gabchan

se procurer l'iPhone 5 ailleurs que chez Free
« le: 08 November 2012 23:57:16 »
Bonjour,
je suis client Free mobile et je souhaite le rester.
Etant donné que je veux acheter l'iPhone 5 et que chez Free il est toujours indisponible. Je voulais savoir si je pouvais l'acheter chez un autre opérateur au prix coûtant, sans forfait évidemment. L'Apple Stpre est lui aussi en rupture de stock. Je suis déjà en possession d'un nano Sim Free pas encore activée (pour l'instant j'utilise l'ancienne sur l'iPhone 4). Est-ce que les autres opérateurs vendent à des personnes qui n'ont pas et ne veulent pas de contrat  avec eux? Est-ce que le téléphone serait désimlocké ou désimlockable dans la foulée?
Cordialement.

Gabriel

oromcom

Re : se procurer l'iPhone 5 ailleurs que chez Free
« Réponse #1 le: 09 November 2012 01:14:59 »
Personnellement je vous invite à patienter c'est mieux comme ça vous pourrez bénéficier sans souci du service FreeWifi_Secure sans faire de manipulation compliquée

gabchan

« Réponse #2 le: 09 November 2012 08:31:32 »
Merci, mais je croyais que le service free wifi secure était lié à la sim et non pas au téléphone. En effet mon actuel iPhone
marche avec free wifisecure mais il date de quand free mobile n'existait pas...

Thibault

« Réponse #3 le: 09 November 2012 09:19:37 »
Vous pouvez acheter sans soucis un iPhone 5 ailleurs. Mais pas à "prix coûtant" car il sera forcément simmocké dans ce cas.
Assurez-vous que le téléphone est desimlocké.

Personnellement je vous conseille de l'acheter chez B&You par exemple. Vous prenez un offre prépayé avec qui ne coûte strictement rien.

Il n'y aura aucun réglage à faire, car les opérateurs ne font aucune modification sur les iPhone. Les différents réglages sont automatiquement appliqués avec l'insertion de la carte SIM.

oromcom

« Réponse #4 le: 09 November 2012 10:19:22 »
En ce qui concerne le FreeWifi Secure ? je ne pense pas....

Thibault

Re : Re : se procurer l'iPhone 5 ailleurs que chez Free
« Réponse #5 le: 09 November 2012 13:15:23 »
En ce qui concerne le FreeWifi Secure ? je ne pense pas....
Si...

gabchan

« Réponse #6 le: 09 November 2012 15:45:35 »
merci à tous. Dommage, je viens de passer par le site B&you et je vois que tous les iphone 5 sont "bientôt disponibles". donc, pas de stock chez eux, non plus. Donc si j'achète chez un autre opérateur, je demande s'il est désimlocké. Si ce n'est pas le cas je demande la procédure (gratuite) à suivre immédiatement après avoir reçu le téléphone pour le désimlocker. C'est bien ça?
Pour "prix coûtant" j'entendais bien le prix entier, sans financement, et sans subvention, donc sans forfait.

Gabriel

Thibault

« Réponse #7 le: 09 November 2012 15:54:17 »
"Prix coûtant" signifie à bas prix. On dit "prix comptant" pour qu'on paye au prix plein.

Vous pouvez acheter chez Sosh par exemple. Ils sont simlockés mais vous pouvez le desimlocker gratuitement sur simple demande. Vous pouvez également en Apple Store si vous en avez vers chez vous. Ils en ont toujours en stock.

gabchan

« Réponse #8 le: 09 November 2012 16:17:37 »
merci, pour la précision entre prix coûtant et comptant. Donc, je viens de faire une chat avec un conseiller de virgin mobile. Il m'a dit qu'ils ne vendent pas de iphone sans forfait.
L'apple store est aussi en rupture (au moins au Louvre et à l'Opéra). En ligne ils annoncent 3 à 4 semaines de délais.
Chez Sosh, hélas, seulement les 16Go sont disponibles. Je voulais un 32 Go noir....

oromcom

« Réponse #9 le: 10 November 2012 00:03:20 »
le desimlockage ce fait gratuitement au bout de 6 mois d'abonnement

Actarus88

« Réponse #10 le: 10 November 2012 06:05:18 »
3 mois et non pas 6 !

gabchan

« Réponse #11 le: 10 November 2012 21:11:13 »
donc, pas question de prendre un iPhone simlocké...