floducros

Freebox v5 qui passe en chenillard câble ethernet
« le: 07 December 2012 18:18:29 »
Bonsoir,
J'ai fais un déménagement de lignes adsl free, j'ai bien reçu mes nouveaux identifiant, ma ligne est activé depuis 1 semaine et quand je branche ma freebox v5 (que j'ai garder de mon ancien logement) elle reste en chenillard rapide. Dès que je branche mon ordi en ethernet hop elle m'affiche l'heure. J'ai une connexion mais très faible, même pas 1 méga alors que je suis a 1600 mètre du dslam a 27 db (bizard).

Pourriez vous m'aider SVP? J'ai essayer les hard reboot les 5x débranché le câble adsl mais rien...

Merci a vous!
CDT

babamicro

Re : Freebox v5 qui passe en chenillard câble ethernet
« Réponse #1 le: 07 December 2012 18:39:57 »
Tu as testé sur la prise de test, ou les autres prises chez toi?

sebastopaul

« Réponse #2 le: 07 December 2012 22:45:31 »
Es tu en zone dégroupé ou pas ? Ensuite il serait bon que tu l'essaies chez un voisin le mieux c'est qu'il soit chez Free.
Après plusieurs cas vont s'afficher; mais ce qu'il faut savoir c'est si reste ne chenillard ou si elle va se mettre en rectangle fixe ou clignotant ou er10 ou er80.
Si elle reste en chenillard rapide c'est la freebox qui est HS et si elle se stabilise c'est ta ligne qui présente un souci.

floducros

« Réponse #3 le: 08 December 2012 11:02:48 »
Bonjour.
Oui je suis en dégroupé totale. Malheureusement personne n'a de free aux alentours. Quand j'ai déménager a mon ancien logement elle restait sur er80 et a mon nouveau domicile chenillard rapide.
Pour la prise j'en ai qu'une directement relié au poteau FT sans fitre. Sur mon interface il me donne 15300 et 1000 ...
Merci pour vos réponses et bon week end.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 08 December 2012 11:28:47 »
Peux importe l'opérateur, tu peux l'essayer chez un voisin. S'il est chez Orange elle fera une er10, chez Sfr dégroupé rectangle clignotant il me semble. Il serait bon aussi d'inverser les plugs, d'essayer avec un autre filtre adsl, pour voir si c'est les même symptômes ensuite tu peux déclarer l'incident sur ta console de gestion dans assistance. C'est gratuit.
Donnes bous aussi les FEC, HEC et CRC.