Bonjour,
J'imagine que les mêmes sujets reviennent toujours en boucle mais la je suis à cours d'idées et ne sait pas trop quoi faire...
Cela fait 5 quasiment que je suis chez Free et depuis 1 an et demi j'ai changé de région. Je suis en FreeBox only NDI avec une V5 que j'avais déjà à mon ancien domicile. Tout à toujours très bien fonctionné sauf depuis environ 2/3 mois ou j'ai bien vu un changement de vitesse sur internet mais je pensais que tout rentrerai dans l'ordre tout seul.
Quand je faisais un test de débit sur mon pc, cela m'annonçait 18 méga, 0.85 en émission et un Ping de 42ms. Si je fais un test aujourd'hui cela m'annonce la même chose...
Le hic c'est qu'avant je pouvais jouer en ligne, regarder des vidéos HD, télécharger sur ma console et cela ne posait aucun problème! Maintenant il m'est impossible de regarder un clip vidéo même en basse résolution sans que la vidéo ne se coupe toutes les 10 secondes... Ce soir j'ai lancer à télécharger des jeux sur ma PS3 et il m'a fallut 1h pour télécharger un jeu de 90 mo
La Freebox affiche toujours l'heure mais il y a quand même des coupures internet de temps en temps, mes équipements se déconnectent alors que la Freebox ne bronche pas...
J'ai contacté le service technique de Free, mais ils ne peuvent rien pour moi car quand ils font le test de débit cela parait très correct, nous trouvons la même chose presque, mais quand j'explique que ce n'est pas la réalité chez moi, ils ne peuvent rien pour moi...
Il y a eu la Freebox de mise à jour, le technicien a fait des reboot de chez lui comme le mode routeur et quelques bricoles du genre, j'ai changé de prises murales, tout cela ne change rien et la maison n'a même pas 5 ans...
La seule chose qui peut y faire pour moi est que la ligne téléphonique est aérienne, mais je ne suis pas spécialiste du téléphone.
Je suis donc coincé avec un dialogue de sourd... une connexion pourrie... et apparemment pas grand chose à y faire alors que je paie pour un service que je n'ai pas...
Voici les détails de ma ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 72183MC8
Nom Commutateur Local : MARCON
Longueur de ligne : 330 mètres :
4/10 sur 330 mètres
Affaiblissement théorique : 4.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20875 kbps (2609 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Merci par avance à toutes celles et ceux qui pourront m'aider...
Cordialement.