Christian THOMAS

FREEBOX V6 Bloqué en etape 6 depuis 1h
« le: 24 December 2012 19:15:35 »
Bonjour

Le père Noël a du se prendre les pieds dans les fils. Alors que tout fonctionnait bien jusqu'ici, ma FREEBOX V6 est bloquée en étape 6 depuis près d'une heure.
C'est un peu ennuyeux. Heureusement que je ne comptais pas sur la TV en ce soir de réveillon et que je peux me débrouiller pour le reste.

Reste qu'en un seul mois, c'est la deuxième fois que FREE se prends les pieds dans le tapis en ce qui me concerne et cela commence à devenir pénible.  Si çà continu comme cela, j'irais voir à la concurence.

La ligne est le 0555502800 sur PER87.
La synchro est nickel avec 15 Megas de débit DOWN et 1 Méga de débit UP. Il y a juste ce problème d'authentification.
« Modifié: 24 December 2012 19:43:54 par Christian THOMAS »

jeanmarie36

Re : FREEBOX V6 Bloqué en etape 6 depuis 1h
« Réponse #1 le: 24 December 2012 22:07:19 »
c 'est une panne réseau, ça ne dure pas longtemps.
le temps qu'un technicien Free de permanence intervienne sur l’équipement défectueux.
2 fois en un mois , vraiment pas de chance car c'est rare.

Christian THOMAS

Re : FREEBOX V6 Bloqué en etape 6 depuis 1h
« Réponse #2 le: 25 December 2012 21:47:04 »
Hier soir n'étant pas chez moi, je n'ai pas pu vérifier si cela est revenu rapidement.
Toujours est-il qu'à 3h30 ce matin, tout était revenu dans l'ordre.
C'est vrai que c'est pas de chance. Heureusement que j'habite dans un immeuble  et que je peux aussi bénéficier d'une liaison ou FREEWIFI d'un voisin ou SFR WIFI, car le week-end, à la campagne, dans mon trou, je n'ai que SFR qui fonctionne correctement sur ligne fixe, ils arrivent à me fournir 3 Mb là où les autres opérateurs n'offrent que 512 Kb. Je ne sais pas comment ils font par contre sur une ligne de plus de 5500 mètres.
Mais je ne me plains pas, car dans certains coins du bourg, l'ADSL n'y arrive pas, pas plus que le WIMAX.

sebastopaul

Re : FREEBOX V6 Bloqué en etape 6 depuis 1h
« Réponse #3 le: 25 December 2012 21:59:37 »
Si Sfr te propose 3 méga, Free peut certainement t'offrir plus. Après tout dépend si c'est dégroupé ou pas ?