version que celle que vous citez.
De toute façon, si vous voulez être sûre que ce n'est pas web, essayez autre chose : Opera Mini, le Store, etc.

Alors maintenant une autre piste. Connectez-vous sur Freewifi_secure, cliquez dessus pour voir les adresses IP etc. et dites-nous ici ce que ça donne. J'ai eu pendant un temps sur le Mac comme sur le Nokia des problèmes pour accrocher freewifi tout court et freewifi_secure car il semblait attribuer des adresses IP farfelues.

blandine23

« Réponse #26 le: 19 January 2013 20:03:24 »
Bonsoir Hayvan

Vous êtes vraiment gentil  :) pour l'aide.

Adresse IP : 10.145.xxx.xxx  le xxx je peux vous le donner
Sous réseau : 255.248.0.0
passerelle : 10.151.255.254

Merci beaucoup
« Modifié: 19 January 2013 20:11:31 par blandine23 »

hayvan

« Réponse #27 le: 19 January 2013 22:42:54 »
Bonsoir Blandine,

Ces adresses ne semblent pas anormales. Hmmm, je ne vois plus. Soit c'est le téléphone, soit c'est la carte sim, soit c'est votre abonnement/Free qui est en cause.

Pour mettre hors de cause le Nokia, vous pouvez essayer votre sim dans un autre smartphone et voir si Freewifi_secure fonctionne ?

fabvar

« Réponse #28 le: 20 January 2013 10:21:48 »
Je profite de ce post pour dire que ce n'est pas uniquement un problème de forfait 2€.
j'ai un format à 19,99€ et EAP-SIM ne fonctionne pratiquement jamais (Et depuis septembre jamais). C'est ce «pratiquement jamais» qui me fait penser que ce n'est pas un problème de téléphone mais de passerelle : donc un problème free.

En utilisant l'application netstat pour voir les tables de routage, je vois que j'ai une passerelle 10.151.255.254/255.255.255.255 ce qui me semble correct pour une adresse ip 10.146.78.252/255.248.0.0  et les DNS 212.27.20.241/240. 

Seulement je peux faire un ping sur 10.146.78.252 (l'adresse de mon téléphone obtenue par DHCP) et pas l'adresse 10.51.255.254 (passerelle obtenue par DHCP).

Est-ce que quelqu'un qui arrive à faire fonctionner EAP-SIM pourrait publier les résultats de ces tests basiques (nécessaires, mais pas forcément suffisants)
Voir aussi l'autre post sur le Note2 et EAP-SIM http://forum.freenews.fr/index.php/topic,85126.0.html;
Il y a aussi plein d'autres postes dans d'autres forums au sujet de téléphones bien paramétrés et ne pouvant pas utiliser EAP-SIM
« Modifié: 02 February 2013 11:34:39 par fabvar »

oromcom

« Réponse #29 le: 20 January 2013 10:27:02 »
bonjour,

possible de poster la manip que vous faites pour vous connecter en EAP-SIM ?

Cordialement

fabvar

« Réponse #30 le: 20 January 2013 10:52:18 »
Sur un Galaxy S3
Wifi
Choix Réseau FreeWifi-secure
Dans méthode EAP : choix SIM
Après vérification, authentification (automatique) j'obtiens une connexion.
Affichage conexion :
Etat connecté
Force du signal fort
Vitesse 58Mps
Sécurité 802.1x EAP
Adresse IP 10.146.78.252

Comme dans les paramètres du galaxy s3 j'ai activé un test internet dès l'établissement de la connexion, mon téléphone m'envoie un message d'erreur :
internet non disponible via le PA wifi sélectionné.
Mais ce message est directement lié au test (facultatif) à l'établissement de la connexion.

Ensuite si je fais ifconfig
Ip adresse 10.146.78.252
Mac wwwwwwwww
subnet Mask 255.248.0.0
Default gateway 10.151.255.254
DHCP server 10.151.255.254
DNS 1 212.27.40.241
DNS 2 212.27.40.240
lease duration 3600

Mais je ne peux pas joindre par ping ni la passerelle ni les DNS, donc cela fait penser à un problème de passerelle.

« Modifié: 20 January 2013 12:13:33 par fabvar »

blandine23

« Réponse #31 le: 26 January 2013 07:26:55 »
Bonjour

J'ai encore passé une heure avec la hotline de free, en résumé  ils me disent de me retourner vers le constructeur Nokia.
J'ai aussi vu que les Nokia N95 , les séries plus récentes comme les C3 ou C7 et d'autres marques avaient aussi des problèmes de connexion à Freexifi-Secure !!!!
Merci FREE FREE  FREE on ne vous demande pas grand chose, juste que vous puissiez agir sur vos serveurs pour  nous permettre d'avoir une connexion digne de ce nom. :'(

hayvan

« Réponse #32 le: 26 January 2013 11:11:31 »
En tout cas, c'est sûr que ce n'est pas un problème Nokia. J'ai trois génerations de Nokia à la maison : 5800, N8 et 808 Pureview, les 3 accrochent le freewifi_secure sans souci.

Les posts ci-avant laissent en effet penser à un problème de configuration côté Free.

pull255

« Réponse #33 le: 26 January 2013 14:41:52 »
J'ai reçu le 22/01/13 un Huawei U8350 acheté chez Free avec l'espoir d'utiliser freewifi secure pour les data avec mon forfait à 2€(-2€)+0,99€ (option data).

Ce téléphone est, d'après Free, préconfiguré pour cela.

En fait, je me connecte bien à free wifi secure mais il est impossible d'obtenir une page web alors que cela fonctionne avec FreeWifi ou mon accès perso Internet.

Après une dizaine d'appels au support Free au cours des quels j'ai tout entendu:
- faux fuyants: transferts vers le support HUAWEI (3 fois), attentez 48h, utilisez Free Wifi, c'est pareil, etc ...
- contre-vérités : Free wifi secure n'a rien à voir avec votre FreeBox, ce sont les hot spot Free qui le diffuse, etc ...

Bref, aucun secours de Free.

Sur les forums et sur le net de nombreuses indications signalent un problème DNS chez Free (confirmé par le support HUAWEI) qui malgré mes demandes n'a pas voulu le reconnaître.

J'en suis là, et c'est une impasse.

Je pense renvoyer le mobile tout en sachant que ce n'est pas lui qui est en cause et en espérant faire bouger les choses chez Free.

hpj

« Réponse #34 le: 26 January 2013 17:42:01 »
J'ai reçu le 22/01/13 un Huawei U8350 acheté chez Free avec l'espoir d'utiliser freewifi secure pour les data avec mon forfait à 2€(-2€)+0,99€ (option data).

Ce téléphone est, d'après Free, préconfiguré pour cela.

En fait, je me connecte bien à free wifi secure mais il est impossible d'obtenir une page web alors que cela fonctionne avec FreeWifi ou mon accès perso Internet.

Après une dizaine d'appels au support Free au cours des quels j'ai tout entendu:
- faux fuyants: transferts vers le support HUAWEI (3 fois), attentez 48h, utilisez Free Wifi, c'est pareil, etc ...
- contre-vérités : Free wifi secure n'a rien à voir avec votre FreeBox, ce sont les hot spot Free qui le diffuse, etc ...

Bref, aucun secours de Free.

Sur les forums et sur le net de nombreuses indications signalent un problème DNS chez Free (confirmé par le support HUAWEI) qui malgré mes demandes n'a pas voulu le reconnaître.

J'en suis là, et c'est une impasse.

Je pense renvoyer le mobile tout en sachant que ce n'est pas lui qui est en cause et en espérant faire bouger les choses chez Free.
J'ai un Samsng Galaxy S2 qui a "le" problème FreeWifi_secure. J'ai mis sa carte SIM dans une tablette Galaxy Tab et là, j'accède bien à internet sans problème, avec, évidemment, une autre IP, attribuée donc en fonction de l'adresse MAC. Quand je remets la carte SIM dans le S2, il récupère "son" IP et, bien sûr, ça ne marche pas.

Renvoyer le téléphone pour en obtenir un en remplacement devrait donc régler le problème, du moins temporairement. L'inconvénient c'est la conclusion qui sera tirée par Free : "C'était bien le téléphone, on n'y est pour rien" !

J'ai un forfait illimité et la 3g marche assez bien, je ne suis donc pas trop pénalisé par l'absence de FreeWifi-secure, mais je comprends qu'avec un forfait à 2€, ce soit un gros handicap et je compatis !

Pour ma part, je serais même moins exigeant que Blandine23, je me contenterai d'une petite info dans le genre : "On est au courant du problème, on s'emploie à le résoudre le plus rapidement possible." Ça ne résoudrait rien, mais ça éviterait à tous une perte de temps inutile. C'est trop difficile ça ?

pull255

« Réponse #35 le: 27 January 2013 10:59:26 »
Une solution de contournement en attendant que Free veuille bien réagir:

- installer "WIFI Connect" dispo gratuit sur Adroid Market
- initialiser les paramètres de connexion
- se connecter à Free Wifi (et non Free WIFI secure)

La connection se fait automatiquement sans rien avoir à rentrer de plus.

hayvan

« Réponse #36 le: 27 January 2013 11:18:30 »
Solution qui ne marche que pour android.

On connaît la méthode Free : un jour ça marchera et Free ne communiquera même pas (car il n'y a jamais eu de problème  ;D )

fabvar

« Réponse #37 le: 27 January 2013 11:26:14 »
Une solution de contournement en attendant que Free veuille bien réagir:

- installer "WIFI Connect" dispo gratuit sur Adroid Market
- initialiser les paramètres de connexion
- se connecter à Free Wifi (et non Free WIFI secure)

La connection se fait automatiquement sans rien avoir à rentrer de plus.

Cette solution marche pour les propriétaires de freebox et acceptant free wifi (pour avoir un identifiant).
Donc les utilisateurs de forfaits à 2€ ne peuvent pas utiliser cette solution.

pull255

« Réponse #38 le: 27 January 2013 12:47:04 »
Effectivement, ça devrait aider quelques "Freenautes".

Mieux à proposer ?

Je regrette que nous ne puissions pas desactiver Free WIFI secure dans nos box pour faire réagir Free.

fabvar

« Réponse #39 le: 27 January 2013 14:02:33 »
Je regrette que nous ne puissions pas desactiver Free WIFI secure dans nos box pour faire réagir Free.
Je regrette surtout que nous n'arrivions pas à faire réagir free sur ce qui semble être son problème.
Le 3244 est à mourir de rire lorsque l'on détaille les caractéristiques de la connexion (adresse IP, passerelle, dns, ...) obtenues tout à fait normalement mais sans résultat pour surfer.  Il me semble que je parle à des ignorants ne connaissant rien à une connexion IP.

free wifi secure fait partie, entre autres,  des promesses non tenues de Xavier Niel

blandine23

« Réponse #40 le: 27 January 2013 15:24:57 »
Bonjour

En insistant au 3244, peut-être que FREE va prendre en considération notre demande.
Alors FREE FREE FREE FREE aidez nous en mettant à jour vos serveurs.
On pourrait alors vous dire Merci Free.  :'(

pull255

« Réponse #41 le: 28 January 2013 07:36:05 »
Quelques reflexions après la compilation des différents posts.

Le problème impacte tout les matériels, tous les systèmes d'exploitation.

La seule chose à la fois commune et diffèrente est l'adresse MAC.

Le DHCP semble faire son boulot, attribution de l'adresse IP,
d'une gateway et d'adresses DNS.

Serait-on sur un scénario abracadabrantesque du genre :

- le DHCP attribue une adresse IP, une gateway, etc ...
- ces infos ne permettent pas d'atteindre un DHCP

Y aurait-il des routers mal programmés dans le réseau ?
Je suis dans la région marseillaise.
La région PACA est elle plus impactée que d'autres ?
« Modifié: 28 January 2013 07:53:13 par pull255 »

fabvar

« Réponse #42 le: 28 January 2013 10:41:47 »
Y aurait-il des routers mal programmés dans le réseau ?
La région PACA est elle plus impactée que d'autres ?
Il peut y avoir d'autres problèmes mais cela ressemble beaucoup à un problème de passerelle ou de DHCP qui donnerait une mauvaise passerelle.

Mais encore ce matin le 3244 me retourne vers mon vendeur

hayvan

« Réponse #43 le: 28 January 2013 11:02:06 »
Yapluka monter une pétition comme d'habitude  ;D

Sérieusement, en montant une page résumant les déboires (et surtout écartant l'hypothèse "newbie" qui ne sait pas configurer son appareil), on doit pouvoir le "médiatiser".

A l'époque, quand j'avais mes soucis de SMS internationaux, j'ai fait une page perso dédiée, j'ai tweeté à freenews, universfreebox, ufc que choisir, en mettant Free en copie et curieusement, Free m'a contacté (alors que jusque là pas de réponse).

blandine23

« Réponse #44 le: 28 January 2013 13:51:12 »
Bonjour hayvan

Votre initiative est bonne.
La hotline Free devrait arrêter de nous dire de contacter le constructeur.
Le problème pour la connexion à Freewifi_Secure concerne principalement les forfaits à 2 euros.
C'est un problème interne Free, et Free a la solution.......

blandine23

« Réponse #45 le: 29 January 2013 19:14:02 »
Bonsoir

J'ai testé Freewifi_Secure voici les données :

===> Signal Fort (80%)
===> Mode : infrastructure
===> Securité : WPA/WPA2 ou Sécurité : 802.1X (J'ai testé les deux options)
===> Durée : 00:03:00
===> Total : 5.61 ko
===> Vitesse 802.11n
===> Adresse IP : 10.145.XXX.XXX
===> Sous Réseau 255.248.0.0
===> Passerelle 10.151.255.254

J'obtiens après 3 minutes , 5.61 ko puis "le navigateur n'a pas pu se connecter au site Web"

Que pensez-vous de ces données ?

Merci beaucoup.

Cordialement.

pull255

« Réponse #46 le: 30 January 2013 07:31:39 »
@blandine23
Demandez au 3244, non je déconne !

Quelqu'un pourrait-il donner ces paramètres (IP, passerelle) lorsqu'il obtient le net fonctionel par free wifi secure  ?

Merci.

hayvan

« Réponse #47 le: 30 January 2013 19:33:48 »
IP: 10.162.180.47
Masque: 255.248.0.0
Passerelle: 10.167.255.254

Blandine, je vous invite à mettre à jour le WLAN de votre N8 via le betalabs: http://nds2.betalabs.nokia.com/WLAN/wirelessacc_betalabs_10.1.3.sis (il faudra vous authentifier) ou en installant directement le fichier que j'ai placé ici (si vous n'avez pas de compte sur le betalabs) : http://dl.free.fr/gntzAIbhl (WLAN off ; installez le .sis, WLAN ON).

C'est sensé améliorer les erreurs de connexion WLAN (déployé pour Nokia 808 depuis un mois, pour les S^3 de première génération depuis peu).

pull255

« Réponse #48 le: 02 February 2013 10:55:37 »
Depuis hier soir CA FONCTIONNE.

Je ne sais pas si cela est une coïncidence après avoir installer WIFI Manager.

Je l'ai desinstallé, ça fonctionne toujours.
Puis réinstallé, ça fonctionne encore.

J'hésite à réinitialiser complètement le téléphone.

En espérant que le problème soit résolu pour tous.

Merci à tous ceux qui ont essayer de faire avancer les choses.

fabvar

« Réponse #49 le: 02 February 2013 11:25:39 »
Depuis hier soir CA FONCTIONNE.
Suite à ton message j'ai essayé aussi, mais sans rien modifier de mon téléphone (EAP/SIM d'origine, pas d'application supplémentaire), et j'ai une connexion qui fonctionne.

Les paramètres IP sont les mêmes que la semaine dernière (adresse IP, passerelle, DNS) et cela fonctionne.

Comme quoi les nombreux appels que je n'ai pas faits auprès de mon vendeur ont permis à mon vendeur de réparer mon téléphone à distance sans que je lui demande quoi que ce soit.
Comme quoi les nombreux appels faits au 3244 et la réponse «voyez avec votre vendeur» ont servi à quelque chose.

Free pourrait-il communiquer sur ce miracle ?
Allez angélique, vite un petit coup de communication :
  Combien de passerelles sont prévues en tout ?
   Pourquoi la 10.151.255.254 qui nous était attribuée fonctionne-t-elle tout d'un coup ? Jje peux maintenant faire un ping dessus alors qu'auparavant le
   ping était impossible ! ! 

Sans réponse précise, il faut s'attendre à ce que cela ne fonctionne plus dans un futur plus ou moins proche.  Car je rappelle que j'avais déjà il y a plusieurs semaines réussi à utiliser Freewifi secure, donc comme souvent avec free :  WAIT AND SEE
« Modifié: 02 February 2013 12:41:39 par fabvar »