ricodebrest

Problème d'enregistrements TV
« le: 22 December 2012 21:30:04 »
Bonjour, je suis un fana de Free mais la je comprends rien du tout. Je ne suis pas informaticien mais j'ai un peu plus que des bases. J'expose mon problème: J'ai récemment basculé sur la Freebox Révolution, j'avais une V6qui fonctionnait très bien mais je me suis dit qu'après tout autant "évolué"!! Eh bien j'ai plutôt rétrogradé oui c'est le cas de le dire. avant je regardais la TNT, j'enregistrait l'ADSL ou inversement aucun problème, même les chaines en HD.
Aujourd'hui si je veux enregistrer ben je vais de toute façon pas pouvoir regarder!!! L'image se fige et encore quand elle démarre l'image..... Je ne peux plus regarder la TV par l'ADSL, aucune chaine ne passe ou alors avec des micro coupures bien chiantes pour regarder quoique ce soit!!!
J'ai rien fait juste passer de Freebox V6 vers Freebox Révolution.
Je vois déjà les questions : oui ce sont les mêmes prises que j'utilise, oui ce sont des prises en direct, oui j'ai rebooter tout le système plusieurs fois.
Quand je fais le test de mes Freeplug, ils sont ROUGES avec tout juste 60% d'utilisation, alors ok c'est pas normal mais alors expliquez moi pourquoi avant les freeplugs fonctionnait et maintenant c'est plus le cas alors que si on change c'est pour évoluer et donc être meilleur. J'avoue que FREE c'est le panard mais la je sais pas si je vais rester longtemps avec eux!!!!!
Merci de votre aide, je suis ouvert à toute solution et autre test éventuel à faire...
Eric

babamicro

Re : Problème d'enregistrements TV
« Réponse #1 le: 23 December 2012 10:02:00 »
Quel débit de synchro as tu?

A l'aide de SOFTPLUG, quelles sont les valeurs de communication entre tes plugs?

ricodebrest

« Réponse #2 le: 23 December 2012 13:02:20 »
SOFTPLUG ne marche pas chez moi, pourquoi je cherche encore mais le débit ne smble pas terrible alors qu'avant avec les anciens freeplug cela fonctionnait super bien.....

sebastopaul

« Réponse #3 le: 23 December 2012 13:38:19 »
Avec la révolution, l'enregistrement se fait directement sur le server, donc tes enregistrements ont du se fazre sans souci. Dans le player, il n'y a pas de disque dur.

Maintenant, il faut bien entendu éviter les multi prises.

IL faut tout d'abord que tu débranches tes deux plugs des boitiers Free. Tu prends une multi prise et tu en branches un dessus tout seul, tu appuies longuement sur le voyant au moins dix secondes, celui-ci va passer par orange à un moment, tu lâches à ce moment et repasser au rouge. Tu le débranches et branches le deuxième et fais la même opération qu'avec le premier. Une fois cette opération, tu le débranches. Après tu rebranches tes deux plugs toujours sur la multi prise, ils vont être rouge, tu appuies deux à trois secondes sur l'un jusqu'à ce qu'il clignote et tu fais de même avec le deuxième. Ils vont s'associer et passer au vert. Il ne te suffira plus qu'à remettre tes plugs en place pour essai. Si cela continue regardes sur ta télévision dans système, réseau et plugs si la communication entre les deux est bonne.
Si ce n'est pas bon et que c'est comme avant, appelles la hotline pour demander l'échange des plugs. mais saches que tes enregistrements ne seront pas impactés si cela vient des plugs.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 23 December 2012 13:39:24 »
J'ai oublié, tu peux regarder tes enregistrement sur ton ordinateur, ce n'est pas le pied c'est sur mais cela dépanne.

jbf69

Re : Re : Problème d'enregistrements TV
« Réponse #5 le: 23 December 2012 15:06:54 »
SOFTPLUG ne marche pas chez moi, pourquoi je cherche encore mais le débit ne smble pas terrible alors qu'avant avec les anciens freeplug cela fonctionnait super bien.....
SOFTPLUG avec Windows 7 sur machine 64 bits?

ricodebrest

« Réponse #6 le: 23 December 2012 15:42:28 »
Oui c'est ça, softplug sur windows 7 64 bits.....
Sébastien, je comprends pas ta manip, mes deux plug sont déjà bien associé puisque je peux voir la TV (enfin voir c'est un grand mot) par ADSL et ils sont verts, mais j'avoue que le débit que me donne ma box est 43Mbit pour l'un et 59 Mbit pour l'autre (donc muavais pour la bax) mais la ou je comprends pas c'est qu'avant cela fonctionnait très très bien puisque je regardais la TV par ADSL nickel et même en HD!!!....

jbf69

« Réponse #7 le: 23 December 2012 16:02:16 »
Oui c'est ça, softplug sur windows 7 64 bits.....
J'avais donné une solution là:
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,84286.msg1025355.html#msg1025355
Ça peut paraître compliqué, mais il s'agit juste de patcher l'exécutable Softplug.
Ceci dit, ça ne va pas t'apporter LA solution, juste peut-être t'aider à améliorer le débit des Freeplugs.

ricodebrest

« Réponse #8 le: 23 December 2012 16:45:01 »
Ok merci JB, j'ai essayé ta manip mais ça veut pas fonctionner, j'ai pas plus d'infos, toujours la même alarme quand je lance SoftPlug et quand j'ai voulu faire la manip avec CorFlags, j'ai eu une alarme aussi erreur CF002 , inconnu au bataillon puisque je recopie à la lettre mon chemin pour aller sur l'exe... Mystère mystère enfin comme tu dis ce n'est pas LA solution mais au moins j'aurais eu les infos tant désirés. Merci quand même, je m'avoue pas vaincu je garde ton logiciel si j'arrive à le passer pour l'utiliser en 64 bits!!!

brian o connor

« Réponse #9 le: 23 December 2012 16:46:04 »
Comme le dit Seb, un d'entre eux est peut être défectueux. Si tu peux en avoir un autre sous la main pour tester. Ou un câble RJ 45 ( pour connecter les deux box et si elles sont à coté ) provisoirement en attendant l'échange de tes plug.

jbf69

« Réponse #10 le: 23 December 2012 17:04:36 »
Ok merci JB, j'ai essayé ta manip mais ça veut pas fonctionner, j'ai pas plus d'infos, toujours la même alarme quand je lance SoftPlug et quand j'ai voulu faire la manip avec CorFlags, j'ai eu une alarme aussi erreur CF002 , inconnu au bataillon puisque je recopie à la lettre mon chemin pour aller sur l'exe... Mystère mystère enfin comme tu dis ce n'est pas LA solution mais au moins j'aurais eu les infos tant désirés. Merci quand même, je m'avoue pas vaincu je garde ton logiciel si j'arrive à le passer pour l'utiliser en 64 bits!!!
Si CorFlags donne une erreur, tu n'as pas patché SOFTPLUG: pb de path, de quotes, d'espace, de faute de frappe?
l'option est
/32Bit+
7 caractères en tout: pas de s à bit bien qu"il y en ait 32!

ricodebrest

« Réponse #11 le: 23 December 2012 17:13:04 »
Alors, après avoir un peu chercher partout, aucune autre solution que celle de SEB.
J'ai donc suivi à la lettre et il semble que cela soit mieux!!!!
1ère surprise je peux regarder les nouvelles chaines de la TNT par l'ADSL sans freezz désagréable, tout semble nickel.
Bon j'ai quand même regardé mon débit par la freebox player et la toujours pareil 46/50, mauvais, mais bon ça semble bien je vais essayer un enregistrement et voir ce que cela donne.
J'ai essayer de regarder un enregistrements par mon PC et ça fonctionne nickel donc oui tout baigne et si ça recommence encore je pense faire une demande de changement de Free Plug chez FREE au plus vite, en espérant que cela ira mieux. encore merci pour tout, je vous tiens au courant si ça merdouille encore!!!!!
Eric

sebastopaul

« Réponse #12 le: 23 December 2012 18:37:15 »
Il n'y aura jamais de souci sur les enregistrement du fait que le disque dur est dans le server et donc pas impact sur le player sauf pour la lecture.