Excusez mon absence de réponse, j’attendais celle de Free.
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier.
Vous contestez la facturation des appels émis vers les mobiles en novembre 2012 et facturés en décembre 2012dans le cadre de votre abonnement Freebox Révolution.
En effet, selon les Conditions Générales de Vente validées (CGV) dont dépendait votre abonnement Free Haut Débit, vous accédez aux appels inclus vers tous les mobiles en France Métropolitaine ainsi qu'à 104 destinations fixes internationales.
Or, l'offre Révolution ne vous permet de bénéficier des appels gratuits vers les mobiles des pays internationaux. Donc, la facturation contestée restée totalement justifiée.
Merci pour vos explications, sans elles je n’aurais pas compris ce qu’il y avait derrière le terme « selon les Conditions Générales de Vente
validées » et j’aurais envoyé un autre recommandé en joignant leur propres CGV.
Si je comprends bien, les Conditions Générales de Vente diffusées par Free sur internet ne sont pas valides sans une demande explicite de l’utilisateur.
Étant très intéressé par la fibre de Free si elle arrive un jour à mon immeuble, j’aurais quelques questions supplémentaires à poser pour la prochaine fois.
En règle générale, comment s’assurer d’être en présence des Conditions Générales qui s’appliquent à nous ? Comment on valide des Conditions Générales ?
Ceci m’a coûté 20,914€ de hors forfait, plus 4,88€ de recommandé. Est-ce que je devrais risquer d’envoyer un autre recommandé en espérant un geste commercial pour ambigüité concernant la validité des CGV ? Je trouve que ce système est un peu sujet aux erreurs, cela peut aussi gonfler leurs statistiques d’utilisateurs déçus et les pousser à changer leur système (?)…
Avertissement, à partir de là ça devient plus passionnel.
Pour moi, ce que j’apprécie le plus chez Free c’est la « transparence », un service minimal mais une communication efficace, pas de prise de tête, on n’essaie pas de nous la faire à l’envers. Pas de clauses tordues qui obligent à se souvenir de résilier avant que la mensualité double, pas de clause du genre « illimité entre 20h12 et 23h48 et les jeudis des mois pairs » où on doit avoir un doctorat pour exploiter son forfait sans l’exploser, pas de jeux « gratuits » sur les brochures, mais en fait c’est seulement si on accepte de paiyer 5€ de plus sur l’abonnement…
Je trouvais confus le fait que SFR mettait dans leurs CGV « appel vers les mobiles en Chine inclus jusqu’au 31 décembre 2012 », du coup je les ai appelé le 2 janvier pour savoir s’il y avait eu un changement. À l’époque je me disais qu’au moins chez Free c’était plus clair… Finalement, Free m’a facturé mes appels malgré qu’ils soient inclus dans les CGV (parce que les CGV que j’ai lues n’étaient pas valides). Avec SFR je n’ai pas eu de hors forfait.