Philamant

Freebox - Anciennes Prises telephoniques
« le: 06 March 2006 14:12:36 »
Bonjour,

Le probleme a peut-etre été deja évoqué sur ce forum car cette question semble assez naturelle apres passage au dégroupage total.

Sachant que les vieilles prises murales apres degroupage total ne servent plus (hormis celle sur laquelle est branchée la freebox), est ce que quelqu'un a deja réussi à reconnecter le reseau filaire des anciennes prises telephoniques murales à la prise à l'arriere de la freebox ?

Si par exemple la prise telephonique murale de la freebox est en tete du reseau de la maison, est ce qu'il ne suffit pas de faire du raccordement de quelques fils pour brancher d'un coup toutes les autres prises murales sur le service telephonique FREE ?

Si oui, cela me permetrait de brancher par exemple mon imprimante fax (via la prise telephonique murale du bureau) à la freebox (du salon) ou bien meme simplement de connecter un telephone filaire sur les autres prises murales.

Merci pour votre aide.
Philamant.

VieuxGeo

« Réponse #1 le: 06 March 2006 17:36:41 »
Citation de: Philamant
... est ce qu'il ne suffit pas de faire du raccordement de quelques fils pour brancher d'un coup toutes les autres prises murales sur le service telephonique FREE ?
Voir, par exemple http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html .
Bon bricolage.

Philamant

« Réponse #2 le: 07 March 2006 09:26:17 »
Super !!!

Votre solution est tres astucieuse et complete. Elle va bien au dela encore de ma demande puisque toutes les prises restent polyvantes (modem ou telephone FREE). Merci aussi pour les conseils sur le nombre de telephones utilisables sur le reseau FREE.

Cordialement.

alien7

« Réponse #3 le: 19 March 2006 14:26:31 »
Bonjour

Si je comprends bien il n'y a aucun moyen de différencié le numero freebox et le numero FT vu qu'il arrive sur la meme ligne non ?

C'est bien dommage ca.

Philamant

« Réponse #4 le: 20 March 2006 09:46:09 »
Citation de: alien7
Bonjour

Si je comprends bien il n'y a aucun moyen de différencié le numero freebox et le numero FT vu qu'il arrive sur la meme ligne non ?

C'est bien dommage ca.
Ce n'est plus possible apres degroupage total.
C'est la raison pour laquelle à la maison, je suis en degroupage partiel
: la ligne free pour appeler (squattée par ma fille de 15 ans) et la ligne FT pour être appelé.

Mais peut-etre qu'un jour, Free proposera deux lignes distinctes (ou plus) de telephone par freebox. Techniquement, je ne vois pas le probleme.

FreeBzH

« Réponse #5 le: 20 March 2006 15:44:47 »
Bonjour

C'est bien dommage ca.
Quel intérêt de le différencier puisqu'il s'agit d'une portabilité... tu n'as qu'une ligne deux numeros pour la joindre... c'est transparent pour toi... comme si tu n'avais que t'as ligne VoIP...

alien7

« Réponse #6 le: 21 March 2006 10:29:43 »
Citation de: freebzh
Bonjour

C'est bien dommage ca.
Quel intérêt de le différencier puisqu'il s'agit d'une portabilité... tu n'as qu'une ligne deux numeros pour la joindre... c'est transparent pour toi... comme si tu n'avais que t'as ligne VoIP...
Pas du tout, c'est pratique d'avoir 2 numero et de les differencier, ainsi on peut savoir a peu pres a quel groupe est destinée l'appel par la difference de sonnerie du telephone.

On a donc le 1er tel pour le reste de la famille et le 2e tel pour moi :)  ainsi je peux savoir que c'est moi qui decxroche pour le mien et l'autre j'y touche pas lol sauf en cas d'absence du reste.

Techniquement ca doit etre possible.
La freebox v2 a 2 ports telephone donc le 1 pour numero FT et le 2e port pour le nuimerop Free.
Je sais pas si la freebox v3 et v4 ont en 2 aussi.