donito

Connecté à la fibre depuis le 20/12
« le: 23 December 2012 12:44:10 »
Bonjour,

Propriétaire récent d'un appartement, je m'y suis installé début décembre.

J'ai contracté un abonnement freebox adsl, n'ayant pas de ligne de téléphone, un technicien FT c'est déplacé le 21/12 pour connecté. Sous peu, je devrais recevoir mon équipement.

Donc tout vas bien  ;D

Mais le 20/12, j'ai vus au pied de mon immeuble, des techniciens Orange installé la fibre dans mon immeuble, et à la fin ils ont apposé au hall d'entrée un plaque disant que l'immeuble disposai de la fibre et que les occupants pouvais donc s'y abonner via l'opérateur de leur choix.

C'est plutôt une bonne nouvelle, mais qui pour ma part est arrivé un poil trop tard.

Ma question est simple, est-il encore possible de changer l'abonnement adsl pour la fibre sachant que je n'ai pas encore reçu le matériel ?

Cordialement

1freenaute

Re : Connecté à la fibre depuis le 20/12
« Réponse #1 le: 23 December 2012 23:38:16 »
Tu résilies l'abonnement que tu as souscris et tu prends celui à la fibre chez Orange qui t'est proposé. Tu devras payer à Free les frais de création de ligne et ceux de résiliation: https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01082012.pdf?0.9820830907163057 .

Essaye d'obtenir mieux de la part de Free mais il est normal de payer ce qui est dû. Orange peut également te faire une offre pour quitter Free et de bienvenu chez eux, à toi de voir....

Conseil: réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit et demande aux opérateurs (Free d'abord pour la résiliation puis Orange pour sa fibre et son offre) de bien te confirmer tout ça....

donito

« Réponse #2 le: 24 December 2012 13:47:18 »
Merci, mais comme sur la plaquette d'orange, il est écrit que l'on peut s'abonner chez l'opérateur de son choix, je comprends pas pourquoi je devrais résilier chez free pour allez chez orange.

Ce n'est pas possible de modifier tout simplement, l'abonnement adsl free en abonnement fibre free ?

Cordialement

spokenman

« Réponse #3 le: 24 December 2012 14:03:09 »
Moi non plus !

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 24 December 2012 22:55:02 »
des que free auras connecté sa propre fibre sur la fibre orange de l'immeuble le basculement sur la fibre Free est gratuite.
prend contacte avec free pour la basculement .

ps le raccordement de Free sur la fibre Orange peut demander quelques mois soit pascient

1freenaute

Re : Re : Connecté à la fibre depuis le 20/12
« Réponse #5 le: 25 December 2012 00:07:08 »
Ce n'est pas possible de modifier tout simplement, l'abonnement adsl free en abonnement fibre free ?
Non, ce n'est pas possible. Le réseau horizontal fibre Orange est déployé en Gpon et Free ne s'en sert pas. Seule la partie verticale (dans l'immeuble) peut éventuellement être mutualisée.

Il faudrait déjà préciser où tu habites (ville et rue) pour savoir où en est le déploiement de la fibre point à point de Free. Cet opérateur ne t'ayant pas proposé une offre fibre, il est très probable que ton quartier ne soit pas encore concerné. Il ne te reste alors que la solution que je t'ai proposée.

donito

« Réponse #6 le: 25 December 2012 08:44:41 »
ok, merci pour vos réponses, je vois ca quand je serais revenu chez moi.

Au passage voila la plaquette fixée au hall d'entrée:

« Modifié: 25 December 2012 08:49:38 par donito »

1freenaute

« Réponse #7 le: 25 December 2012 16:37:03 »
Cette étiquette indique qu'Orange est ton opérateur d'immeuble. Il pourra donc être mutualisé par Free mais uniquement quand son réseau horizontal fibre arrivera à ton adresse. Tout dépend où tu habites. Si tu restes freenaute, Free te préviendra et te fera migrer vers l'offre FTTH mais cela peut prendre assez longtemps en fonction de ton lieu de résidence.

Pour information, cette carte permet de situer les implantations fibre Free déjà activées, prévues ou possibles: https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=101021589756993866799.00048afb5e9ee1267c333&z=6