haz_zard

Comment améliorer la qualité de la réception ?
« le: 29 November 2012 19:04:19 »
Bonsoir,

J'ai un appartement situé en pleine ville, mais au 1er étage sur cour, et le réseau est inexistant alors qu'il est impeccable à l'extérieur de l'immeuble.

Quels moyens existent pour améliorer la réception ?
Je lis de ça de là des systèmes d'amplificateurs, mais j'aimerais avoir votre avis tellement l'offre de matériel est vaste...

Précision: je n'ai pas de prise antenne TV; est-ce que le fait d'en installer une améliorerait la réception ?

Question subsidiaire: existe-t-il à votre connaissance un site qui indiquerait la qualité du réseau en un lieu donné selon l'opérateur ?

Merci d'avance.

turican57

Re : Comment améliorer la qualité de la réception ?
« Réponse #1 le: 02 December 2012 10:12:44 »
Oula, tu parle bien de Free Mobile, car je vois pas se que fait une prise TV dans ton poste.

Pour une meilleur réception d'un réseau mobile, la seule vrai solution est le FemToCell, mais qui n'est pas disponible chez Free obile (du moins pour le moment). Et qui permet de passé le réseau par une box ADSL.

Pour le site, il y a : http://www.lebonforfait.fr/

Mais ça n'indiquera pas au niveau des immeubles, tu es dans un cas particulier, vu qu'en dehors c'est bon, et donc ceux habitant de ce côté ne doivent pas avoir de soucis.

jeanmarie36

Re : Comment améliorer la qualité de la réception ?
« Réponse #2 le: 02 December 2012 18:12:54 »
bonjour
non une prise tv n est pas compatible pour les mobiles , ce n 'est pas la même game de fréquence.
c 'est sans solution si tu vas chez SFR qui a du femtocell