totoche91

Deconnections incessantes + Perte de debit
« le: 16 November 2012 17:45:16 »
au secours !!!!!
deja quinze jours que le technicien free est passé et depuis c est le vide total .
l immensité béante tant redoutée par le freenaute !!!
la remise en cause de la qualite de la ligne de ft a été  clairement remise en cause
et rien n a ete fait aupres de ft . et comble du ridicule je recois aujourdhui un coup de fil des services techniques de free pour me dire que pour lui tout fonctionne . et qu il observe un debit de 3.2Mega et qu il ne pense pas pouvoir demander mieux a ft .!!!!! il a juste oublié de prendre en compte les dizaines de deconnections subies  et le debit inadmissble constate !!!!! de 03 a 0.8 mega !!!!! ( constatés et reconnu par lui meme car ma ligne est sous surveillance technique ) . il a fallut que je me batte pour qu il reconnaisse qu effectivement cela n etait pas normal !  cela va faire plus d un  mois que je rame  et vraiment je desespere !!! bien evidement il doit me recontacter mais sans pouvoir me dire ni quand ni savoir quelle action il va entreprendre !!!
merci pour vos conseils a venir afin de pouvoir debloquer la situation
salut p.

mattaudio

Re : Deconnections incessantes + Perte de debit
« Réponse #1 le: 17 November 2012 13:21:02 »
Probablement un problème sur la boucle locale.
Vérifie ta marge de bruit sur la freebox, si elle est très faible , cela conduit à des desynchros et indique clairement un problème sur ta ligne (même si ton débit est soit disant bon.)
Tu dois probablement avoir aussi pas mal d'erreur HEC, FEC etc.
Tu peux mettre ça en avant pour "prouver" le dysfonctionnement de ta ligne.

totoche91

« Réponse #2 le: 17 November 2012 19:05:28 »
salut mattaudio et merci pour tes eclaircissements
j ai effectivement fouiné sur mes parametres adsl
mais subsistent encore quelques questions sans reponse
quand je reboot la freebox seules les infos concernant le download se remettent  a zero
est ce normal ??
en download j ai un debit de 2900 kbits/s pour un debit qui devrait etre de 4500 a 5000 kbit/s vu mon eloignement dsl ( 3300 m ) .  une attenuation de 54 db pour 47 theorique . cela parait  correct .
par contre ma marge de bruit varie de 5 a 7.5 en down et idem en upload . cela te  parait il  normal  ?
hec et crc sont a zero par contre enorme augmentation de mes erreurs fec qui varient par paquets de 1000 en tres peu de temps et qui atteignent donc des volumes tres importants ! !!!   et en upload  5 220 859 FEC et  620 300 HEC
. quel est ton analyse ? le debit semble par contre se stabiliser entre 2900 et 2200 kbit/s ( si on peut appeler ca stabiliser !!) fini les descente a 500 kbit/s enfin pour l instant car je suis persuadé que des que la pluie refera sont apparition le chenillard va recommencer sa danse endiablée !! ( ligne apparement sensible a la meteo mais cela n est  pas facile a faire comprendre au service technique de free et encore moins a ft )  certainement un boitier de la boucle locale non etanche et corrodé !!
dans l attente .... a suivre

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 17 November 2012 19:36:18 »
 Je pense comme     mattaudio   qu'il y a de fortes possibilités que votre problème vienne de la boucle locale et ce n'est pas facile d'obtenir une solution de la part de Free et de FT si c'est le cas.

Avez vous tout vérifié de votre coté comme indiqué sur les forums  (vérifications de base de votre prise, contact, câble RJ11 etc. )
  Votre réglage de ping est il en standard ?
    Quels sont exactement vos caractéristiques de ligne ( sur votre FreeBox et sur  http://www.degrouptest.com/  avec diamètre de câble ).
  Effectivement avec   3300 m  il doit y avoir un défaut si vous n'avez qu'un débit entre 2900 et 2200 kbit/s .

mattaudio

« Réponse #4 le: 18 November 2012 04:45:22 »
Oui effectivement, il  y'a de forte chance pour que ça soit un problème d'oxydadation des câbles, vu l'isolation des sous-repartiteurs c'est pas étonnant.
5/7 db de marge de bruit c'est honnête, mais la marge de bruit peut varier et plus elle s'approche de zero plus il y'a des chances de desynchro. les erreurs FEC et HEC sont aussi assez typique de ce genre de problème.
Essaie de vérifier la marge de bruit quand tu as beaucoup de desynchro je suis prêt a parier qu'elle sera très faible.

Le fait que tu ai un mauvais débit est paradoxalement une bonne nouvelle, car c'est plus facilement "prouvable" que des desynchro qui peuvent varier dans le temps donc normalement tu vas avoir une contre visite à ton domicile (qui ne donnera rien mais c'est la procédure) puis on devrait te proposer une expertise qui réglera le problème en 5 minutes.

totoche91

« Réponse #5 le: 18 November 2012 09:10:11 »
attn   alainlfanfree

bonjour alain  . tout a ete verifié cote installation ( cable reseau cat 6 avec rj45 pris directement sur arrivée FT sans aucune derivation ) . le technicien free a d ailleurs constaté et confirmé . Puis mesures effectuéess directement  a l arrivee FT qui a confirme faible signal et mauvaise qualité . le ping est bien en standard . caracteristiques de ligne longueur  3 387 m  cable 4/10 sur 2721 mètres + 6/10 sur 666 mètres -  affaiblissement theorique 47.6748 db .           D apres les caracteristiques de la ligne mon debit devrait osciller entre 4 500 et 5 000 kbit/s . qu en pensez vous ?
merci a bientot
slts  p.

totoche91

« Réponse #6 le: 18 November 2012 09:29:35 »
attn mattaudio

changement de configuration ce matin ....peu d erreurs FEC  mais par contre beaucoup d erreurs HEC/CRC ...et marge de bruit qui est passée a plus de 10 !!!! 10.8 pour etre exact . et evidemment multiples deconnexions avec grosse variations de debit de 800 kbit/s a 2 200 kbit/s !!!! je me demande pour quelles raisons le service technique de free
est aussi frileux pour demander le passage de FT ????   

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 18 November 2012 10:55:21 »
 A chaque fois c'est la même chose FT ne détecte pas de problème sur la ligne, effectivement avec les caractéristiques de ligne que vous avez vous devriez être aux environs de 1500 kbit/s même en mode normal, certainement qu'il y a un défaut et pour faire admettre à FT d'agir sur une ligne d'un fournisseur alternatif ce n'est pas gagné.

totoche91

« Réponse #8 le: 18 November 2012 12:54:56 »
attn  alainlfanfree 

suite votre message concernant  ce que devrait etre mon debit je pense que vous avez fait une faute de frappe ??     1 500 kbit/s  ??  enfin j espere .....   

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 18 November 2012 14:57:09 »
  J' aurais du parler de Mo/s  soit ; vous devriez avoir entre  1 et 1,5 Mo/s  vu en téléchargeant   image.iso.