Freenews

Xavier Niel annonce une nouvelle Freebox dans deux ans
« le: 04 December 2012 10:06:16 »
Lors d'une rapide intervention à la conférence LeWeb12, ce mardi matin à Paris, Xavier Niel a annoncé que la sortie d'une nouvelle Freebox était prévue dans deux ans environ.

Lire l'intégralité de la news

dparmen1

Re : Xavier Niel annonce une nouvelle Freebox dans deux ans
« Réponse #1 le: 04 December 2012 10:09:56 »
Comptez plutôt 3 ans ;-)

Mister Clean

« Réponse #2 le: 04 December 2012 10:12:32 »
 >:( pffff, et dire que M.Niel avait prévu des nouveautés pour garder une longueur d'avance par rapport à la concurrence... y'a peu de choses de changé depuis l'arrivée de celle-ci.............. à part la correction de la multitude de bugs...  >:(

Et que dire du lecteur DVD/Blu-ray moisi...................... :'(

Mister Clean

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #3 le: 04 December 2012 10:14:14 »

Ils peuvent pas plutôt investir dans un serveur de REPLAY moins pourri et une télécommande + interface de navigation plus fluide ???

Rolandin

« Réponse #4 le: 04 December 2012 10:22:33 »
Investir surtout dans une télécommande beaucoup plus souple dans l'avance et le recule d'une vidéo, ce que savait faire parfaitement la V5, si c'est pour avoir une V7 encore pire à ce niveau qu'il laisse tomber Niel, c'est beau la "pub" mais il faudrait corriger ce que les utilisateur réclame depuis 2 ans (d'ici 2 mois) et qui reste toujours sous silence par nos développeurs  ::)

kawah2

« Réponse #5 le: 04 December 2012 10:23:23 »
ça serait plus intelligent d'investir dans les dégroupages , car toutes ces freebox là sont inutiles si on n'est pas dégroupé ce qui est mon cas , j'ai changé ma v4 contre une v5 hd quand j'étais en région parisienne parce que j’étais dégroupé , mais maintenant je suis en province sans dégroupage si j'avais su j'aurai gardé ma v4 car avec elle avant d’être dégroupé je captais la télé en RP  >:(

jmdesp

Re : Re : Xavier Niel annonce une nouvelle Freebox dans deux ans
« Réponse #6 le: 04 December 2012 11:04:21 »
j'ai changé ma v4 contre une v5 hd quand j'étais en région parisienne parce que j’étais dégroupé , mais maintenant je suis en province sans dégroupage si j'avais su j'aurai gardé ma v4 car avec elle avant d’être dégroupé je captais la télé en RP  >:(

Non, il n'y a pas de télé en non-dégroupé y compris avec la v4 (il y a peut-être eu à une époques les chaînes bas débit qui sont visible sur l'ordinateur, mais rien de plus en tout cas).

Et sinon le dégroupage est effectivement déjà la priorité et progresse beaucoup mieux depuis le début de l'année qu'auparavant. On en est quand même arrivé à 93,6% de dégroupés, même si pour les dernières personnes sans le dégroupage, ça progresse lentement, les centraux restant étant chacun de petite taille.

ynos

« Réponse #7 le: 04 December 2012 11:23:56 »
Perso, j'ai du mal à voir ce qu'ils pourraient intégrer de réellement nouveau (et réellement majeur) dans une v7 qu'ils ne pourraient pas déjà faire dans l'actuelle v6.

Ce qu'il manque sur la Freebox Révolution, c'est plus une amélioration de l'offre 'software' que réellement des limitations au niveau hardware qui justifieraient l'arrivée d'une nouvelle version de la box (et ce,d'autant plus si on considère que la Freebox Révolution en garde encore un peu sous le pied au moyen de la trappe encore disponible pour accueillir un module supplémentaire).

« Modifié: 04 December 2012 11:26:36 par ynos »

denisc

« Réponse #8 le: 04 December 2012 11:41:26 »
.......pour accueillir un module supplémentaire).

C'est peut être çà la Freebox V7, Free lancerai alors la 1ere Freebox gigogne... avantage écologique et financier
lol  ::)

jacochere

« Réponse #9 le: 04 December 2012 11:58:50 »
bonjour

la V7 je la verrai
1)plus de ligne téléphonique (économie de location de ligne à FT, 7€ de mémoire)
2)la 4G incorporé dans le super module télé  (puisque plus besoin  de box)

ynos

« Réponse #10 le: 04 December 2012 12:18:27 »
1)plus de ligne téléphonique (économie de location de ligne à FT, 7€ de mémoire)
Déjà dit à plusieurs reprises: contrairement à une ligne fixe (xDSL, fibre), la bande passante disponible pour une liaison sans fil est nécessairement partagée entre tous les utilisateurs, et limitée du fait des bandes de fréquences disponibles.

Cela entraîne une montée en charge impossible à tenir pour un opérateur, car la somme des consommations des utilisateurs qui utiliseraient une même antenne serait incomparablement plus grande que ce que l'antenne pourrait fournir.

ziroum

« Réponse #11 le: 04 December 2012 12:22:54 »
ça serait plus intelligent d'investir dans les dégroupages , car toutes ces freebox là sont inutiles si on n'est pas dégroupé ce qui est mon cas , j'ai changé ma v4 contre une v5 hd quand j'étais en région parisienne parce que j’étais dégroupé , mais maintenant je suis en province sans dégroupage si j'avais su j'aurai gardé ma v4 car avec elle avant d’être dégroupé je captais la télé en RP  >:(

Tout à fait d'accord, c'est comme une vitrine de patissier pour un diabétique. Qu'il mette plus de gâteaux en vitrine énerve un peu plus, c'est tout.

PoilàGratter

« Réponse #12 le: 04 December 2012 12:28:39 »
bonjour

la V7 je la verrai
2)la 4G incorporé dans le super module télé  (puisque plus besoin  de box)

En 4G LTE, la TV est native certes, mais seulement une quinzaine de chaine au grand maximum peuvent être transmises.
Ca ne peut donc pas remplacer les modes classiques de transmission TV.

Mobius

« Réponse #13 le: 04 December 2012 13:36:13 »
-  Pourquoi les 2 box devraient évoluer simultanément ??

- Dire que la V7 est en préparation ne coute pas cher, et occupe les esprits... fait peut être peur à certains concurrents et en fait marrer d'autres ;D

dparmen1

« Réponse #14 le: 04 December 2012 15:05:39 »
Perso, j'ai du mal à voir ce qu'ils pourraient intégrer de réellement nouveau (et réellement majeur) dans une v7 qu'ils ne pourraient pas déjà faire dans l'actuelle v6.
Ce qu'il manque sur la Freebox Révolution, c'est plus une amélioration de l'offre 'software' que réellement des limitations au niveau hardware qui justifieraient l'arrivée d'une nouvelle version de la box.
Il me semble qu'il y a quand même des limitations harware:
Il y a des freezes lors d'enregistrements TNT HD (Je n'ai pas l'ADSL HD).
Un petit écran sur le player, ainsi qu'une sortie antenne, et un capteur infra-rouge pour télécommande universelle.
Une télécommande pour surfer (clavier, trackpad ou gyroscope précis).
Un NAS qui pédale un peu mieux (la copie de fichier à travers la V6 est très lente, je ne sais pas si c'est lié au hard).
Une gestion de la consommation digne du 21° siècle (Chaque watt gagné est à multiplier par plusieurs millions...)

Mais je suis d'accord que un ou deux développeurs soft en plus permettraient de corriger beaucoup de bugs, fonctionnalités non abouties et autres problèmes d'ergonomie exaspérants.

brupala

« Réponse #15 le: 04 December 2012 15:25:09 »
Il faudra extirper  les fonctions de connectivité comme pour la V5 dans un un simple routeur /switch à installer dans le coffret de communication sur les installations électriques modernes: routeur adsl/vdsl/fibre avec 8 ports ethernet,
Et tout le reste dans un boitier server/player (exit les bluré, qui ne servent à rien): un PA wifi et sur freeplug pour le poser où il est le plus efficace.
d'une manière générale, plus de périphériques indépendants au lieu du boitier qui intègre tout.
Surtout un server nas indépendant de la box afin de pouvoir récupérer ses données personnelles.

media veilleur

« Réponse #16 le: 04 December 2012 15:52:00 »
L'annonce de Xavier Niel concernant la future Freebox (vidéo conférence LeWeb 2012):
http://www.youtube.com/watch?v=sMmme6wvJCw&list=PLl2mxK8YBgnH_fLQUrB858RR66Hv_fht-

------------------------------------------------------------------------------------------
L'actu de Free sur Scoop.it, c'est par ici : http://www.scoop.it/t/iliad-free
« Modifié: 04 December 2012 16:26:01 par media veilleur »

gaston le rouquin

« Réponse #17 le: 04 December 2012 16:11:24 »
euh, il voudrait pas déjà finir celle là...?

omnibus62

« Réponse #18 le: 04 December 2012 16:47:55 »
ah oui, un super lecteur de k7 auto-reverse, ça serait top.

sans déconner, elle me satisfait pleinement la v6. Manque juste un peu de débit mais la free n'est pour rien (ligne de 6440m)

squirrel

« Réponse #19 le: 04 December 2012 17:24:57 »
de toutes manières au vu de ce que viennent de sortir à peine les concurrents (orange pour le dernier), ils ont encore de la marge !

Sotolom

« Réponse #20 le: 05 December 2012 08:39:10 »
Voici le lien
http://youtu.be/sMmme6wvJCw

On pourait imaginer que Free va sortir prochainement un thermostat intelligent, cous control de la freebox.

Patoun

« Réponse #21 le: 05 December 2012 09:31:35 »
Et si je vous dit que pour marcher j'utilise mon pied gauche, allez vous en déduire que je n'utilise pas le droit ?

Lebriard

« Réponse #22 le: 05 December 2012 10:14:02 »
J'ai des problèmes avec la freebox révolution que je n'avais pas avec la freebox hd v5 .......
*j'ai moins de débit qu'avant ...
-J'ai des bandes vertes sur ma télé  à n'en plus finir  ( ça va un peu mieux depuis que j'ai déplacé le freebox server)

Mais je n'avais pas ces problèmes avec la V5 .....
J'espère que la V7 sera meilleure que la V6 révolution

Gtoucompri

« Réponse #23 le: 05 December 2012 16:16:35 »
v7 v8 v9 v10 tant que je n'ais pas un meilluer débit il peuve même en sortir une tous les mois cela me fait une belle jambes...
il ne s'agit là que d'un effet d'annonce devant les nouvelles box de la concurrence...moi la V7 je ne la vois pas avant 4-5 ans...dommage que betclic ne propose pas des paris la dessus....

brunokele

« Réponse #24 le: 06 December 2012 20:58:49 »

+1

Patoun

Re : Re : Re : Xavier Niel annonce une nouvelle Freebox dans deux ans
« Réponse #25 le: 06 December 2012 21:11:06 »
+1
Et si je vous dit que pour marcher j'utilise mon pied gauche, allez vous en déduire que je n'utilise pas le droit ?

oromcom

« Réponse #26 le: 06 December 2012 22:59:36 »
Cette fameuse freebox sera doté du système Androïd...

Mais Bouygues Telecom travail déjà dessus :D

L'occasion de lancer un buzz qui va durer 2 ans :)
« Modifié: 06 December 2012 23:05:34 par orom-assistance »

oromcom

« Réponse #27 le: 06 December 2012 23:01:23 »
oupppssss...

gaston le rouquin

tu radotes, et tu sais aussi bien que moi que quand une nouveauté sort, le modèle précédent est laissé un peu à l'abandon...
il y a nombre de format qui ne sont toujours pas lu sur la box, rien que les vidéos de mon camescopes, je suis obligé de les réencoder à chaque fois...
l'avance rapide et le retour rapide toujours aussi pitoyable 2 ans après la sortie de la V6... etc etc...

oui je sais, si je suis pas content j'ai qu'à aller chez sfr ou autre... surtout faut rien dire  :-X

ziroum

« Réponse #29 le: 07 December 2012 09:13:11 »
La Freebox 6 devait distiller de nouvelles fonctions innovantes au cours de sa vie. Il reste à Xavier Niel à commencer à montrer ce qu'elle a dans le ventre dans les 2 ans qui lui restent avant de passer à la suivante.

Patoun

tu radotes, et tu sais aussi bien que moi que quand une nouveauté sort, le modèle précédent est laissé un peu à l'abandon...
Oui et Non ... on vas dire.
Avoir des équipes qui travaillent sur un nouveau concept (car on doit en être encore là), n’empêche en rien d'avoir des équipes SOFT qui travaillent encore sur la box courante. Par contre, il ne faut pas compter sur une évolution (non prévue) du Hard, qui ouvrirait d'autres possibilités, en effet.

il y a nombre de format qui ne sont toujours pas lu sur la box, rien que les vidéos de mon camescopes, je suis obligé de les réencoder à chaque fois...
l'avance rapide et le retour rapide toujours aussi pitoyable 2 ans après la sortie de la V6... etc etc...
Je serait curieux de connaitre se format (sincèrement).
Pour le reste, la box lis un grand nombre de formats, et il en existe tellement qu'il est probablement impossible de les lires tous (Même si Niel le dit !).
Avez vous tester celui qui vous occupe l'esprit sur une autre box ? en comparaison ?
L'avance rapide existe, et à moi elle me suffit. Mais je reconnais qu'elle est assez limitée.

oui je sais, si je suis pas content j'ai qu'à aller chez sfr ou autre... surtout faut rien dire  :-X
Pas vraiment, mais quand vous parliez de "Radotage", je ne fait que me mettre à la mode de ce qui se pratique ici dans les commentaires de news.
Les uns radotent pour, les autres radotent contre, et au final Free s'en fou comme de sa première chemise ^^.
Je m'adapte.

En fait. Je me dis qu'il ne doit pas existe un "Endroit" où les gens peuvent exposer leurs problèmes ou leurs envies, quand à la V6. C'est dommage.

OhMonBato

Je serait curieux de connaitre se format (sincèrement).
Le MP4 des vidéo prises par mon appareil photo numérique par exemple, certainement un format très rare.
Le WAV mais peut être est-ce dû à des questions de droit, donc dans le doute, je passe.

Pour l'avance/recul rapide, faut vraiment pas être exigeant pour se satisfaire de ce que fait la Revolution, surtout quand on sait que la V5 gère cela très bien, c'est assez frustrant. J'ai eu pas mal de Freebox, pour l'usage que j'en fait, c'est la première qui est à la limite de me décevoir. Je ne dis pas qu'elle n'a rien amené de nouveau (l'ergonomie est mieux foutue), je dis que je ne me sers quasiment pas des nouvelles fonctions et que certaines fonctions existantes sur V5 ne se trouvent plus sur la Revolution (comment lire de manière aléatoire des morceaux MP3 sur plusieurs répertoires par exemple ?).

gaston le rouquin

Le MP4 des vidéo prises par mon appareil photo numérique par exemple, certainement un format très rare.
Le WAV mais peut être est-ce dû à des questions de droit, donc dans le doute, je passe.

Pour l'avance/recul rapide, faut vraiment pas être exigeant pour se satisfaire de ce que fait la Revolution, surtout quand on sait que la V5 gère cela très bien, c'est assez frustrant. J'ai eu pas mal de Freebox, pour l'usage que j'en fait, c'est la première qui est à la limite de me décevoir. Je ne dis pas qu'elle n'a rien amené de nouveau (l'ergonomie est mieux foutue), je dis que je ne me sers quasiment pas des nouvelles fonctions et que certaines fonctions existantes sur V5 ne se trouvent plus sur la Revolution (comment lire de manière aléatoire des morceaux MP3 sur plusieurs répertoires par exemple ?).

mon appareil photo filme en .avi 720p, et ça ne passe pas sur la box,
le mp4 de mon ancien camescope pareil,
les vidéos en wmv aussi ne passent pas, même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant comme format.
et non, je n'ai pas testé mes vidéos sur une autre box, tout ceux que je connais ont une freebox.

quand à l'avance et retour rapide, lol, il n'y en aurait pas, ce serait pareil...

« Modifié: 07 December 2012 16:35:53 par gaston le rouquin »

Thibault

MP4 n'est en aucun cas un format vidéo. Il s'agit d'un conteneur qui peut contenir une multitude de format +/- exotiques.

gaston le rouquin

MP4 n'est en aucun cas un format vidéo. Il s'agit d'un conteneur qui peut contenir une multitude de format +/- exotiques.

exact comme le mkv,
mais j'ai vendu mon camescope et je serais incapable de donner le codec aujourdui.

OhMonBato

« Réponse #35 le: 07 December 2012 17:31:29 »
J'avoue ne rien y connaitre en format mais pour une box qui est sensée lire tous les formats connus le jour de son lancement, etre infoutue de lire de la vidéo d'un appareil Sony encodée en MP4, je trouve ça un peu juste.

Patoun

« Réponse #36 le: 07 December 2012 17:54:35 »
J'avoue ne rien y connaitre en format mais pour une box qui est sensée lire tous les formats connus le jour de son lancement, etre infoutue de lire de la vidéo d'un appareil Sony encodée en MP4, je trouve ça un peu juste.
Juste une question bête, il n'y a pas de "Réglage" dans votre appareil pour éventuellement changer le format d'enregistrement ?

Yoann Ferret

« Réponse #37 le: 07 December 2012 18:20:29 »
Comme on te l'a déjà fait remarquer, .mp4 c'est juste un format d'encapsulation, il faudrait savoir ce que la vidéo contient réellement.
Certaines caméras adoptent des formats assez particuliers (AVC HD chez Sony par exemple) que peu de logiciels lisent (aucun OS moderne n'est capable de lire un tel format par défaut, par exemple).

OhMonBato

« Réponse #38 le: 07 December 2012 19:25:43 »
En néophyte complet je peux juste dire que les films sont reconnus sous Windows Media Player sans problème (Sous Vista au moins, je n'ai pas de PC avec OS plus ancien). Je sais que la Freebox ne tourne pas sous Windows, je pensais (peut être à tort) que le codec utilisé était donc assez "standard".
Je veux bien vous dire ce que contiennent ces fichiers si quelqu'un m'explique comment faire, c'est de la vidéo HD en tout cas.
Pour les réglages sur l'appareil, je pourrai regarder à l'occase mais je ne crois pas (c'est un appareil photo compact).

Patoun

« Réponse #39 le: 08 December 2012 10:02:52 »
GSPOT ou encore MediaInfo sont visiblement 2 petit utilitaires légers pour avoir ces informations.

cau59

« Réponse #40 le: 08 December 2012 13:15:27 »
Ça serait bien d'avoir un aperçu de la future box, histoire de nous mettre un peu de saveur.  :)

oromcom

« Réponse #41 le: 08 December 2012 17:45:42 »
elle fera surement de la domotique (Comme dans retour vers le futur)...

Gtoucompri

« Réponse #42 le: 18 December 2012 10:38:03 »
ouai et la vaisselle et le café aussi....si elle fait ce que la v6 devait faire cela serait déjà pas mal.

Guiksor

« Réponse #43 le: 18 December 2012 11:05:51 »
Bjr,

Je tiens a signaler que l'arrivée de la V6 a permis de booster la concurence en terme d'évolution, a l'époque, souvenez vous, le constructeur avait innové fortement sur ce creneau, la taille du DD interne, la TV connectée, le cloud gaming, le peer to peer, l'interface wabmail, le lecteur bluray et j'en passe, certes des bugs existes et tout le monde le sais, l'iphone en a été aussi victime comme toute innovation qui se respecte.
Je suggére donc que vous continuiez ce post en proposant ou en extrapolant sur les evolutions majeurs qu'incarnerait selon vous la future V7.

Cdlmt

Gtoucompri

« Réponse #44 le: 21 December 2012 15:27:12 »
ba je veux pas être lourd mais comme précisé sur le post si la V7 pouvait faire tout ce qu'on nous avait promis avec la V6 cela serait une vraie avancée déjà après a part faire le café et la vaisselle je vois pas...mais bon il fait dire qu'avec mon débit tout moisi toutes les innovations futures ne me seront d'aucune utilitées... 

ziroum

« Réponse #45 le: 06 April 2013 06:59:49 »
On vous envie de débattre sur la future Freebox. Nous on regarde passer la 4,5,6 en attendant le dégroupage.
En comptant les années, bientôt une génération qui ne connait pas le dégroupage dans les villages. Beau résultat de nos politiques et de leur entreprise sclérosante Orange; et ils osent nous faire payer des secrétariats au développement numérique pour se payer notre tête. Quel industriel va trouver la technologie qui fait sauter ce bouchon volontaire?