lacthierry

déconnexion régulière
« le: 11 September 2005 12:51:59 »
Bonjour,
Je suis abonné à Free depuis début 2005 et depuis tous les soirs, sans
exception, en horaire hiver :
déconnexion vers 18h30 le soir et reconnexion vers 8h30 le matin
en horaire d'été :
déconnexion vers 21h05 le soir et reconnexion le matin vers 7h00
J'habite une maison individuelle et nous avons vérfié notre installation
électrique pas d'alarme ou minuterie de mise en veille sur l'ordi pareil,
pas de mise en veille.
La journée tout fonctionne très bien hormis quelques déconnexions
relativement courtes.
Notre ligne électrique et téléphonique se séparent en deux, 50 mètres avant
notre maison comme un T d'un côté nous sommes alimentés (et nous sommes les
seuls "bout de ligne") et l'autre côté alimente un relais télévision. Je me
demande si ce n'est pas là notre souci ? ?? France Tél. me que notre ligne
va très bien ??
Qelqu'un peut nous aider ? merci

atomcomputer

déconnexion régulière
« Réponse #1 le: 11 September 2005 14:02:14 »
est ce que durant ce laps de temps ton téléphone marche bien ?
Je pense que cela doit correspondre a l'éclairage public ou un truc du genre, mais le probléme est que ce genre de probléme est bien souvent insolvable ou peu solvable. Que donne un modem sagem a la place de la fbox, la meme chose ?
@+
Anton

Diaz

déconnexion régulière
« Réponse #2 le: 11 September 2005 14:38:50 »
Feux rouges, éclairage public, ou même un truc programmé chez toi qui suit ces horaires là...

lacthierry

déconnexion régulière
« Réponse #3 le: 11 September 2005 16:57:49 »
j'habite au milieu des bois donc pas d'éclairage public ni feux rouges. Le premier voisin est à 1Km et pas sur la même ligne, aussi le téléphone ne fonctionne pas à ce moment là.
J'ai aussi remarqué que lorsque le temps est lourd et menace l'orage. Le chenillard se met à tourner et plus de connexion donc je pense qu'une mise en veille et un système de sécurité se met en route sur ce relais télévision. Mais je ne sais pas à qui m'adresser pour le faire vérifier ? EDF??

Lilo Boom

déconnexion régulière
« Réponse #4 le: 11 September 2005 17:17:55 »
ya de ces trucs bizarres qd meme :(

c'est chiant pfouuu . il faut réussir a trouver ce qui se déclenche et malheuresement, personne ne peut t'aider :(

lacthierry

déconnexion régulière
« Réponse #5 le: 11 September 2005 17:47:51 »
Je pense qu'il y a plus malchanceux que moi malgré tout car perdu dans les bois et sans route goudronnée d'accès, j'ai l'adsl, pas à temps plein mais bon..
Peut-être que je devrais demander un paiement au prorata  de mes horaires de connexion (Humour !)
enfin si quelqu'un à une idée elle sera la bien venue.
Je me suis aperçu aussi que lorsque je branche ma clôture électrique (pour mes chevaux) sur le secteur de la maison, ma freebox ne peut pas se connecter le chenillard tourne et lorsque je l'arrête l'heure s'affiche à nouveau. Mais pour la déconnexion régulière, ce n'est pas cela car ma clôture est toujours débranchée. Je suis de + en+ persuadé que mon problème est la ligne électrique.

Mathieu

déconnexion régulière
« Réponse #6 le: 11 September 2005 19:05:47 »
La ligne électrique, ou alors un appareil se déclanchant a proximité du passage de la ligne FT.

Et là pas d'autre solution que de tous les tester un par un, pour voir lequel fait partir la connexion en sucette.

RONAN

déconnexion régulière
« Réponse #7 le: 11 September 2005 19:13:25 »
Citation de: lacthierry
Je pense qu'il y a plus malchanceux que moi malgré tout car perdu dans les bois et sans route goudronnée d'accès, j'ai l'adsl, pas à temps plein mais bon..
Peut-être que je devrais demander un paiement au prorata  de mes horaires de connexion (Humour !)
Je me suis aperçu aussi que lorsque je branche ma clôture électrique (pour mes chevaux) sur le secteur de la maison, ma freebox ne peut pas se connecter le chenillard tourne et lorsque je l'arrête l'heure s'affiche à nouveau. Mais pour la déconnexion régulière, ce n'est pas cela car ma clôture est toujours débranchée. Je suis de + en+ persuadé que mon problème est la ligne électrique.
Essaye une prise parafoudre
peut être qu'en régulant la tension arrivant a la freebox ?

manu44

déconnexion régulière
« Réponse #8 le: 20 September 2005 09:45:07 »
ARRRGGG  

lacthierry J'ai exactement le même pb que toi tous les soir déconnexion vers 21h et reconnexion vers 7h 8H.

Depuis 3 mois plus de pb et depuis 2 semaines c'est repartit pas de connexion le soir!!

FT OK EDF OK

Précision cela semble arriver a des horaires fixe selon mon routeur et ses logs 21H 22H 23H à deux trois minutes pret

Je vais essayer la prise parasurtendeur et le modem SAGEM on verra bien!

Samlucky

déconnexion régulière
« Réponse #9 le: 20 September 2005 14:28:01 »
j'ai moi aussi des déconnection régulière... c'est à dire entre 19h et 21h.... mais par la suite, tout revient dans l'ordre. Enfin presque, ça c'était "avant" la foudre qui a dégommé ma freebox. Je viens de la faire remplacer (400€), tout content, rebranchée, connecté 10 min... puis plus rien. Je verrais bien ce soir si la connection est moins capricieuse.

Mais voilà, vous n'êtes pas seul, je partage votre douleur ;)      Bon courage

(je vais me mettre à faire le tour de ma ligne téléphonique pour voir si une amélioration des contacts aux endroits critique n'y changera rien....  ya pas de raison, mon voisin freenaute lui aussi et sur la mme ligne téléphonique physique jusqu'au boitié FT n'a aucun probleme.... )

lacthierry

déconnexion régulière
« Réponse #10 le: 20 September 2005 16:41:48 »
je me sens moins seul en effet car je ne touvais aucun message de personne dans mon cas. Je vais essayer la prise parafoudre mais il faut que je m'en procure une. J'ai essayé d'enlever les fusibles de la maison 1 par un pour voir si cela venait vraiement pas de mon installation électrique mais rien. La connexion ne revient pas !
Je cherche encore!

jisse49

déconnexion régulière
« Réponse #11 le: 21 September 2005 12:48:32 »
une seule solution: le filtrage du courant avant l'alimentation de la freebox. Edf ne sera d'aucun secours leur seule obligation étant de fournir du courant à 220v avec un delta de + ou - 10%;

RONAN

déconnexion régulière
« Réponse #12 le: 21 September 2005 14:00:03 »
Citation de: RONAN
Citation de: lacthierry
Essaye une prise parafoudre
peut être qu'en régulant la tension arrivant a la freebox ?
je trouver plus mes mots je voulais dire un onduleur
environ 45€

manu44

déconnexion régulière
« Réponse #13 le: 07 October 2005 11:35:35 »
J'ai tester avec le modem sagem908 et aucun soucis à l'horizon.
Donc cela vient bien de la freebox et déja exclu totalement un pb de connexion.

Ce week-end je test avec une prise para-surtendeur

lacthierry

déconnexion régulière
« Réponse #14 le: 09 October 2005 10:03:58 »
J'ai essayé l'onduleur mais c'est pareil. J'attends de voir ce que donne vos tests pour essayer

fs73

déconnexion régulière
« Réponse #15 le: 16 October 2005 17:02:02 »
je n'ai jamais eu de probleme avec le SAGEM mais depuis un bon moment tous les soirs WE inclus je suis aussi deconnecte et Free ne me donnes pas de solutions je pense qu'il s'en foute royalement du moment que je paie mon abonnement FT eux ne me répondent meme pas.
Merci de me dire ce qui peut marcher, une connexion double entre le FBox et le sagem est elle possible, si oui merci de me montrer le branchement ( 2 filtres sont-ils possibles ) un sur l'autre,et la téléphonie je fais comment
fs73

Mathieu

déconnexion régulière
« Réponse #16 le: 16 October 2005 17:04:58 »
Non, ce n'est pas possible de brancher à la fois le Sagem et la Freebox (c'est fromage ou dessert ;) ).

Pour ce qui est de ton problème, chaque cas étant particulier, ça va être dur de te donner une solution comme ça, avec aussi peu de détails.

ouam81

déconnexion régulière
« Réponse #17 le: 16 October 2005 17:27:56 »
lacthierry tu dis que EDF comme ta ligne de tel arrivent tous 2 au même endroit et se sépare en T ?

C'est pas trop ça car il y a des perturbations entre les câbles qui se créent ... et une différence de tension sur le câble électrique peut entrainer un champ électromagnétique pouvant perturber la ligne de téléphone ...

Si j'ai bien compris ce que tu as dis biensur !

ufo

déconnexion régulière
« Réponse #18 le: 16 October 2005 18:27:06 »
Tu es en Wifi ?

lacthierry

déconnexion régulière
« Réponse #19 le: 18 October 2005 17:39:52 »
oui c'est bien ça au niveau de ma ligne en T, tu as bien compris le truc et je pense comme toi. Mais pour faire changer la ligne.....surtout que je suis le seul dans le coin.
Je ne suis pas en Wifi.

topeur

déconnexion régulière
« Réponse #20 le: 19 October 2005 15:48:27 »
Idem pour moi mais de 19h20 à 8h20 du matin depuis 2-3 semaines (L'an dernier j ai aussi eu une période de deconnexion en soirée).
J'habite dans un petit village et d'après mes connaissances les machines pour le traitement des endives de salles se mettent en route à cette heure ci...

c'est tout de même assez frustrant :'(