ant-1

Bonjour à tous!

Simplement pour vous prévenir que si votre télécommande présente quelques légers disfonctionnements, pensez bien à la faire changer avant les 6 premiers de votre abonnement chez free.

De mon côté, je suis aller dans un free store pour faire changer ma télécommande car le cache en métal des piles ne tient plus. Ils m'ont dit que ce serait fait gratuitement au 3244.
Je viens de passer 20 min au tél pour avoir le service commercial qui m'a renvoyé vers le service technique (avec attente supplémentaires de 15 min). Je commence à expliquer mon problème qui, si j'ai bien compris, est très récurrent, et on me dit qu'au delà de 6 mois, c'est niet pour un changement gratuit.
Je leur explique que la télécommande n'a subit aucun choc, qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, toujours refus. Je leur demande un geste commercial (20€....), encore un refus.

Entre l'accès pourri à youtube, le filtrage des DNS, la 3G mobile minable et le SAV, je trouve que Free commence a sérieusement abusé. J'ai déjà quitté FreeMobile et pour l'ADSL, tous ces défaut commencent à prendre le dessus par rapport à leur box V6 qui est vraiment géniale.

C'est vraiment dommage de la part de Free

oromcom

Bonjour,

Il faudrait les recontacter en spécifiant que la télécommande ne s'associe plus à la freebox même en changeant les piles ou en appuyant sur le bouton reset derrière le player. A ce moment là ils vous fourniront une autre télécommande. Avant de les appeler > retirer les piles et appuyer sur le bouton reset derrière le player pour que la télécommande ne soit plus associé ;)

Cordialement

ant-1

HAHAHA merci pour l'astuce Orom!

Mais non je vais pas faire ça, ils ont probablement constitué un dossier avec ma demande précédente et ça paraitrait un peu louche de faire cette demande.

Je vais me racheter une télécommande mais je pense qu'au prochain faux pas de Free, j'irais voir ailleurs

oromcom

Etant ancien salarié chez Free, je peux vous garantir que cette démarche sera accepté.
La télécommande fait 4.99 + frais de port de 10 €...

ant-1

Il faut quand même payer si la télécommande ne s'associe plus?

Bon bah vu que c'est 15 euros je vais aller m'en prendre une neuve pour 5 euros de plus au Freestore.

Mais merci encore pour les infos Orom

Free_me

si la telecommande ne s'associe plus, que tu fais bien les test avec eux, et que clairement elle ne marche plus, ils te la remplaceront gratuitement.

Par contre a l'inverse, s'il y a un probleme mecanique (le machin en metal qui ne tiens plus) et que tu met 6 mois a t'en apercevoir, ca veux dire que quand tu l'a recu, le truc etait bien (vu que tu t'es pas plaint), et que tu l'as cassé, donc la on te le fais payer. Apres tu peux toujours mentir pour t'en sortir gratuitement, c'est simplement malhonette, et lorsque free verra que tu as mentit, ca leur coutera plus cher en gestion de revenir vers toi pour te faire chier....

ant-1

Je reconnais que ce serait malhonnête de créer une fausse panne pour demander un changement de la télécommande.

Sauf que je pense que chez Free, ce n'est pas très honnête de ne pas faire de changement de télécommande dans le cas d'un défaut de fabrication (car je le répète, l'opératrice que j'ai eu semblait dire que c'était un problème récurrent)

Sur ma télécommande le cache en alu pour les piles ne tient plus depuis 2 semaines. Pourquoi? Parce que j'ai changé les piles. Dès le début où j'ai eu ma Freebox, le cache n'a jamais correctement tenu mais en faisant attention de ne pas jouer avec la télécommande, il tenait sans trop de problème. C'est pour ça que je ne les ai pas contacté. Par contre depuis que j'ai changé les piles, le cache ne s'enfonce même plus à fond et il ne tient plus du tout. Il glisse dès qu'on prends la télécommande. Et vu le poids de la pièce et ses arrêtes, c'est franchement pas cool pour le parquet quand il tombe.

Vu que ça fait 8 mois que j'ai ma freebox, c'est à moi de payer les défaut de fabrication. Et je trouve ça malhonnête.

oromcom

Je confirme c'est un défaut de fabrication

jeanmarie36

oui je suis dans ce cas.
personnellement je n'ai pas demandé le remplacement de la télécommande, il suffit de mettre un ticket de caisse ou un bout de papier dans la télécommande et de remettre le couvercle et çà tient.

je suis un ancien dépanneur produit brun (audiovisuel). aucun fabricant ne remplacera votre télécommande pour un couvercle qui ne tien pas.  motif vous avez casse ou déformé les butés de maintien ..

La garantie assure la panne électronique pas la casse, c'est valable pour la concurrence.

bon quitter free et la V6  pour une concurrence une bien absente pour un produit et une prestation équivalent.

Youtube chez la concurrence ça merde aussi, le filtrage DNS tu peux le déconnecter très facilement, la 3G je l'utilise en permanence et ça marche bien ici chez moi. quant au SAV, j'ai a faire régulièrement a la concurrence, je suis un tecnitien de maintenance réseau en retraite, chez Free les technitien ont tous un niveau BST ce qui n'est pas le cas chez la concurrence .