fo

Pass Prioritaire la honte
« le: 14 November 2012 21:11:23 »
free se moque de moi (ou de nous) ! >:(

Depuis cette semaine, free me réclame un "pass prioritaire" pour pouvoir utilisé le replay entre 19h000 et 22h00, autrement dit pour me garantir l'accès a un service gratuit ils me demandent de payer. Si je paie je deviens donc "prioritaire" et je peux voir ce que je souhaite, c'est la bien la preuve que leur lignes permettent mon accès, mais qu'il le limite (à moins qu'un technicien, immédiatement après mon paiement, intervienne pour améliorer mon débit!)
N'est-ce pas la une forme de vente forcée?
En tout les cas c'est immoral et inadmicible
Le hot-linner me soutient que si on me demande de l'argent c'est que la chaine ne les diffuse pas gratuitement ! (si une redif de Castle c'est gratuit !), il ne sait pas ce qu'est un "pass prioritaire" (je lui ai conseillé de faire une recherche sur Google!) la semaine dernière je n'ai pas payé même a 20h30 !
Ils se foutent de nous, avec une invention "géniale" le gratuit payant !(le service est gratuit, l'accès au service est payant, bande de voleur!)

miracle il ai 22h08 ça marche, preuve de l'arnaque !

Thibault

Re : Pass Prioritaire la honte
« Réponse #1 le: 14 November 2012 22:13:48 »
Ça fait des années que a existe, mais bon.

fo

« Réponse #2 le: 14 November 2012 22:48:43 »
moi cela c'est "déclenché" la semaine derniere avant je n'avais pas ça
mais est-ce un systeme "normal" ? et en plus le hot-liner ne connait pas !

transel

« Réponse #3 le: 15 November 2012 00:11:30 »
Pourquoi parlez-vous d'arnaque ?
Je viens de relire les conditions générales de vente, et dedans je n'ai rien trouvé qui promet un accès gratuit au service Freebox Replay... et pourtant ce service reste malgré tout gratuit une grande majorité du temps.
Des fois il faut savoir modérer ses propos, surtout lorsque l'on se permet de traiter une société de "voleurs" sans raison apparente !

Sidd

Re : Re : Pass Prioritaire la honte
« Réponse #4 le: 15 November 2012 06:54:22 »
Ça fait des années que a existe, mais bon.

Ah non, a peu près un mois que cela est apparu pour moi.

Thibault

Re : Re : Re : Pass Prioritaire la honte
« Réponse #5 le: 15 November 2012 07:08:19 »
Ah non, a peu près un mois que cela est apparu pour moi.
Ça existe depuis que le replay existe, donc depuis 2010.
http://www.freenews.fr/spip.php?article8494

fo

« Réponse #6 le: 15 November 2012 09:33:56 »
Pourquoi je parle d'arnaque ou de vol....
Parce-que le replay n'est effectivement pas gratuit, on le paie avec notre abonnement !!!!
Depuis la semaine dernière on me demande de payer, en plus, pour pouvoir y accéder entre 19h00 et 22h00 (avant ça marchait même a ces heure la !) si on me change les conditions d'utilisation d'un service, sans contrepartie, en me demandant de payer en plus (pour se qui était compris dans le prix de l'abonnement avant) comment cela s'appelle ? "Changement unilatéral d'utilisation d'un service" en terme juridicomercial, en français courant cela donne "arnaque, vol...."
Si ils nous vendent un pass-prioritaire, c'est que techniquement il y a assez de bande passante, c'est donc une politique commercial volontaire de limitation du débit
Et que penser de la qualité du hot liner, qui part 3 fois se renseigner, et qui ne connait pas le "pass-prioritaire", et qui me soutient que c'est les chaines qui font payer ! Quand on est en ligne avec lui, on paie encore en plus, on n'est donc en droit de demander un minimum de compétence et de savoir.

Thibault

« Réponse #7 le: 15 November 2012 09:56:26 »
"Changement unilatéral d'utilisation d'un service" en terme juridicomercial, en français courant cela donne "arnaque, vol...."
Rien n'a été unilatéralement changé puisque ça existe depuis le lancement du service (voir plus haut).
Ensuite, de toute manière, pouvez-vous m'indiquer où dans les CGV il est indiqué que le replay est gratuit ?

ddande

« Réponse #8 le: 15 November 2012 13:26:10 »
bjr
moi quand il me demande  d acheter un pass prioraitaire pour le replay, il suffit que j essai d acceder au replay voulu plusieurs fois a la suite et ca finit par fonctionner ca avoir a acheter le pass !

fo

« Réponse #9 le: 15 November 2012 16:19:10 »
Rien n'a été unilatéralement changé puisque ça existe depuis le lancement du service (voir plus haut).
Ensuite, de toute manière, pouvez-vous m'indiquer où dans les CGV il est indiqué que le replay est gratuit ?

il y a eu changement, avant la semaine derniere cela ne le faisait  pas, il y a donc changement !

ou je vois que le replay est gratuit (du moins compris dans le prix de l'abonement) ici : https://adsl.free.fr/cgv/FIS_01082012.pdf?0.8582214448373364
  (Prix mensuel de l’offre 29,99€ TTC/mois...   ...TV en option (1,99€/mois): accès à 185 chaines TV + magnétoscope numérique + Freebox Replay)
et vous ou voyez-vous que cela est payant?

fo

« Réponse #10 le: 15 November 2012 16:21:50 »
que penser vous du hot-liner et de ses réponses approximatives (il ne connait pas le pass-prioritaire)

Thibault

Re : Re : Re : Re : Pass Prioritaire la honte
« Réponse #11 le: 15 November 2012 16:38:39 »
il y a eu changement, avant la semaine derniere cela ne le faisait  pas, il y a donc changement !

ou je vois que le replay est gratuit (du moins compris dans le prix de l'abonement) ici : https://adsl.free.fr/cgv/FIS_01082012.pdf?0.8582214448373364
  (Prix mensuel de l’offre 29,99€ TTC/mois...   ...TV en option (1,99€/mois): accès à 185 chaines TV + magnétoscope numérique + Freebox Replay)
et vous ou voyez-vous que cela est payant?
Et non, il n'y a eu aucun changement.
La Fiche d'Information Standardisée n'est pas un document contractuel.

fo

Re : Re : Re : Re : Re : Pass Prioritaire la honte
« Réponse #12 le: 15 November 2012 23:18:19 »
Et non, il n'y a eu aucun changement.
La Fiche d'Information Standardisée n'est pas un document contractuel.
donc free donne officiellement des renseignements qui ne l'engage en rien ? !.... on apprécie la beauté du geste...
et pourquoi cela marchait avant? (ça marchait avant, ça ne marche plus maintenant = changement), pour vous c'est normal? il n'y a pas lieu d'etre chafoin?

PS : ou trouver les CGV de free
« Modifié: 15 November 2012 23:20:34 par fo »

strabenstone

« Réponse #13 le: 16 November 2012 02:01:46 »
En fait j'ai une théorie.
Avant j'utilisais fréquemment le replay, et à un certains temps cette option s'activait
Ensuite je n'ai plus utilisé le replay depuis un certains temps (2 ou 3 mois) et quand je me suis remis dessus, ça ne proposait plus le pass, jusqu'à un moment où j'ai abusé de l'utilisation du service et là il proposait le passe
Donc j'en déduis que ce service s'active suite à une fréquence d'utilisation importante du replay...

C'est une simple hypothèse ne me traité pas de troll svp  ???

fo

« Réponse #14 le: 16 November 2012 07:09:19 »
Avant j'utilisais fréquemment le replay, et à un certains temps cette option s'activait
Ensuite je n'ai plus utilisé le replay depuis un certains temps (2 ou 3 mois) et quand je me suis remis dessus, ça ne proposait plus le pass, jusqu'à un moment où j'ai abusé de l'utilisation du service et là il proposait le passe
Donc j'en déduis que ce service s'active suite à une fréquence d'utilisation importante du replay...

ça marche pas pour moi, je l'utilise une fois par semaine au maximum

bennyhill

« Réponse #15 le: 16 November 2012 09:35:45 »

Je penche aussi pour cette hypothèse. Je suis un utilisateur quotidien de ce service, et tous les jours à partir de 19h j'ai systématiquement droit au message "pass prioritaire".
Maintenant je suis obligé d'enregistrer. Il faut juste y penser.
Mais à ce moment là quel est l'intérêt du Replay ... ?

strabenstone

« Réponse #16 le: 16 November 2012 20:30:07 »
ça marche pas pour moi, je l'utilise une fois par semaine au maximum

utilise le une fois par mois pour voir lol

fo

Re : Re : Re : Re : Pass Prioritaire la honte
« Réponse #17 le: 17 November 2012 09:41:18 »
utilise le une fois par mois pour voir lol

ou mieux si je l'utilise jamais, j'aurais pas de soucis !  ;)

que ce passe-t-il si on commence a regarder un truc a 18h55, ça s'arrette a  19h00?.... ::)

pden

Re : Pass Prioritaire la honte c'est sur
« Réponse #18 le: 20 January 2013 13:35:52 »
Cher modérateur, pourquoi certaines chaines en replay sont accessibles sans payer entre autres Arte, et aussi, même à 14h, le pass prioritaire pour ceux qui en ont les moyens est demandé alors que ce pass est obligatoire (maintenant) soit disant aux heures prime time...
+ Merci à l'opacité de free qui ne nous a pas du tout informés de cette nouveauté : politique du fait accompli très decevante pour un service marchand.
Le replay était un service gratuit qui faisait de free une plateforme attrayante.
Quid de l'avenir, et merci de considérer vos consommateurs comme de vulgaires porte-monnaie à qui vous vous autorisez de la sur-taxe sns prévenir.
Il est clair que nous sommes libres d'activer ou non ce pass, c'est sur; mais notre liberté était plus grande quand c'était gratuit pour info... Quand ou s'appelle FREE (en anglais : gratuit - ou Libre), n'y aurait il pas une forme d'abus de langage quand on s’aperçoit que finalement votre contrat est aussi peu clair qu'il peut être utilisé àu dépends de vos clients.
Déçu

oromcom

« Réponse #19 le: 20 January 2013 13:39:41 »
ce ne sont pas des salarié Free donc aucune réponse ne sera apporté

Thibault

Re : Re : Pass Prioritaire la honte c'est sur
« Réponse #20 le: 20 January 2013 14:31:29 »
+ Merci à l'opacité de free qui ne nous a pas du tout informés de cette nouveauté : politique du fait accompli très decevante pour un service marchand.
Quelle nouveauté ? Ca toujours existé, depuis le lancement du service.

Krag

« Réponse #21 le: 20 January 2013 15:23:50 »
A quand le pass prioritaire pour la bande passante le soir?

philipus74

« Réponse #22 le: 09 February 2013 11:20:12 »
Je viens à l'instant de constater l'arrivée de ce "pass prioritaire"!! C'est tout simplement scandaleux et inadmissible. D'autant que la PUBLICITE qui passe avant le replay reste accessible, ça il n'y a pas de problème!!!!!!!!!!
Donc je paye mon abonnement, on me retire un service qui était acquis depuis plus d'un an, et en plus ils se font du beurre en m'abreuvant de pub.
Malgré la corvée de resilier l'abonnement, renvoyer le matériel, s'inscrire ailleurs.... ne m'empêchera pas de le faire. Trop c'est trop!!

opengl

« Réponse #23 le: 12 February 2013 23:25:24 »
Le Replay est un service "INCLUS" avec l'option TV.
Il y a une grosse différence avec Gratuit.
Le pass Prioritaire est fait pour les personnes souhaitant avoir l'accès sans encombre.

Si vous ne souhaitez pas passer en priorité, faire retour et relancer le programme jusqu'à obtention de celui-ci.

Une note est ouverte en incident collectif sur le replay (message d'erreur, non chargement de la video après la pub...) depuis quelques temps déjà.

Chatou

« Réponse #24 le: 17 February 2013 09:35:16 »
Voir le lien : http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-vod/autres-services-de-vod/service-10.html

C'est scandaleux comme système car l'explication de Free n'est pas claire. En somme, le service est gratuit mais si vous voulez y accéder de façon certaine, vous payez...

Ou comment dire que Free monétise un service gourmand en bande-passante pour limiter l'effort sur son infrastructure... Plus le service sera utilisé, plus il y aura de problème, plus il y aura d'abonnés au service... Bref, le cercle vertueux pour Free. Un service qui rapportera ou rapporte déjà quelques millions d'euros par an à Free... pour un service à la base gratuit.

Je regarde de plus en plus la concurrence... Alors que j'étais un freenaute de la première heure, un freemobile de la première heure. Grande déception !

Continuez comme ça :-(

Free_me

« Réponse #25 le: 17 February 2013 10:22:42 »
Voir le lien : http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-vod/autres-services-de-vod/service-10.html

C'est scandaleux comme système car l'explication de Free n'est pas claire. En somme, le service est gratuit mais si vous voulez y accéder de façon certaine, vous payez...

Ou comment dire que Free monétise un service gourmand en bande-passante pour limiter l'effort sur son infrastructure... Plus le service sera utilisé, plus il y aura de problème, plus il y aura d'abonnés au service... Bref, le cercle vertueux pour Free. Un service qui rapportera ou rapporte déjà quelques millions d'euros par an à Free... pour un service à la base gratuit.

Je regarde de plus en plus la concurrence... Alors que j'étais un freenaute de la première heure, un freemobile de la première heure. Grande déception !

Continuez comme ça :-(

Free a le service de replay le plus complet du marché, et forcement le pourcentage de clients l'utilisant est bien plus elevé que chez la concurrence. Ca leur coute donc plus cher que les autres a entretenir.
Deux solutions, diminuer le nombre de chaines dispos dans le service, donc en gros faire la meme chose que la concurrence pour diminuer l'attractivité du truc, comme ca le cout peut rester raisonnable. Ou alors maintenir, voir continuer a rajouter des chaines, et donc payer les consequences sur l'infra necessaire.
En ce qui concerne ta phrase sur le 'service gratuit', j'espere que t'es au courant que y a rien de gratuit dans la vie ? C'est juste que c'est pas toi qui paye c'est un autre...
Et au bout d'un moment l'autre peut trouver ca trop cher, c'est son droit non ? il ne te dois rien... tu as un probleme avec cette logique ?

Amadis Dudu

« Réponse #26 le: 24 February 2013 12:32:50 »
De l'arnaque, je ne sais pas, mais ils sont quand même gonflés. Beaucoup de services de replay sont disponibles gratuitement sur le web (m6, tf1, pluzz) . C'est gonflé de la part de Free de le faire payer sur la télévision alors qu'on peut l'avoir gratos sur l'ordi.
Sinon, pour voir le programme, il suffit d'insister. Au bout de la 3ème, 4ème fois, le programme se lance.