Bonjour,
Je comprends le problème mais disons que certaines choses me posent question :
Je fait ma procédure de déménagement en avance pour avoir ma nouvelle ligne plutot résultat je suis coupé des le lendemain matin dans mon ancien logement. Au téléphone avec l'assistance, je leur explique que je reste encore une bonne semaine dans mon appartement et que j'aimerais bénéficier de ma co jusqu'au bout. Rien à faire.
J'emmenage sur un appartement neuf dans un quartier en plein changement (les 3/4 du quartier c'est des immeubles neuf dont la moitié déjà livré) et il n'y a pas de place pour acceuillir les nouveaux arrivants sur l'ADSL (très mauvaise gestion de FT sur le coup

). De plus dans la ville FREE possède des NRO et n'a pas eu l'intelligence de proposer quelque chose aux promoteurs en train de construire des immeubles neufs par dizaine. (mauvais calcul de FREE sur le coup je pense

)
Moi je prends une co ADSL car je n'ai pas accès à la fibre. Le premier opérateur qui me file de la fibre je migre chez lui
De plus je trouve que les mails de FREE ne sont pas forcement très bien fait:
Bonjour,
Nous avons reçu votre demande de Déménagement au forfait Free Haut Débit
pour votre ancienne ligne 01xxxxxxxx.
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile et
dès que votre ligne sera raccordé, votre connection fonctionnera.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.
Sincères salutations
L'équipe Free Haut Débit
On a le sentiment que l'on branche ca marche (je suis dans le cas construction de ligne donc forcement un peu long). Quelques heures plus tard ...
Bienvenue chez Freebox (euh je suis déjà chez free)
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox Revolution, l’offre Haut Débit de Free, sous la référence NDIxxxxxxxx, nous vous remercions de l’intérêt que vous nous portez.
Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
Cependant, compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l’installation. Si cette étude se révèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder, vous recevrez un mail pour vous en informer.Par ailleurs, compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de cet accès est généralement plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d’accès ADSL.
Vous serez prochainement informé par mail :
- Du raccordement de votre ligne téléphonique à l’ADSL.
Voici vos identifiants permettant la mise en relation avec le support client par téléphone :
Identifiant : xxxxxxxx
Code d'accès : xxxx
Ce cablage est nécéssaire à l’activation de votre accès Internet Haut Débit et aux services associé qui vous seront proposés: Téléphone et Télévision.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free.
En résumé, vous êtes pas sur de me brancher. Cette phrase est logique mais pas en accord avec le premier mail. (branché et ca marchera dans quelques jours)
Bonjour,
Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit,
il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile.
Afin de vous permettre de choisir la date et l'heure de l'intervention
de France Telecom pour installer votre ligne téléphonique, merci de
vous rendre sur la page suivante et de choisir la plage horaire
de cette intervention :
Nous vous remercions de votre confiance.
L'équipe Free
Bonjour,
Nous vous confirmons le rendez-vous afin de procéder à l'installation
de votre ligne téléphonique par le technicien de France Télécom
lundi 17 décembre 2012 sur la tranche horaire 13:00 - 15:00
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,
L'équipe Freebox
Ok normal, allez on pose un RTT pour recevoir le technicien (que je paye 40€)
Bonjour,
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).
Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
17/12/2012 13h-15h)
Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).
[...]
Nous vous remercions de votre confiance.
L'équipe Free
Bon ben le RTT on l'annule (c'est le boss qui aime tous ces changements)
Et on attends sans aucunes nouvelles de FREE sur l'avancement et pas de moyen d'avoir plus de détail
J'avoue pas être satisfait de ce "parcours clien" qui je pense mérite des améliorations. Si mon expérience peut servir...