Osaak

GPS blackberry: impossible à faire marcher.
« le: 02 January 2013 20:23:05 »
Bonjour,
Je possède un BlackBerry curve 9320 et je n'arrive pas à faire fonctionner google map version 4.5.3( réseau inaccessible...)ni BlackBerry maps(erreur inconnue). J'ai un forfait à zéro euro car abonnée  free.
J'ai configuré apn:free

Faut-il activer l'option BlackBerry pour cette application? Pour les applications en général? Ou bien l' option BlackBerry sert-elle uniquement pour les mails et MMS?
Voilà 5 jours que je cherche en vain... :-\

Enfin, si j'arrive (je l'espère) à utiliser mon GPS, cela fonctionnera t-il avec la connexion internet ou bien sans connexion comme quand j'utilise ma tablette nexus7 sans carte sim? Je ne voudrais pas enclencher une facturation excessive sans m'en apercevoir.

Je vous remercie grandement pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

jeanmarie36

Re : GPS blackberry: impossible à faire marcher.
« Réponse #1 le: 02 January 2013 20:47:08 »
le forfait a zéro euro n 'a  pas de data donc impossible d'avoir les fonction que tu demandes.
tu dois passer au forfait a 16euros .

tu peux activer de la data sur le zéro euro mais attention a la facture qui risque d'être salée.

Pas de chance les Black berry ne sont pas compatible avec le Free WIFI Sécure.

par contre tu peu te connecter en wifi sur ta box  je crois

le blacberry est un peu a la ramsse la dessus
l'option 1 euro du blacberry c'est pour recevoir les mail chez les concurrents c'est gratuit android

Osaak

« Réponse #2 le: 03 January 2013 17:56:02 »
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai bien compris que n'ayant pas de data je ne peux pas avoir le GPS via les applications citées.

Cependant je ne comprends pas 2 choses:
- pourquoi celà ne fonctionne t-il pas quand je suis connectée en wifi près de ma box: j'arrive à aller sur internet, pourquoi pas sur google map via l'application ou blackberry map?

- pourquoi celà fonctionne t-il très bien avec ma nexus 7 qui n'a pas de carte sim( fonctionne en wifi et le gps marche partout ailleurs en voiture) et pas avec mon blackberry qui a un GPS intégré d'après la fiche tecnique?

Merci à ceux qui pourront m'apporter des précisions...

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 06 January 2013 23:11:08 »
c'est du data et si tu as la fonction sim aps tu as la connection free wifi secure gratuite don le gps a proximité d'une box free