FuLz

Etape 4 : Votre ligne est en construction par FT
« le: 17 décembre 2012 12:05:30 »
Bien le bonjour !

Je me permets de poster ce petit sujet car je me retrouve un peu dans la "panade" avec ma connexion Internet ! Ayant emménagé dans un nouveau logement, j'ai fais une demande auprès de Free pour Internet.

Ma demande à bien été prise en compte, la dame au téléphone fort sympathique, on me dit que ça va mettre tant de temps etc, ok.

Le 11 Décembre 2012, ma demande est prise en compte par France Télécom, s'en suit alors la fameuse étape 4 qui dure depuis ce temps là. Alors oui, vous me direz que ça va je ne suis pas patient, quand je regarde certaines personnes qui attendent depuis bien plus longtemps que moi.

Cependant, je me pose une question, quand j'ai fais ma demande d'ouverture chez Free, la dame au téléphone a trouvée deux lignes à mon étage (or, il n'y a que mon appartement au second), et je me dis que si cela se trouve, France Télécom est en train de construire ma ligne au mauvais endroit (après, je n'y connais rien sur la construction de ligne hein, c'est une question que je me pose), et comme j'ai besoin d'Internet pour mon travail, j'aimerais bien pouvoir avoir une réponse rapide, si possible, pour savoir combien dans combien de temps est-ce que je pourrais profiter des services Free :)

Lorsque je contacte le 3244, on me dit qu'il faut patienter, il m'est impossible d'entrer en contact avec un technicien pour regarder un peu où en est mon dossier etc. Je tiens également à préciser que j'ai reçu ma FreeBox déjà depuis vendredi, ce qui me paraît bizarre étant donné que ma ligne n'est toujours pas active.

Voila voila, si quelqu'un apte à donner une réponse passe par là, je suis preneur ! Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée !

mowa

Re : Etape 4 : Votre ligne est en construction par FT
« Réponse #1 le: 17 décembre 2012 13:53:21 »
Bonjour,
une construction de ligne par le biais de Free peut prendre entre 2 à 6 semaines, vous pouvez m'envoyer votre référence de dossier en mp pour vérifier et vous donner plus de précisions ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 17 décembre 2012 14:24:30 »
Bonjour FuLz,
Je vous invite à me transmettre la référence NDI de votre abonnement afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Je vous tiendrai informer ;)
Cordialement

FuLz

« Réponse #3 le: 18 décembre 2012 20:01:53 »
De mon côté j'ai du nouveau, au passage, merci "mowa" pour avoir regardé mon dossier !

Donc, ma ligne est bien activée, je suis enfin rendu à l'étape 6 sur mon suivi de commande, le fameux " Votre ligne est activée ", youpi me dis-je, allons donc brancher la bobox et profiter de cette nouvelle connexion !
Alors que je pensais pouvoir m'ouvrir au monde grâce à cette nouvelle Freebox, quelle ne fut pas ma déception lorsque je vis que cette dernière ne voulait pas se synchroniser (chenillard lent en boucle !).
Pas de soucis, me dis-je, je n'ai qu'à essayer de la brancher sur une autre prise, et bien que neni ! Toujours la même chose, et ce, sur les trois prises téléphoniques de mon appartement.
Je démontes les prises pour voir s'il n'y a pas de condensateur (ne sait on jamais), et rien. Bon, je me munis alors de mon téléphone et appelle le 3244, là bas je tombe sur une dame qui regarde avec moi si j'ai bien effectué les branchements comme il faut, etc etc.

Cette même personne m'informe qu'apparemment à l'étage de mon petit immeuble, de deux étages (et je suis au deuxième), il y a deux lignes téléphonique (or, il n'y a qu'un seul appartement par étage), serait-il donc possible que France Télécom ait construit ma ligne sur la mauvaise ligne (je sais pas si vous suivez :) ) ? Si oui, mon problème peut-il venir de là ?

Par ailleurs, j'ai avec Madame Free du 3244, lancé un ticket incident, il faut encore que j'attende du coup pour profiter de ma connexion.

Bref, si quelqu'un qui passe par ici à déjà connu ce genre de problèmes, ou qui peut m'éclairer sur mes questions, il, ou elle est le/la bienvenu :)

Technicien408

« Réponse #4 le: 20 décembre 2012 18:51:02 »
Bonsoir FuLz,
Après consultation de votre dossier, je vous que le traitement de ce dernier a été pris en charge par nos services.
Je vous invite svp, à patienter un peu le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 24 décembre 2012 23:35:41 »
j ai eu ce problème, il a fallut que le technicien de chez France télécom vienne dans l'immeuble pour refaire la bonne connection.
ca a duré 15 minute , mais France Télécom a mis 1 semaine pour venir.
1 semaine c'est un delais normal chez France Télécom y compris pour leur client.