FERDINAND

Il y a 10 jours j'ai déménagé, France Telecom n'a pas toujours raccordé ma ligne telephonique FREE. Peut etre, il l'a construit dans le mauvais endroit, appartement? QQ'UN de Freebox peut me répondre?
Mon NDI  13119205

mowa

Re : Déménagement-Votre ligne est en cours de Construction
« Réponse #1 le: 19 December 2012 16:13:12 »
Bonjour,
après consultation de votre dossier, je vois qu'il existe déjà un num actif sur votre logement et c'est pour ça que la construction de la ligne que vous avez demandé est bloquée, je vous invite à m'envoyer en mp votre adresse complète+ les compléments d'adresse + le nom de votre prédécesseur.
Est ce que vous avez pris contact avec FT entre temps pour l'ouverture d'une ligne?
A votre disposition.
Cordialement.

FERDINAND

« Réponse #2 le: 20 December 2012 10:09:59 »
Cher mowa,
merci de votre réponse.
Je vous ai déjà envoyé  un  mp  en donnant tous les détails vous avez demandé

FERDINAND

« Réponse #3 le: 28 December 2012 11:36:49 »
voila, j'ai reçu e-mail que ma ligne a été raccordé par FT. Ensuite, j'ai branché le boitier ADSL AVEC UN ADAPTATEUR rj45(la marque DECELECT) et le freebox affiche l'heure.

MAIS,  le boitier HD affiche toujours RESEAU! et mon télephone marche pas, il y a meme pas le dial tone dans le téléphone. j'ai appelé 3244, il répond pas. Que faire ?  CE QUE JE COMPRENDS PAS SI LE FREEBOX AFFICHE  l'heure, pourquoi, téléphone marche pas? si le telephone marche pas, l'internet ça peut marcher encore ou non?

cher mowa,
donnez moi la solution, SVP
« Modifié: 28 December 2012 12:18:23 par FERDINAND »

Technicien408

« Réponse #4 le: 28 December 2012 15:33:00 »
Bonjour FERDINAND,
C'est normal que votre ligne téléphonique ne marche toujours pas, car après consultation de votre dossier, je vous informe que vous n'avez pas encore procédé à la création de votre ligne téléphonique FREEBOX.
Pour cela, je vous invite à le faire via votre console de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit.
A votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

FERDINAND

« Réponse #5 le: 28 December 2012 17:11:14 »
vraiement bizarre votre console de gestion. J'y est passé et il me dit de revenir au debut du mois prochain! Bon, pour l'instant internet ça marche, c'est une consolation. Je vais attendre le nouvel an pour telephone fix et télé. Vous pouvez me dire j'ai bien compris ou non?

Technicien408

« Réponse #6 le: 28 December 2012 18:19:58 »
Normalement, vous pouvez avoir accès à votre console de gestion sans souci vu que votre ligne a bien été activée.
Avez-vous y accéder via le lien suivant : https://subscribe.free.fr/login/ ?
Merci

FERDINAND

« Réponse #7 le: 29 December 2012 05:48:59 »
Oui, Monsieur,,
 j'y est passé par votre link. Sur la rubrique Gerer mes services téléphoniques, ils ont marqué

Une opération est en cours sur votre service téléphone. Retenter plus tard.

J'ai toujours pas compris. mon nouveau numéro est-il valable seulement du 1-1-2013 ou quoi? ou faut il attendre 48 h?

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 31 December 2012 11:20:12 »
bonjour
il faut environ 48 heur pour activer la ligne téléphonique après l'affichage de l'heure.
il n'y a peut être plus de numéro disponible, il faut surement en activer une nouvelle série. c'est rapide mais avec les fête le personnel est restreint (congé payé de vacance de noël.)

a mon avis il faut patienter jusque jeudi (mardi février et surement activation mercredi.
entre temps débranche et rebranche ta box pour vérifier l'activation

FERDINAND

« Réponse #9 le: 03 January 2013 11:47:31 »
Monsieurs,

Il y a plus que 6 jours mon freebox affiche l'heure et l'Internet marche normalement.
Mais ligne téléphonique et Boitier HD marche pas du tout. Au Hotline ils repondent pas. J'ai débranché et rebranché et c'est inutile. Free peut-il pas envoyer un technicien de proximité pour regler mon problème? Et au ticket d'incident ils ont pas trouvé anomalie! C'est le Diable qui bloque mon téléphone ou quoi?!

Je ne comprends pas du tout!

Technicien408

« Réponse #10 le: 05 January 2013 15:32:26 »
Bonjour FERDINAND,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'après intervention de nos services, tout est opérationnel chez vous.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

FERDINAND

« Réponse #11 le: 06 January 2013 06:32:38 »
Merci, Centre Relation Utilisateurs, Free. Ils ont résolu mon problème.

Pour d'autres freenautes, avec le meme problème, il faut electriquement débrancher et rébrancher le boitier ADSL 5 fois. Normalement, ça marche après!