Freenews

Lors du lancement de Free Mobile, en qualifiant les clients des autres opérateurs de «~pigeons~», Xavier Niel était-il conscient de la portée que prendrait ses propos, près de 10 mois plus tard ?

Lire l'intégralité de la news

lepaic07

Petite pic avec "Ceux qui aiment avoir du réseau"...
Venant de Bouygues...

Joearchi

Qu'un autre opérateur reprenne à sa guise ce terme, cela ne me choque pas. Surtout qu'au final, il n'y a vraiment pas d'attaque frontale à trouver dans cette pub...

ynos

Loin d'être choqué également, puisque derrière ils proposent (enfin) quelque chose de concet et de compétitif.
A quand la riposte de free, avec un forfait similaire et 500mo ou 1go inclus ?

jonesindiana

Moi j'aime bien ces petites escarmouches. Venant du fils du maçon cela m'étonne quand même, ce mec là est né avec une cuillère en argent dans la bouche et tout se qu'il a su faire, c'est démonter l'empire bâti par son père :)

oromcom

c'est le service qui gère la portabilité qui vont trinquer pour ces allé et retour :)

Sicabol

Ah ben si c'est avec les performances du réseau Bouygues Telecom, je ne prendrai pas, je ne capte pas de chez moi (et comme je bosse de chez moi…)  ;D

fabrice33

He oui il a quand même fallu que Xavier NIEL traite les abonnés des autres opérateurs de pigeon pour que les tarifs bougent, sinon nous serions encore des pigeons à l'heure qu'il est, n'est pas Monsieur Martin Bouygue, mais continué comme ça, la preuve que vous pouvez aussi faire des tarifs sans pertes d'argent et le consommateur en sera que plus satisfait 

Rolandin

Monsieur Martin Bouygue a tellement pris ses abonnés pour des "pigeons" pendant de nombreuses années qu'il ne sait plus quoi faire pour les conserver. Mais qu'il se rassure quand un grand nombre de ceux qui restent (par obligation) étant tenu par leur forfait expirant dans une dizaine de mois vont de nouveau partir il verra que de nouveau "les pigeons" vont s'envoler à grand tire d'ailes  :D

PCHB

@Rolandin
+1
Ce qui est mon cas dans tous les cas après 20 ans chez eux fin décembre je dirai enfin bonjour la liberté mais se ne sera surement pas pour retourner chez BT

@lepaic07

Pour avoir du réseau en campagne c'est pas le top

bien cordialement

Rolandin

Pour avoir du réseau en campagne c'est pas le top
bien cordialement

Moi j'ai encore 11 mois à attendre, nous avons 2 mobiles chez nous, 1 chez BT et l'autre chez FeeMobile, il n'y a pas photo pour la réception  :D

caradog

Petite pic avec "Ceux qui aiment avoir du réseau"...
Venant de Bouygues...

Il est clair que venant de  Bouygues ça fait rigoler.

Le réseau d'Orange sur lequel s'appuie Free actuellement est largement meilleur.

Un tel forfait à 9,99 euros aurait pu m'intéresser il y a un ans, lorsque je ne consommais pas de data, mais avec Free j'y ai pris goût, pas question de régresser donc, même pour payer moins cher.

jonesindiana

Bon, je vais pas être un monstre et on ne "tire pas sur une ambulance" ;)

Rolandin

Et celui qui nous inonde le plus avec ses PUB sur le prix des abonnements des mobiles et sur la "meilleur Box" (je rigole), c'est bien entendu Bouygues  ::)

Fansat70

[...]
Il semble que l’injure, bien légère à l’origine, soit restée en travers de la gorge de certains concurrents, notamment B&You.
[...]
Juste pour recadrer les choses... B&You n'existait pas lors du lancement de Free, si je ne me trompe...
Difficile pour ce "nouveau" concurrent que cela lui soit resté dans la gorge, même si l'hérédité a frappé, et il faut tout de même rappeler que c'est bien le patron de la maison mère qui a tiré le premier, avec une sombre histoire de roulotte, dont on se demande si le vol n'était pas le passe-temps favori des 3 pieds nickelés...
Sinon, tout va bien, et dans les années qui viennent, seuls la sortie des bilans sera parole d'évangile...
En passant, chez moi aussi, c'est laisse béton, avec une antenne rachitique à 1,5km...

PCHB

avec une antenne rachitique à 1,5km...

Et encore la mienne a vol d'oiseau se trouve a 5.2 km alors que Free et Orange installé sur le même pylône se trouve  a 2.5 km

Chercher l'erreur

Ma femme qui est chez freemobile n'a aucun soucis pour émettre et recevoir des appels pour ma part c'est plutôt galère je dirai même que c'est comme si je payais un abo pour rien

GALAXYnaute

oui tu te trompe B&Y a existe 6 mois avant l'arrive de free.
car j était chez eux avant d’être chez free

turican57

Ca reste une offre intéressante, surtout pour ceux qui n'utilise pas de Data. Ca permet d'avoir de l'illimité pour pas cher.
En plus Bouygues a dans certains endroit un bon réseau.

Par ailleurs on peut voir une autre nouveauté chez B&You sur le forfait 19€ le H+, qui permet des débits théorique jusqu'à 42Mbps, on est donc loin des 14Mbps de Free Mobile, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre cette limite et Free devrait la revoir, car les opérateurs propose au moins du 21Mbps, ça correspond à la 3G+ et se que les smartphones accepte.
Donc un passage en 21Mbps serait vraiment bien pour concurrencé les autres opérateurs, car si déjà maintenant au début du déploiement de leur réseau ils le brident à 14Mbps, quesque ça va être par la suite, surtout que de se que Xavier Niel avait dit, ils utilisent du matériel plus récent que la concurrence, donc on devrait avoir au moins se que font les autres.
« Modifié: 10 November 2012 12:09:23 par turican57 »